The Last of Us: Escape the Dark - par Themeborne - livraison décembre 2023

40 dés ? C’est du lourd comme jeu ?

Faut se reporter aux autres jeux créés précédemment, Escape the Dark Castle et Escape the Dark Sector.
On lance beaucoup de dés, on pose aucun cube en bois, on réfléchit pas beaucoup, c’est cool.

Je rajoute le lien quand même :

https://www.kickstarter.com/projects/themeborne/the-last-of-us-escape-the-dark.

Sinon, Escape the Dark Castle sont dispos en Français.
A voir si la licence a été prise pour de l’international.
Trop de texte pour que ça soit fluide de mon côté.

2 « J'aime »

Je suis tenté par la deluxe
Mais CMON avait annoncé y’a qq temps, qu’il sortirait un jeu sur the last of us … ?

D’ailleurs ils en sont, dans les commentaires, à dire qu’ils réfléchissent pour proposer le choix de la couv pour la deluxe, ou pour plutôt faire un fourreau (et je sens que ça va attirer là dessus :)))

En tout cas c’est pas une boîte à laisser traîner sur la table du salon si tu as des enfants

4 « J'aime »

Tu colles des cuisses à son nez et on dirait un poulet ? :sweat_smile:

mec qu’est-ce qu’il se passe ??

2 « J'aime »

Je dois être un des rares à préfèrer la couverture de la deluxe alors :slight_smile:

1 « J'aime »

Perso je préfère le standard, qui met plus en valeur l’univers même du jeu, qui est la véritable star, alors que le clippers reste un ennemi parmi tant d’autres.

4 « J'aime »

On est d’accord qu’il n’y a pas la règle sur la page KS ?

non mais tu peux te baser sur celle des deux jeux dont il est issu; ça va beaucoup ressembler.

j’hesite toujours un peu sur la deluxe… les figs seront sympa à peindre

Je le laisse filer, un peu a regret car j’aime bien ce que fait Themeborn, et ils sont tres customer oriented.
Mais il me semble que la mécanique est vraiment trop proche des précédents, et The Last of Us ça m’en touche une sans bouger l’autre. On va rester sur les 2 déjà en stock dans la Kallax!

Du coup, moi, n’en ayant aucun des deux précédents, et l’ID de « The last of us » étant sympa, mais pas vraiment primordial pour moi (j’ai vite fait pris la manette pour aider des copains dans leur parti, sans vraiment suivre l’histoire du début à la fin [joueur PC inside]), est ce que tu me conseilles quand même de pledge un jeu de la catégorie.

Celui ci ou un autre?
Pourquoi pas celui ci (pas préssé, l’ID peut me plaire si un jour le jeu sort sur PC et que j’accroche, mécanique différentes des deux autres?)

Merci de ton avis eclairé.

Bonjour a tous!
Le jeu de plateau TLOU m interesse énormément, mais je ne suis pas vraiment un habitué des projets kick-starters.

J aimerai savoir si ce financement qui termine fin novembre est la seule opportunité d avoir le jeu ou s’il sera ensuite disponible en magasin a plus grande echelle après la campagne kick-starter?

Bonne journée a tous! :pray:t3::pray:t3:

On a déjà eu les deux jeux précédents du studio : Escape the Dark Castle (déjà sorti) et Dark Sector (en préco). Donc je doute qu’un jeu tiré d’une licence aussi populaire que The Last of Us ne finisse pas par sortir dans le commerce.

Du coup, c’est plutôt au niveau des choses qui sont exclusifs à l’offre Kickstarter qu’il faut regardé, si c’est des choses que tu veux, dans ce cas il vaut mieux prendre le jeu sur KS.
Petite précision aussi, on a eu droit à toutes les extensions de Dark Castle, donc même à ce niveau, ça devrait finir par sortir.

1 « J'aime »

ben éclairé chais pas, ca dépend completement de tes gouts.
les jeux Themeborne c’est

  • une référence aux jdr des années 80, les early years, avec DA en N&B, avec un style qu’on aime, ou pas.
  • Un jeu parfait pour rigoler entre potes et en famille, on lance des brouettes de dés et on Die & Retry. On est pas trop dans le cube en bois et le planning de ressources a 10 tours.
  • Pas de grosse finesse et de calcul a long terme, chaque tour est une surprise avec une grosse grosse dépendance sur les lancers de dés.
  • Y’a quand meme un peu de reflexion a mener sur les selections de persos, l’utilisation des loots, mais ca reste tres limité.
  • le premier était vraiment orienté Donjon, le deuxieme Space op.
  • Le deuxième est un peu plus sophistiqué avec un tour de combat a distance avant d’en venir aux mains, et une progression en 3 parties, mais on reste sur une mécanique tres voisine. Peut etre un peu plus de tactique et un peu moins bourrin que le Donjon.
  • Faut avoir un peu d’anglais, les cartes « Chapitres » sont assez textuelles.
  • Perso je le sors quand on a pas trop de temps pour lancer une grosse partie, ou pas bien motivé pour du lourd.
  • les regles sont fines comme du papier a cigarette mais claires et complètes, jamais eu besoin d’aller fouiller sur le web pour un truc pas clair, enfin rien que je ne me souvienne.
4 « J'aime »

Merci pour ça.
Du coup je vais jeter un coup d’oeil aux autres avant de me poser la question de celui ci

Elles ne sont pas présentes dans la VF ?

Ha bah si y’a VF, y’a VF :sweat_smile:
J’ai les VO persos. Je ne sais pas trop ce qui a été traduit ou pas. Mais quand c’est traduit, c’est traduit bien sur, y compris les cartes Chapitres qui sont le coeur du jeu.

1 « J'aime »