Lands of Galzyr - par Snowdale Design - Ext. (english only - But why ? - Thank you ! - No, no. Why thank you ?), livraison en nov. 2025

Non c’est jouable, c’est juste que tu auras une narration de simplet.

Pour les ambiguïtés de mots clés ce sont des dérivés directs et je ne m’en souviens même plus. Ça ne gêne pas.

Ça peut suffire pour s’amuser à faire un jeu de promenade avec un enfant de 10 ans. Tu risques juste de te marrer en douce sur la piètre qualité du doublage, comme dans certains vieux films.

(Par contre, de ton côté, n’y va pas pour vivre une aventure épique.)

4 « J'aime »

Aucun souci pour jouer, c’est pas de la grande littérature mais tout est compréhensible et on passe un moment tranquille et agréable en jouant.

2 « J'aime »

Méfiance tout de même.

Marrant, je le dis une fois par an :smiley:

4 « J'aime »

Tu veux que je te donne mon avis mitigé sur Intime conviction ? :wink:

1 « J'aime »

Pour info, sur le site officiel (VO) il y a un pack correctif qui est en vente : Lands of Galzyr: Update pack » Snowdale Design

Pour ceux que ça intéresse j'ai fait un petit résumé de ma partie cette après midi avec mon fils de 7 ans.

3 « J'aime »

Allez, je mets ça là !

https://boardgamegeek.com/blog/1/blogpost/182842/designer-diary-expanding-lands-of-galzyr

5 « J'aime »

Ca va être “traduit” ? :smirking_face:

Two tomatoes ont dit qu’ils ne le feraient pas (encore pire que le premier en ratio « prix / texte à traduire »…)

1 « J'aime »

Ils veulent surtout éviter de se faire avoir deux fois de suite surtout.
Je ne sais pas combien leur a coûté la première traduction, mais quelqu’un a dû se faire un petit billet dans l’histoire sans trop se fouler.

1 « J'aime »

Pour la VF, clairement.

Mais ils ne traduisent pas non plus en espagnol pour lequel il n’y a pas eu ces problèmes.

Le couple Athimon…

Pour ceux que ça intéresse, je suis sur la création d'une version fanmade du storybook avec l'intégration de l'extension.
A terme, j'aimerais intégrer également un éditeur d'histoire pour pouvoir ajouter manuellement ou modifier des histoires fanmade. Mais pour ça il faut que je demande l'accord à Sami

8 « J'aime »

Intéressant, merci pour l'info. J'ai pu tester l'intégration de l'extension VO dans le jeu en VF, ça se fait mais ce n'est pas l'idéal.
Tu travailles sur du nouveau contenu ou une meilleure intégration, voire traduction complète en VF ?
Merci en tout cas, ce petit jeu est bien sympathique. Il lui manque juste pour moi une quête principale et plus d'intérêt pour les objets, et un sentiment de progression de nos persos serait top également..

Traduction complète du storybook en français (donc y compris dream&mysteries), je suis repassé sur tous les mots-clés et les cartes pour qu'ils soient cohérents avec les cartes physiques.

J'ai également codé un script pour faciliter la traduction et réduire la taille du fichier.

Je dois encore travailler sur l'Encyclopédie afin de la traduire en français.

Si ça avance bien, j'aimerais également ajouter des petites icônes avec la tête des différents animaux dans le storybook car "pipistrelle de kuhl" c'est pas très parlant (mais ça c'est quand le reste est ok, car ça demande la modification de l'application et le scan des cartes (sauf si Sami me fournit les images))

6 « J'aime »

Ha moi j'aimerai bien avoir une version PDF de tout le storybook si jamais tu réussi je suis preneur :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Punaise, mais tu vas nous sauver le jeu là !!!

(Pourquoi) merci beaucoup :slight_smile:

5 « J'aime »

Super projet, respect !

Je confirme que les icônes / images pour les animaux c'est sympa, ils le font dans l'appli pour la VO mais pas en VF. Et pour l'immersion ça joue pas mal je trouve.

Donc faut vraiment dire : "pourquoi, merci beaucoup" et pas "pourquoi merci beaucoup".

6 « J'aime »

Pour ceux que ça intéresse, j'ai créé un topic pour la traduction fan made : Lands of Galzyr - par Snowdale Design - Traduction fanmade

4 « J'aime »