Lasting Tales (+ Blacklist Miniatures: Fantasy Series 2) - par Blacklist Games - Livraison mai 2022

C’est clair, j’étais passé à côté de la serie1 et du coup cette serie 2 m’inspire plus, j’avais pas trop d’archers jusque là, dans ce que j’ai déjà, donc c’est tant mieux. J’aime beaucoup le fait qu’il y ai pas mal de pnj villageois, animaux qui amènent autre chose dans une scène et puis 4 musiciens dans le lot, il va y avoir de l’ambiance à la taverne :smile: . J’aime beaucoup aussi les monstres uniques et pas mal d’héroines féminines aussi, mes gamines vont être contentes :wink:

Moi ça fait 30 ans que je n’ai pas fait de jdr (à part une session il y a 5 ans avec mon fils et une autre récemment avec ma fille, mais sans figurine - sur un jeu maison dans l’univers pokemon ! -), mais je ne désespère pas de m’y remettre et puisque je me suis aussi récemment remis à la peinture, c’est l’occasion.
Par contre, je suis moins fan des séries de 5 familiers, même s’il y a moyen d’imaginer des dioramas sympas, style meutes de chiens errants dans le désert ou chats gardiens d’un temple. J’aurais quand même préféré plus de monstres type kobold, gobelins etc… Bon, de toutes façons, je devrais aussi finalement bientôt avoir la S1 (hier était un jour magique, quand j’ai reçu une proposition de vente), donc je vais vraiment être gavé de chouettes figs !
Ma préférence va aux PNJ d’auberges, que ce soit de la S1 ou S2. La taverne des aventuriers des débuts de scénars va être d’enfer, lorsque je me remettrais à jouer !

1 « J'aime »

j’ai l’impression que c’est relâche pour @Wyatt aujourd’hui, alors j’assure l’intérim pour l’annonce des nouveaux SG…

1 « J'aime »

Pas banal le dwarf rogue, cool !

Après typiquement, à moins d’avoir des PJ bagarreurs, c’est pas le genre de scène où tu sors les figurines en JDR.

Je vais récupérer tous les chats du forum. Elle va avoir la classe ma version pimp de Root :sweat_smile:

Très sympa!

moi j’avais toujours des PJ méfiants, à toujours vouloir savoir qui avait quelle tronche et se trouvait où… hum, un chat traverse la route devant nous… tout cela ne me dit rien qui vaille… il a l’air comment le chat ?

Je sais pas pourquoi… Ou peut être parce que parmi nos 1eres parties, j’étais MJ à Paranoïa ?

1 « J'aime »

les petits nouveaux

2 « J'aime »

merci à @Dust d’avoir pris le relai pour animer le fil sur le KS ce jeudi :kissing_smiling_eyes:

L’offre déjà débloquée ce matin est de 187 figurines, dont 44 héros, sans compter les 5 démons inférieurs qui ne devraient pas faire « long feu ».

Si la logique des précédents SG est respectée, BLG devrait ensuite nous proposer une nouvelle figurine de héros, qui devrait être une barde ; perso, je parie sur une barde humaine, mais ce peut aussi être une demi elfe voire une gnome.

Ensuite, il est possible que BLG propose une nouvelle figurine très grande, vu que l’on sera pas loin du palier des 750k$ et que l’on a débloqué les deux précédentes figurines « Huge » aux paliers de 250k$ et 500k$.

Si l’on a bien une nouvelle figurine très grande proposée, je pense que BLG en profitera pour augmenter les prochains paliers, de 15k$ à 20k$ minimum ; encore une fois, c’est déjà comme cela qu’ils ont procédé, en passant des paliers de 5 en 5 à 10 en 10 une fois le Cyclope débloqué, puis en passant aux paliers de 15 en 15 une fois le Géant du Givre débloqué.

4 « J'aime »

Merci pour ton analyse :+1: :sunglasses:
(avec la petite musique qui va bien https://www.youtube.com/watch?v=7uW47jWLMiY :wink:)

Alors d’après toi, cette fois ci, les SGs vont s’arrêté à combien de figurines ? Ou plutôt combien de figurines à débloquer ? (par exemple : 4 héros et 2x5 monstres et 1 figurine moyenne)
Lors de la Série 1, il est indiqué 200 figurines sur la page du KS. Donc, si c’est la même quantité, on devrait bientôt atteindre le palier final ? :thinking:

Ils ont annoncé qu ils espéraient débloquer plus de figurines que lors du ks1, où ils avaient été « pris de court » Par l ampleur du financement. Si c est le cas, on est gagnants.
Si c est pas le cas, Ben… à 75$ les 200+ figs, on reste gagnants aussi😁

1 « J'aime »

l’un des frères Sandler a écrit dans les commentaires KS qu’ils avaient prévu des SG jusqu’au niveau atteint sur la dernière campagne et que, si tous les SG étaient débloqués, il y aurait au final plus de figurines débloquées sur le KS FS2 que sur FS1. Un internaute pariait sur 202 figurines, soit une de plus, et l’un des deux frères a répondu « plus que 202 ».

Ce qui suit sont des pures conjectures ; mon message s’auto détruira si je me suis planté :bomb:

Je pars du principe qu’ils ont prévu des SG jusqu’au palier du million de dollars.

Je pars aussi du principe qu’ils visent à livrer une série complète de figurines de héros: depuis mardi, on a entamé une nouvelle série sur laquelle on a déjà débloqué le barbare, le clerc, le guerrier et le voleur, soit 4 classes sur les 10 prévues dans Lasting Tales → il reste donc au moins 6 figurines de héros à débloquer pour compléter la série.

Vu que depuis le début du JS on débloque systématiquement une figurine de héros tous les deux paliers, il nous reste donc encore au moins 6x2 = 12 paliers de SG cachés derrière la série de cinq démons mineurs actuellement proposée.

j’ai en tête un enchainement possible du type:
palier Héros (la Barde, sans doute humaine)
palier d’une figurine Huge pour célébrer les 750k$ + augmentation des paliers à 20k$
palier Héros (un Paladin, sans doute un nain)
palier Figurine unique, soit un boss monstre, soit un PNJ
palier Héros (une Moine, demi elfe ou demi orc)
palier de 5 figurines
palier Héros (un Druide, sans doute un Elfe, sinon demi orc ou halefin)
palier Figurine unique, potentiellement une grande
palier Héros (une Ranger, sans doute humaine)
palier Figurine unique, soit un boss monstre, soit un PNJ
palier Héros (un Magicien, demi orc ou halefin)
potentiellement, un dernier palier de 5 figurines
un palier Figurine unique, soit un boss monstre, soit un PNJ
palier d’une figurine Huge pour célébrer le 1m$

Si BLG a bien prévu cet enchainement-là, cela veut dire que l’on débloquerait plus de 210 figurines sur ce KS, potentiellement 214.

Ce sont bien sûr des conjectures, tout peut changer si BLG décide de mettre en place des paliers de 25k$ avant d’arriver au million de dollars par exemple… ou tout simplement s’ils veulent préserver leur marge et se limiter à 203 figurines par ex

1 « J'aime »

wahou, tu cogites furieusement !
En tout cas, moi ce n’est que mon second KS, et le 1er avec de vrais SG, du coup, je suis tout fou. Quelquesoit le futur SG, je suis content, déjà rien que de les voir se débloquer au fur et à mesure.
J’ai lu il y a pas très longtemps que jouer et acheter des jeux par ks, c’était 2 hobbies différents. Et c’est clair, je kiffe les 2 !

1 « J'aime »

J’ai peut-être fumé la moquette mais il me semblait avoir vu une preview avec un dragon pour le 1M$.

@wyatt be like

1 « J'aime »

le doigt… l’engrenage… toussa toussa :wink:

bienvenue :

ça va moins rigoler quand il s’agira de tout peindre !

3 « J'aime »

Super, merci beaucoup pour cette très bonne analyse !! :hugs:

Je pense aussi, amha, que BLG garde sous le coude pour faire une série 3. Des héros sympas et aussi des monstres et PNJ sympas. En gros, de quoi faire une série 3 donc :wink:.

J’ai trouvé aussi bizarre que BLG ne lance pas une gamme de décors, quand je dis décors, je pense plutôt à du mobilier en plastique. Dans le style Dungeons & Lasers d’Archon et les décors de Matic.

Pour en revenir au SGs, dans ton tableau Excel, je note qu’il y a :

• 7 races,
  • 10 classes,
  • 2 genres.

Donc, je suppose que, dans l’idéal, BLG va essayer de faire toutes les combinaisons possibles :face_with_monocle:. En tout, ça fait donc 140 possibilités.

Est-ce que tu sais ce qui avait été débloqué pour la série 1 ? Dit autrement aurais-tu un tableau dans le même style que celui que tu as fait pour la saison 2 ? Ca permettrait de voir si tout sera débloqué avec la S1 + la S2 ou s’il en reste encore pour une potentielle S3.

Attention à ne pas finir sur ce sujet :face_with_hand_over_mouth: :laughing: :wink:

Encore un dragon, ça ne serait pas plutôt une wyverne ? Ou alors, l’hydre, le premier SG débloqué ?

Edit : grillé par @vvedge :smile:

2 « J'aime »

C’est possible qu’ils partent plutôt sur de nouvelles classes, voir races, pour une 3ème saison. En fait encore une autre avec les mêmes combinaisons pas sûr que ça aurait beaucoup de succès pour ceux qui ont déjà les deux premières.
En plus est ce qu’ils n’ont pas déjà parlé d’alimenter la gamme presque chaque année avec de nouvelles classes et des missions comme pour Pathfinder Adventures ?
Pour les décors il y a leur partenaire mais franchement c’est cher pour ce que c’est, Battlesystems c’est moins cher et subjectivement mieux. Il y a les Dungeons & Lasers et autres trucs du même genre mais ce n’est pas le niveau de prix.
Le Dragon est ce que ce n’est pas plutôt une des grosses figurines de la saison 1 ?
C’est vraiment pas mal les grosses figurines de cette 2eme saison.

2 « J'aime »

je suis parti d’un truc existant pour faire ça et comparer les 2 séries

3 « J'aime »