Alors, effectivement, la campagne a été financée en moins de 2 mn le 14/11/2024 … mais a duré jusqu’au 05/12/2024…
Donc, techniquement, la campagne n’a toujours pas 1 an ! (Et la livraison VO est promise pour décembre 2025, dans 2 mois ! )
Quand je pense que ça fait déjà un an qu’on a testé le proto à Essen ! Ça passe tellement vite finalement !
Moi je mise sur 1er semestre 2027 pour la 1ère vague VF s’ils réussissent leur « promesse » de faire mieux que ISS dont la 1ère vague VF a mis 18 mois à être livrée après la VO (Pour l’instant, Dragon Eclipse, on est sur 10/11 mois en gros …)
Et sinon, on pourra faire tous les scénarios avec la même équipe ?
Je veux dire si on prends la boite de base et tous les scénarios, on pourra faire plusieurs scénarios avancés ou plusieurs épics sans que cela ne pose problème au niveau du leveling ?
Car ça fait un paquet de scénarios à faire avec la même team je me dis et je me demande si ca a été prévu pour… ou alors tu finis avec une team lvl 99 ^^
En toute logique, la progression est : tu crées ton groupe, puis tu enchaînes un scénario débutant, un intermédiaire et un haut niveau, avant de conclure sur un épique → fin de la campagne pour ce groupe, tu constitues un autre groupe pour la suivante.
Même si, théoriquement, rien ne t’empêche de jouer plusieurs scénarios de même niveau avec les mêmes personnages. Tu risques juste de rouler sur le suivant vu que tes persos seront suréquipés (en objets, capacités, etc.) pour le jouer, c’est tout.
Pour faire simple, en « traduisant » ça en vocabulaire D&D :
Scénario débutant : niveau 1-3
Scénario intermédiaire : niveau 4-7
Scénario de haut niveau : niveau 8-10
Scénario épique de conclusion : niveau 11-12
Si, après avoir terminé un scénario de niveau 1-3, tu décides d’en jouer un autre alors que tes persos sont de niveau 4-5, rien ne t’empêche de le faire, mais tu vas te promener et il n’y aura clairement aucun « challenge » (et tu ne gagneras pas lourd en XP ou en objets utiles pour ton niveau).
Et du coup tu peux mixer le scénario débutant avec le scénario intermédiaire que tu veux et ainsi de suite ? Tu n’as pas de campagne « préconstruite » qui forme une quadrilogie ; débutant / intermédiaire / haut niveau / épique ?
Oui, exactement. Les scénarios sont indépendants, comme les modules de D&D, justement (exception faite de quelques-uns tels que le cycle de Dragonlance). Tu n’es pas du tout obligé de jouer les 3 scénars de la boîte de base, par exemple. Tu peux commencer par le scénar débutant de la boîte de base, puis en prendre un intermédiaire en add-on, etc.
D’un côté, c’est dommage de ne pas avoir une « vraie » campagne progressive sur trois « niveaux » de leveling. D’un autre côté, cela te permet de construire ta campagne autour de tes modules préférés.
Les deux me vont…
Je suis en train de peaufiner mon pledge ; cela risque d’être la Scout (pour avoir toutes les aventures) avec supplément figurines et sleeves.
Ca a quelques avantages (et l’inconvénient de ne pas avoir de fil narratif complet):
tu peux jouer un module en 3-5 sessions, ce qui est plus raisonnable qu’un Tainted Grail / Middara / Drunagor / Arydia .
Si tu veux rejouer avec le même groupe un an plus tard, tu n’as pas besoin de de rappeler de tous les détails de la campagne, puisque chaque module est auto-suffisant
Si tu as envie d’expérimenter, tu peux tester des persos un peu exotiques sur un seul module
Tout cela dépend quand même beaucoup du succès du jeu. J’espère que ce sera un succès pour permettre le développement de nouveaux modules, mais ça peut aussi s’arrêter assez vite si le retour des joueurs est « ouais, bof, je fais un module avec des potes et la boîte va ensuite prendre la poussière ».
En ayant conscience des délais très longs avant de mettre la main dessus, mais la proposition ludique et l’univers me plaisent trop. J’espère ne pas être déçu et être patient…
Je rebondis la dessus, puisque j’hésite pas mal avec les sleeves aussi. D’habitude je sleeve tout, mais là je n’arrive pas à trouver la réponse à une question primordiale : est ce que les cartes sleevés rentreront dans les plateaux joueurs ? J’ai l’impressions qu’AR n’a jamais répondu à cette question… Ils ont clairement dit que toutes les cartes sleevées ne rentreraient pas dans la boite de base, mais que la boite de sleevs serait avec insert comme d’hab pour ranger les cartes qui ne rentrent pas dans la boite. Mais ça m’embeterait de devoir retirer les sleeves à chaque fois qu’on doit en mettre dans notre plateau…
j’avais pas pensé à ça… Très bonne question du coup.
Tu l’as pas posé dans les commentaires sur la page gamefound ? ils répondent assez souvent aux questions.