Les précommandes pour la version classiques sont ouvertes pour le vieux continent, et le seront le 19 pour les USA.
"Preorders for The 7th Continent “Classic Edition” are now live on our UK and EU online shops (September 19th for our US shop). You can preorder before October 15th!
Les précommandes pour la « Classic Edition » de The 7th Continent sont disponibles dans les boutiques Union Européenne et Royaume-Uni (USA à partir du 19 septembre). Vous pouvez précommander jusqu’au 15 octobre !"
A voir le nombre d’occasions de pledges à prix intéressant, je me demande l’utilité. Je suppose qu’il y a de la demande…
Je trouve le prix de la boite (59E) très bien (contient déesse, offrande aux gardiens, traque sanguinaire / pas les figs, manque malédiction du coffre et quelques cartes kse par ci par là ) pour qui veut s’y mettre sans passer par KS, sans dépenser trop et sans l’ambition de passer 150-200h sur le jeu.
Il y a de quoi faire dans la première édition, mais l’édition classique est tronquée (moins de malédictions - 3 contre 5 - et forcements add-ons absents). Le fait est (et c’est subjectif, complètement) que nous avons fait les malédictions de base avec mon épouse et que nous n’y reviendrons certainement pas avant un bon bout de temps (cela nous à déjà pris un paquet d’heures). Donc, est ce que la version classique et donc tronquée vaut vraiment la peine pour un « one-shot » des scénarios? Parce que les prix sont en train de s’effondrer dans l’occase pour des versions KS… A voir ce que tu recherches!
Sinon, l’upgrade, je suppose que tu parles de la boite blanche, ce sont des malédictions/cartes en plus, un parcours souterrain et une mongolfière, mais je suis mal placé pour en parler nous n’avons pas encore essayé. Donc, en gros, c’est du contenu supplémentaire à un jeu qui est déjà fort demandeur en investissement de temps.
On peut tourner ton argument à l’envers : ça prend déjà tellement de temps de faire les quelques maledictions de bases, et ça suffit déjà amplement si on est pas un joueur super-hardcore, est-ce que la boîte KS se justifie vraiment et est-ce que la boîte retail n’est pas déjà amplement suffisante ?
Maintenant pour quelque piécettes de plus, je pencherais plus sur un « il y en a un peu plus, je vous le met? » et ne pas finir plutôt que de risquer de tomber à court et ben, y a plus… Et c’est ce qui, à mon sens, ne justifie pas l’achat retail vs occasion. Mais de nouveau, ce n’est que du 100% subjectif certifié (AOC).
Bon bon bon, je viens de mourir d’épuisement sur la déesse vorace encore une fois, ce jeu est vraiment pas simple…
Potentiel spoiler sur cette toute première malédiction
Au final je suis arrivé devant le totem indiqué sur le plan au dos de la malédiction, j’ai sacrifié deux compagnons ( Donal le canard et le ver de pierre), testé les différentes interactions avec la prière etc mais il devait me manquer une carte avec un drapeau… Et je sais pas trop où j’étais sensé la chopper. J’ai bien eu une énigme sur un endroit avec des cercueils (une énigme avec des carrés et un rectangle) mais pas réussis à décoder la chose.
J’aime bien la mécanique du jeu, mais c’est dur et punitif je trouve ( et pourtant j’adore kdm). Et j’ai vraiment un soucis avec cette façon à la one again d’expliquer les règles ou on attend que t’ai une carte pour t’expliquer à moitié. Du coup des fois t’as des cartes tu sais pas quoi en faire et tu dois aller demander sur un discord, c’est très frustrant j’aime pas ça. A la limite qu’ils laissent une règle avec glossaire que ceux qui le souhaitent peuvent consulter…
Quand je joue à un jeu j’aime savoir ou je met les pieds niveau règle pour éviter de tricher involontairement.
Bref du coup je suis bon pour recommencer la déesse vorace sans trop savoir ce que j’ai raté ^^
D’ailleurs le plan est complètement dans les choux à l’arrière de la malédiction, après l’escalade ça dit nord puis est alors que c’est nord puis ouest… Encore de la stamina perdu pour rien. ^^
Ca m’était arrivé de bloquer, et à un collègue aussi. Pour déclencher la malédiction, il faut additionner le chiffre sur la carte malédiction (modificateur) avec le chiffre sur la carte de la déesse quand tu la trouve pour comprendre ce qu’elle veux, et vraiment commencer l’aventure… ce système permet de ne pas démarrer une malédiction par erreur…
yep, je pense qu’il y a eu un oubli du « modificateur » de la carte malediction de base.
Nop j’avais une sorte de flaque de sang sur les cartes du totem pour avancer, celle de la malediction, c’est des crans, et pour le sacrifice c’était des cornes sur drapeau bleu.
Je l’ai trouvé assez direct cette malédiction (attention, je n’ai pas dit facile et on est morts quelques fois, mais je savais toujours quoi faire).
Mini spoiler
Normalement quand tu arrives au totem, tu as une vision qui te donne un indice sur les objets qu’ils te manquent et où les trouver.
Hum, j’ai eu une vision a ce totem final, mais justement les deux trucs que ca me faisait faire, que j’ai fait plusieurs fois du coup, ca me donnait un masque de poulpe… et c’est tout =/
Je l’ai trouvé assez direct cette malédiction (attention, je n’ai pas dit facile et on est morts quelques fois, mais je savais toujours quoi faire).
Mini spoiler
Normalement quand tu arrives au totem, tu as une vision qui te donne un indice sur les objets qu’ils te manquent et où les trouver.
Hum, j’ai eu une vision a ce totem final, mais justement les deux trucs que ca me faisait faire, que j’ai fait plusieurs fois du coup, ca me donnait un masque de poulpe… et c’est tout =/
avait loupé ce message avant d’écrire ma réponse ci-dessus, sorry.
tu as raté quelque chose, comment décryptes-tu la vision?
Salut je vais me laisser tenter par la boite de base à 59 € fdpi sur le site de séries poulp…
Y a t il des extensions « indispensables » (elle sont à 20 ou 12€) ?
Pour prolonger l’aventure il y a les malédictions supplémentaires: Labyrinthe de Glace, Sanctuaire Interdit, Le Marais de l’Epouvante.
difficile de les classer, ça dépend des goûts et des couleurs… faut éviter le spoil… (mais je vais le faire néanmoins: Le Sanctuaire Interdit est l’expérience qui diffère le + de la boite de base, intéressante, Difficile)
Le reste : météo, plantes, bêtes,… c’est bien mais si je devais faire 1/2 achats je privilégierez les malédictions sans aucune hésitation.
L’expérience de jeu que tu auras déjà sera très importante et gourmande en heure. Dis toi que le jeu va tourner sur le même continent (et donc oui si tu joue beaucoup ça va se répéter) mais qu’il est vaste avec pas mal d’aléatoires, des personnages différents et des malédictions qui apportes chacune une approche différente. Si tu joue solo ce sera simple à organiser (faut juste le vouloir), si tu joue à plusieurs, dis toi que tu pars sur des malédiction de plus ou moins dix heures (surtout au début). Au début je pensais partir sur la boîte de base du Ks + extension sanctuaire (le speech me semblait très bon) + extension météo et mon but était de partir sur la déesse vorace puis le sanctuaire et enfin revenir aux autres malédictions en en cumulant certaines (chai plus lesquelles mais c’est indiqué sur le site officiel) avec l’extension météo pour ajouter de la variété. Au final j’ai prix que le pledge de base, j’ai faillis à 2 reprises reprendre des extensions (la dernière extension Ks ne m’intéressait pas) mais je crois que je passerais outre.