L'analysis Paralysis. Ou pourquoi j'avais de bonnes raisons de l'étrangler, votre Honneur

Eh bien ça tombe bien parce que je ne tends pas à dire que tout le monde est comme ça mais qu’il y a une tendance sous jacente à la performativité dans un loisir ou l’intellect est mis à l’épreuve. Et ça par contre je le constate régulièrement.

1 « J'aime »

Bon, je sais que je vais dire quelque chose qui n’est pas forcément « sociétalement » entendable/compliqué mais il faut aussi expliquer aux autres personnes avant de lancer la partie…
Si tu as un soucis/maladie qui fait qu’une partie peut durer 2h à la place d’une, ben pour moi il faut le dire avant (tout en sachant que c’est compliqué a faire). Comme ça ceux qui se lacent dedans savent dans quoi ils s’engagent

Bon et personne parle des fumeurs qui sortent 3 fois par partie pour fumer ?

s’en va après avoir lancé un autre debat foireux

23 « J'aime »

Il faut quand même noter que, même chez les AP qui n’y peuvent rien, ils ont quand même le choix de ne pas jouer à des jeux trop compliqués pour eux. Mais dans la pratique, font-ils tous le choix de s’adapter à leurs capacités et/ou leur pathologie ? Ceux qui ne le font pas, malheureusement, imposent de facto leurs problèmes au reste de la table. Et quand tu joues avec des inconnus, c’est extrêmement frustrant.
Une personne que tu ne connais ni d’Adam ni d’Eve qui débarque et implicitement dit à toute la table : « je vais avoir besoin que vous me réexpliquiez les règles à chacun de mes tours » ou encore « ma présence fait que la durée de la partie va être doublée », vous trouvez ça respectueux comme comportement ?

Avec des amis, ce n’est pas la même chose, car on a l’occasion de les côtoyer en-dehors du jeu de société.

4 « J'aime »

C’est une addiction, ça fait parti des pathologies! :rofl:

4 « J'aime »

C’est très pauvrophobe ce que tu viens de dire

1 « J'aime »

Merci d’avoir imagé tout mon propos en un post. C’est par-fait.

Imagine reprocher à un mec en béquille de marcher devant toi dans la rue. :laughing:
« Mec sérieux, fais un effort ou sort pas de chez toi quoi ! » :rofl:

2 « J'aime »

Quitte à raconter n’importe quoi, ya un topic dédié.

2 « J'aime »

Si on peut plus rigoler. :confused:

1 « J'aime »

Perso ça m’arrange, étant migraineux ça me permet de faire des pauses :smiley:

On le voit qu’il a un handicap le mec en béquilles, donc on peut changer de trottoir ou prendre un chemin détourné en toute connaissance de cause.
De plus, c’est un besoin vital de se déplacer.

Là, on parle de gens qui trouvent tout à fait normal d’imposer leurs lourds problèmes à une table de joueurs de jeux de société qui ne l’ont peut-être pas demandé, pour soit dit en passant un hobby totalement non vital.

2 « J'aime »

ça n’a juste rien a voir…
C’est plus le mec il veut faire un marathon en équipe et tu te rends compte sur la ligne du départ que le mec est en béquille et que du coup à la place de 4h il va en falloir 8h pour le boucler (sans être prévenu avant)

2 « J'aime »

Non mais ne répondez pas sérieusement à ça par pitié. :upside_down_face:

4 « J'aime »

Pas compris le rapport avec le reste de la phrase. Problème de correcteur orthographique ?

désolé je suis atteint de premier degréisme… (si si c’est une vraie pathologie, je le jure :joy: )

3 « J'aime »

Je confirme :rofl:

6 « J'aime »

Y’a pas un topic dédié pour toutes les BierrePourdieuseries qui polluent ce topic ?

1 « J'aime »

Dans le sens où le jeu de société amène très souvent (hors coop et encore…) à privilégier des comportements « performatifs » de compétition, avec tous les comportements nazes que ça draine.

Ça dérape, ça dérape…

Je suis pas devant mon pc pour jouer de la tronçonneuse donc tant qu’à faire j’alimente aussi le flood :

1. J’ai déjà eu l’occasion de m’exprimer à ce sujet, j’ai des difficultés avec les AP compulsives. Personnellement, c’est parceque je ne cherche pas la gagne et donc j’optimise pas comme un fou, je suis là pour jouer et rigoler autour de la table. (Perdre un peu de temps pour parler de sa semaine ou pour lancer quelques vannes par contre je dis oui !).

2. Il serait sage de cesser de voir du handicap partout. Cela existe, cela soit être pris en considération. Mais on dessert la cause à ramener constamment toute difficulté (ou comportement néfaste en groupe) à un handicap potentiel.

3. Crois moi, le dyscalculique ne va pas s’amuser à jouer à Trek 12. Et le dysorthographique ne va pas jouer au scrabble. Pourquoi ? Parce qu’il va être en difficulté et ne pas du tout y prendre plaisir.

4. Reste le TDAH, lui c’est complexe mais dans la quasi totalité des cas que j’ai rencontré, la personne prévient en amont des explications qu’elle risque de décrocher et cela ne pose absolument aucun problème.

5. J’ai rencontré de nombreux joueurs ces dernières années (plusieurs centaines) entre les différentes asso que j’ai côtoyé. Et la quasi totalité des personnes qui font de l’AP sont juste des personnes cherchant la victoire même au détriment de l’ambiance sur la table. Cela ne m’a pas empêché de sympathiser avec certains mais ce ne sera plus autour d’une table de jeu.

36 « J'aime »