Lands of Evershade - par Awaken Realms - Livraison VO (prévue) en décembre 2025

j’ai bien compris
sinon, je ne t’aurais pas dit que tu jouais sur les mots…

mais étant donné qu’on est le dernier jour du « financement » (oh pardon, pledge manager)
je trouve étrange d’annonce un délai de 3 ans post financement alors que je suis dans la demande des délais

mais bon, merci pour tous les éléments donnés
je note juste ce bon vieux truc de forumers entre vieux de la vieille et nouveaux venus …
j’ai bien compris que c’était à moi de me mettre à votre niveau

Je pense à la vue de ces messages que ta non connaissance du sociofinancement t’a fait mal comprendre.
Les 2 collègues ici ont été courtois, tu t’emballes car tu penses que l’on joue sur les mots et que le ‹ groupe › a du mal à admettre un nouveau membre.

Ce n’est pas le cas, tu te fourvoies, juste un univers pour lequel tu es passé à côté des termes et n’a donc pas compris les explications.

Tu es le bienvenue, si tu étais tombé sur des agressifs tu l’aurais vu depuis longtemps :grin:

Un financement a une durée, pour laquelle le createur de projet espère un minimum de financement pour pouvoir produire.

Le pledge manager permet de régler des options de langages, ajouter des add ons, gérer les fdp.
Ils en profitent pour ouvrir aux nouveaux venus, parfois c’est plus cher d’attendre ce pledge manager.

Ce n’est donc pas la periode de financement, mais la période pour la gestion de pledge et les retardataires (ils ne vont pas se priver de quelques ventes en plus).

De plus certaines compagnies réouvrent entre 2 vagues, ca fait toujours ça de plus en fric si il y a des retours gameplay de la vague 1!

16 « J'aime »

Ouai je laisse tomber avant d’être malpolis.
On les collectionnent en ce moment ou c’est moi ?

3 « J'aime »

C’est toi je crois.

C’est sûr que maintenant que gamefound fait à la fois la phase de financement, et le pledge manager, les deux doivent se confondre pour les nouveaux venus. Avant les jeux d’awaken realms se finançaient sur kickstarter, puis le pledge manage (gestionnaire de contributions, voir le message de lutin) se déroulait sur gamefound. Maintenant tout se déroule sur gamefound, alors ca peut porter à confusion si on n’a pas l’habitude.

Après faut avouer que dans les premiers messages ils ont expliqué calmement et détaillé leur réponse. (Surtout @kristovm )

Et derriere le mec leur tombe dessus de manière peu agréable en disant qu’ils racontent de la merde xD. Y a de quoi perdre patience un peu :slight_smile:

7 « J'aime »

C’est juste une question de termes:
la campagne de financement à proprement parler se déroule quand l’éditeur dévoile le jeu, après un peu de teasing, en débloquant des stretch goals au fur et à mesure (durée autour des trois semaines, pour LoE c’était fin 2024). Là, les gens interessés posent une option ou paient le jeu, participant ainsi au financement du projet. Perso, j’ai raté cette campagne.
Quelques mois après, ils ouvrent le pledge manager (celui qui finit demain), cela permet de finaliser sa promesse d’achat ou d’affiner celui-ci en prenant un add-on, une option sundrop, modifier son adresse de livraison, etc. Le plus souvent ce n’est ouvert qu’à ceux qui ont participé à la campagne de financement initial, mais parfois, comme ici avec Awaken realms, ils ouvrent à nouveau l’option d’achat à tout le monde. Mais les délais sont comptés à partir de la date initiale de la campagne originelle.
J’étais largué aussi au début :wink:

4 « J'aime »

à aucun moment je n’ai parlé d’agressivité

j’ai bien compris la différence entre les phases, pas de souci
c’est juste sur le premier message, en lisant « → 3 ans au moins après financement pour la VF » , j’ai juste pensé qu’on parlait de ce soir (d’autant plus q’on arrive à la fin ce qui aurait quand même du sens de partir de maintenant pour un délai…)

d’autant plus que annoncer un délai post financement total (y compris pledge manager) me parait plus pertinent qu’une date fin première phase, puisque c’est bien ce soir qu’ils connaitront les moyens exacts qu’ils pourront mettre dans le projet (et ça a forcément une influence sur les délais)

sinon, on peut aussi donner une date post premier teasing
mais bon, sans doute que la première phase représentant la majorité du financement, c’est suffisant pour faire un planning

j’ai bien pris note de mon erreur et dans quel contexte on peut utiliser le mot financement

ce que je comprends moins, c’est pourquoi moi, j’ai bien compris la confusion alors que mes interlocuteurs eux, non, manifestement pas compris puisque c’est moi qui dois parler de « jouer sur les mots » et de dire qu’il y a confusion sur le mot financement
j’ai un peu de mal à croire que je me sois rendu compte de cela mais pas des experts qui ont en certainement vu d’autres

ma foi, c’est le jeu des forums
c’est pas propre à celui ci, rassure toi
et sans doute que sur d’autres sujets, c’est moi, qui sans le vouloir, suis dans le rôle du vieux de la vieille

je trouve juste toujours un peu surprenant de demander au « nouveau » de comprendre les subtilités et de faire semblant de ne pas les comprendre soi-même avec des « ah mais j’ai dit financement, j’ai jamais parlé de la fin du pledge manager, j… »

ça avec le « On les collectionnent en ce moment ou c’est moi ? »
on sent l’envie de partager sa passion…

Merci pour toutes les explications et à tous les membres compréhensifs

2 « J'aime »

en tout cas, un truc qui est sûr, c’est que ce sera long avant de recevoir :grinning_face_with_smiling_eyes:

2 « J'aime »

6 « J'aime »

Oui clairement j’aime partager ma passion, mes créations et mes états d’âmes pas de soucis pour ça, maintenant tes réflexions mon passablement gonflées j’en conviens et j’ai fini par réagir en fonction. Au final et tant mieux si t’as compris.
On est clairement pas obligé de tout savoir et il me semblait qu’on expliquait clairement la différence entre le financement (la campagne) à proprement parlé et le pledge manager qui, à la base, sert juste à confirmer ton engagement, à payer les frais de port et la TVA et à éventuellement ajouter du matériel que t’as pas pris lors de la campagne.

1 « J'aime »

on n’a pas la même notion de « partager sa passion »
Mais c’est pas grave

bonne journée

Je rectifie :
sur ce coup, et ça ne dit rien de toi en général, je n’ai pas senti le partage de passion
mais plutôt le « il comprend rien le noob, on lui a dit 3 ans à partir du financement, qu’est ce qu’il veut pas comprendre ! »

Pour éclairer, on parle de financement au moment de la campagne car si le plafond n’est pas atteint, le projet n’est pas financé. Donc non, même si il gagne des contributeur lors du PM, ce n’est plus du financement à proprement parler pour le participatif. Même si oui, ils amassent des thunes .

Et comme l’a signalé un VDD, ça ne change rien pour toi d’arriver au PL, mais certains éditeurs: bloquent les nouveaux et pas de late pledge, augmente les tarifs, n’ont pas toutes les exclus. Ici, rien de tout ça :man_shrugging:

merci pour ces explications supplémentaires
j’ai bien noté qu’il ne faut pas utiliser le mot « financement » à tort et à travers

Comprends ce que tu veux, un nouveau venu qui ne comprend pas les termes, ca arrive, peace.

Mais pour ma part de ce que j’ai vu, mes 2 collegues t’ont expliqué les choses, mais tu t’es toi même enfermé dans tes mauvaises compréhensions avec un ton renfrogné.

Ca n’aide pas au dialogue, alors n’en rajoutons pas, et ici encore avec @hohyss tu ne fais pas l’effort.
Pour ce que j’en vois, si on vient dans une de tes communautés, je pense que tu ne nous recevrais pas avec des fleurs et du chocolat.

Mais moi je préfère le saucisson.

Alors outrepassons nos premières impressions.

5 « J'aime »

En fait tout part de là, d’un côté tu te dis novice et c’est vraiment pas un soucis, on t’explique, et d’un autre tu viens avec tes vérités.

Tu vas aussi me dire que ça c’est une façon courtoise de répondre ?

Bref on a essayé…

ben c’est bien ça que je trouve assez étrange
c’est moi qui dois comprendre qu’on n’emploie pas le mot « financement » dans le même sens…

je trouve ça étonnant
et oui, je n’ai pas cru un instant que vous n’aviez pas compris ce que je voulais dire, en toute franchise
vu qu’au final, moi j’ai compris ce que vouliez dire

Et tu as tord mais tu peux bien entendu garder tes certitudes envers moi, ça ne me pose aucun soucis.

L’important est bien là et tant mieux. Ma conclusion c’est qu’il vaut mieux ne pas s’attendre à des délais annoncés respectés pour AR et ce, quel que soit la campagne. C’est important de savoir ça avant de dépenser une somme assez importante et engendrer de la frustration à cause de l’attente.

1 « J'aime »

c’est ce que j’ai appelé manifestement à tort « jouer sur les mots »

1 « J'aime »

Arrivée un peu mouvementée mais bienvenue malgré tout.

5 « J'aime »