Lastminute.cwowd #2

Lien vers l'article : https://www.cwowd.com/lastminute-cwowd-2/

L’idée semble vous avoir plu, je remets ça : en quelques minutes de lecture le tour des jeux en financement participatif qui se terminent d’ici 24 heures. Juste pour vous donner une raison de soutenir. Ou d’aller voir ailleurs si le pledge est plus vert.



Cthulhu Death May Die - Fear of the Unknown - par CMON

Cthulhu: Death May Die

Fear of the Unknown

L’idée de génie au cœur de ce jeu ? Plus votre personnage s’affaiblit, plus il se rapproche de la camisole de force, et plus il devient puissant. L’inverse donc d’un Horreur à Arkham (par exemple). Ou alors en ayant invité Bruce Banner à assister à une réunion du culte…

Un sentiment jouissif. Des parties qui montent en puissance et se terminent avec des tours d’anthologie. Dans lequel les personnages deviennent franchement badasses (et en même temps totalement dingues). A grandes brouettes de dés et pelletées de figurines.

C’est clairement un de mes jeux préférés. C’est aussi le Coup de cœur de Cwowd. Ne me demandez pas d’y trouver le moindre défaut (allez ! Si, il manque quand mùême un Grand Ancient en Stretch Goal). Mais ce n’est pas non plus une raison pour tout prendre : on est chez CMON, le pledge de base, tout nu et an anglais seulement, reste de loin la meilleure option (maintenant ou plus tard, en late pledge).

Ah ! Et vous pouvez éviter la Unspeakable Box. Oui, elle est très bien. Oui, vous la voudrez sans doute si vous devenez fan du jeu. Mais, sinon, dites-vous que la Saison 4, en option de ce Kickstarter (et un jour sans doute dispo en boutique en français), propose un contenu équivalent pour la moitié du prix.

On en discute



En ce moment chez nos partenaires

Tous les mardis, chez Philibert : Ventes Flash !



Pampero - par APE Games

Pampero

Illustré par Ian O’Toole. Le goût d’un Lacerda. Les couleurs. L’odeur, même !

Mais Vital Lacerda n’est que testeur sur cette “simulation” de la (très intéressante) transition énergétique uruguayenne. Et le jeu semble légèrement moins touffu que ceux de la référence. Tout en restant, tout de même, d’un bon niveau de réflexion. Avec notamment une double piste d’ordre du tour pour laquelle je vous souhaite bien du plaisir quand il faudra l’expliquer à vos joueurs.

Après, on sait que le jeu sera en français et localisé par Intrafin. Il ne sera donc pas difficile à trouver en boutique. Où vous y ferez probablement une bonne affaire.

On en discute



Race to the Raft - par The City of Games

Race to the Raft

Le sequel de L’Île des Chats. Ou, en tout cas, la suite de l’histoire : vous n’avez pas sauvé tous les chats sur vos navires. Il en reste sur les iles que l’incendie ravage mais vous pouvez encore les sauvez en leur dessinant un chemin vers la mer. Tandis que le plateau de jeu se recouvre de tuiles de flammes.

De la pose de tuile /polyominos qui semble bien pensé. Mais l’effet visuel, avec les tuiles de flammes qui recouvrent peu à peu le plateau… Disons qu’il est étrange et ne sera pas du goût de tous.

Dans tous les cas, autant attendre la sortie boutique.

On en discute



Mosaic: Wars & Disasters

Mosaic: Wars & Disasters

Le jeu a obtenu d’excellentes critiques mais aussi quelques reproches : surproduction pas toujours heureuse (ni, évidemment, nécessaire) et parties un peu (trop) longues.

Du coup, comment regarder cette extension, qui ajoute encore des choses, des options, sans suspicion ? Le jeu semble parfaitement répondre aux requis du genre : vous prenez une civilisation et un chef, faites évoluer et grandir votre petit monde. Mieux que les autres, si possible.

J’ai donc fort envie de vous inciter à participer. Mais encore faudrait-il que les backers français aient reçu leurs jeux ! Ou qu’on sache ce que le localisateur, Sylex, a comme projets pour la suite. Pour l’instant, on se sent surtout comme des cons, abandonnés.

Donne des nouvelles, bordel !

On en discute



20 Strong by Chip Theory Games - Gamefound

20 Strong

Je ne vais pas vous la jouer « c’est Chip Theory Games, faut tout prendre ». Ou, à l’inverse, cracher sur le projet parce que l’éditeur est sorti de sa démarche « hyperluxe ». Pas de tapis (pluriel) en néoprène. Ni de jetons de poker. Ou de cubes à l’or fin 18 carats. Juste des cartes et des dés. Comme tout le monde, quoi.

Ou presque ! On est tout de même chez Chip Theory : on parle donc ici de trois jeux, et autant d’univers différents, sur un système commun. Avec des cartes en PVC. Enrichies d"effets « foil ». Les dés certainement au top. Les frais de port inclus. La traduction au programme…

On est tellement loin d’un projet facile avec lequel l’éditeur lèverait des millions sans se fatiguer…

On en discute



En ce moment chez nos partenaires

VENTES PRIVEES Philibert de Novembre



CoraQuest: Keep on Questing

Je ne peux pas vous recommander un jeu en anglais pensé pour les enfants. Y compris les plus petits disons 5 ans). Mais si vous fantasmez à l’idée de jouer à un enfant de Heroquest avec votre/vos enfants, je vous invite par contre à faire comme moi et préco (m’enfin, il serait bien que la boîte de base arrive vite; j’ai un anniversaire dans une semaine !).

Se termine le jeudi 10 novembre à 22h. On en discute.


Aegean Sea

Oui, c’est l’auteur de Glory to Rome et cela fait du monsieur un expert en (jeu de) cartes à usages multiples. Pourquoi ne pas plutôt en rester à son chef d’œuvre ? Celui-ci n’est plus édité pour un absurde problème de droits; c’est injuste pour les joueurs qui ne peuvent pas s’y adonner. Mais il est peu probable que ce nouveau titre soit un substitut satisfaisant…

Se termine le vendredi 11 à 4h. La campagne.



On se retrouve demain ?



Le financement de cwowd est assuré par ses membres sur Tipeee Vous pouvez aussi soutenir cwowd via Paypal.

19 « J'aime »

Moi je peux ! :smiley:
Il est vraiment bien.

2 « J'aime »

Top ce nouveau format !

1 « J'aime »

L’idée de génie… la repompe de the others tu veux dire ? :wink:

J’aime beaucoup The Others mais on est quand même loin niveau qualité de Death May Die. Une ébauche, le père Lang s’est clairement dépassé avec le second.

Je pense que je prefere le 1vall mais bon the others raconte pas grand chose alors que dmd te « guide »
Manque un mode campagne sur the others vraiment :confused:

Ah mais je l’aime beaucoup aussi. D’ailleurs, même pas envisagé réellement de le vendre quand DMD s’est imposé. C’est le genre qui sortira moins, peu, seulement avec un groupe bien adapté. Mais avec le bon état d’esprit, il peut donner des parties d’anthologie.