à aucun moment je n’ai parlé d’agressivité
j’ai bien compris la différence entre les phases, pas de souci
c’est juste sur le premier message, en lisant « → 3 ans au moins après financement pour la VF » , j’ai juste pensé qu’on parlait de ce soir (d’autant plus q’on arrive à la fin ce qui aurait quand même du sens de partir de maintenant pour un délai…)
d’autant plus que annoncer un délai post financement total (y compris pledge manager) me parait plus pertinent qu’une date fin première phase, puisque c’est bien ce soir qu’ils connaitront les moyens exacts qu’ils pourront mettre dans le projet (et ça a forcément une influence sur les délais)
sinon, on peut aussi donner une date post premier teasing
mais bon, sans doute que la première phase représentant la majorité du financement, c’est suffisant pour faire un planning
j’ai bien pris note de mon erreur et dans quel contexte on peut utiliser le mot financement
ce que je comprends moins, c’est pourquoi moi, j’ai bien compris la confusion alors que mes interlocuteurs eux, non, manifestement pas compris puisque c’est moi qui dois parler de « jouer sur les mots » et de dire qu’il y a confusion sur le mot financement
j’ai un peu de mal à croire que je me sois rendu compte de cela mais pas des experts qui ont en certainement vu d’autres
ma foi, c’est le jeu des forums
c’est pas propre à celui ci, rassure toi
et sans doute que sur d’autres sujets, c’est moi, qui sans le vouloir, suis dans le rôle du vieux de la vieille
je trouve juste toujours un peu surprenant de demander au « nouveau » de comprendre les subtilités et de faire semblant de ne pas les comprendre soi-même avec des « ah mais j’ai dit financement, j’ai jamais parlé de la fin du pledge manager, j… »
ça avec le « On les collectionnent en ce moment ou c’est moi ? »
on sent l’envie de partager sa passion…
Merci pour toutes les explications et à tous les membres compréhensifs