HS: le sanctuaire interdit juste après la Déesse tu l’a fait? ça doit être costaud , pas impossible mais très compliqué.
l’ordre conseillé est pas trop mal:
01 - Le Chant du cristal
02 -La Déesse Vorace
03 - L’Offrande aux Gardiens
04 - Le Labyrinthe de Glace
05 - Le Coffret des Damnés
06 - Le Sanctuaire Interdit
07 - La Traque Sanguinaire
08 - Le Marais de l’Epouvante
09 - Objets Trouvés
10 - La Prison des Vents
11 - Un Phare dans la nuit
12 - Les Veines de la terre
13 - Armageddon
(avec un bémol sur le chant du cristal, c’est très court certes mais ça ne met pas du tout dans l’ambiance du jeu, c’est de la pure optimisation. Permet de découvrir les mécaniques, et encore avec un bémol supplémentaire comme faut tout optimiser bof pour faire découvrir. [le départ de la déesse est bien mieux en ouverture pour le jeu] )
Nan j’ai même pas acheté . Le chant du crystal c’est un tutoriel c’est tout faut le prendre comme un machin d’apprentissage qui spoil pas grand chose. )
le Chant du Cristal c’est un « mauvais » tuto (avis perso einh)
[normal c’est le démarrage conseillé originel du jeu] Le départ de la Déesse Vorace est très bien fait pour faire tutoriel du jeu (découverte en douceur de diverses règles, de l’environnement, peu de spoil sur la suite, difficulté progressive) et a une « Fin » (guillemets nécessaires).
Tu n’est donc pas partis à l’aventure sur le 7e Continent? dommage
Assez d’accord.
Le seul défaut est de nous refaire partir du point de départ de la DV plusieurs fois…
Je la connais par coeur à force !
Je suis en train de tout doucement me rehyper…Ca sent la malédiction dans les prochaines semaines…
On m’a vendu le sanctuaire interdit comme une des meilleures…Pourquoi pas ?
J’ai déjà fini la DV, le marais et l’offrande aux gardiens/le coffret maudit et la traque sanguinaire, jamais fini mais tellement fait d’essais que j’ai un peu été lassé, je les trouve moins inspirées.
Le confinement aura eu raison du 7th Continent : 12/12 terminées
Quel kiff ce jeu avec un bémol tout de même l’on voit qu’on arrive au limite du du jeu et de son continent limité (en taille) quand l’on déroule tranquillement comme par exemple sur Armageddon
spoil léger, rien de méchant
Résumé
(bannissez les cartes XXX, XXX ,… >>> « Ok on doit aller ici, ici et là »
4h30 malédiction KO sans suer un instant.
je ne sais exactement combien de temps a été prit pour lever les 12 malédictions ayant fait des parties d’initiations (3/4), des parties en solo (rejouer des malédictions, les 7 malédictions du 1er kS à la suite en mode « campagne »)
les premières malédictions on (je joue en couple, 2J) a mit dans les 20h, les dernières quelques heures (4h30 les veines de la terre, idem Armageddon)
mes stats (myludo)
3e jeu en temps de jeu joué (zombicide moderne en 1, Zombicide fantasy en 2)
Nous n’avons pas levé tous les secrets, les quêtes secondaires, petites découvertes,… du jeu. En duo il doit nous rester une douzaine de secrets à lever environ (estimation au doigt mouillé), en solo selon la même estimation 6-7.
Nous allons peut être tenter la totale en mode campagne (3/4 malédictions au départ puis quand 1 malédiction est levée on en pioche une en remplacement / pas toutes en même temps pour casser l’optimisation à outrance permettant de visiter certains lieux qu’une unique fois)
Tiens niveau temps, voici ce que j’ai en fonction des malédictions :
La Déesse Vorace 16h
L’Offrande aux Gardiens 6h
Le Labyrinthe de Glace 6h
Le Coffret des Damnés + La Traque Sanguinaire 14h
Le Chant du Cristal 1h
Le Sanctuaire Interdit + Le Marais de l’Epouvante 10h
La Prison des Vents + Un Phare dans la Nuit 13h
Avec la connaissance du continent et des endroits, on gagne du temps sur les malédictions suivantes.
Il faut que je profite du confinement pour faire les 2 dernières qui me manquent.
D’après kristovml, elles peuvent être assez rapide.
Niveau préférence, elle va vers le « Sanctuaire Interdit » qui est vraiment génial et intéressante. Mais assez dur effectivement.
Quand je vous lis, j’ai l’impression d’être vraiment une tanche à ce jeu… Je n’en suis qu’à la première malédiction, et déjà 2 morts et plus de 50h de jeu… A chaque fois, je me dis, cool! On y est, et Bim! Un nouveau truc se rajoute x) Je dois être vraiment nul en compréhension d’indice xD
Bon, là après, j’en suis sûr, je suis à 90% de la malédiction et il me reste 2 choix (dont un quasi certain) à faire, donc ça devrait le faire^^
Pour moi, la grosse erreur est de croire qu’on est en balade. Il faut faire une carte au moins grossière des zones de chasse/pêche (surtout celles qui sont efficaces), ne pas hésiter à sauvegarder devant un point de chasse pour réinitialiser la map et retrouver une chasse efficace, et toujours faire la besace et se trimbaler avec de la bouffe dedans en cas de besoin.
Pas d’inquiétude on ne faisait pas les malins non plus au début.
il faut le temps de s’approprier le continent (terrain) et ensuite ça roule quand même bien + facilement, on perd bien moins d’énergie pour se déplacer, on évite de se perdre , on se prépare en amont des passages difficiles, …
Il y a aussi le nombre de joueurs qui est un facteur important, à deux joueurs la difficulté n’est pas la même qu’en solo (+ dur).
Pour les conseils :
surveiller les numéros cachés sur les cartes, il y en a quelques uns qui aident pas mal
les cartes à deviner, il y en a un petit paquet, ne pas hésiter à tenter des trucs (il a le fameux pouce si ton intuition est bonne / si tu t’es trompé c’est sans frais la plupart du temps)
repérer les spots de chasse (pour y retourner quand besoin, se préparer en route pour être au top le moment venu)
savoir rater des actions, économiser quelques cartes pour subir un petit désagrément par exemple.
de la persévérance
la totale en cours depuis hier: 3 malédictions , puis quand 1 est levée on ajoute une nouvelle au hasard. traque sanguinaire (choisit) + La prison des vents + coffret des damnés + toutes extensions + mode immortel (on va faire du tourisme un peu, l’objectif est de découvrir quelques secrets / quêtes secondaires non éludés)
Botaniste + Dr Frankenstein
Pour le moment: "Oeuf"Check avec une finalité encore non explorée
coffret on s’en occupe pas du tout pour l’instant (on couplera le moment venu avec une autre malédiciton), on gère la prison des vents, un peu la traque en passant.
Bon après je n’ai pas comptabilisé le temps sur mes malédictions perdus je te rassure.
J’ai du avoir 4-5 défaites en tout qui ont pris entre 1h et 3h chacune.
Haha! Oui, maintenant je garde une map dans ma tête regroupant tous les (ou quasi tous) les spots de chasse et de pêche Après, tu n’as en général que 2 spots bien remplis avant de passer au niveau chaud, donc ça s’épuise vite
Sinon, je pense que le gros problème, c’est que je suis trop joueur et dès qu’il y a une connerie à faire, ben… (genre là, j’étais je pense juste à coté du but, j’ai vu une cascade, ben je me suis jeté dedans et ça m’a envoyé à chaille résultat : 1h de perdue, mais toujours bien stuffé.
Bon ça me servira pour plus tard avec les autres malédictions^^ Autre truc super important, à mon sens, ce sont les cartes 50 qui sont un vrai plus (je dois en avoir une douzaine now et je suis quasi tranquille dès que j’ai un statut négatif).
Je joue en « solo » (ça a dégoûté ma femme) avec 2 personnages : franky (je trouve, un des meilleurs que j’ai testé) et la dame à la pagaie dans ta gueule (très utile pour la pêche). Normalement, je tente des synergies de perso, mais là, c’est elle qui avait choisi pour commencer, donc…
Ah, si on parle de la même, ça nous avait ruiné notre première tentative sur la Déesse Vorace !
De notre côté, on joue à 2, avec 2 persos chacun. On a fini la Déesse en 3 essais, le second était juste catastrophique (on s’est perdus dans des marais…). Je pense qu’on a mis environ 25h pour finir celle-là.
Et aujourd’hui on a commencé L’offrande aux gardiens, avec Keelan la botaniste, Dimitri le bagarreur, Mary la pêcheuse et Ferdinand le… français. Je pense qu’on est bien partis, en tous cas c’est clair que l’expérience accumulée sur les premières parties paye.
Et toutes les extensions (racines, météo, pénitence…) apportent vraiment pas mal d’aléatoire et d’événements sympas. Des embûches en plus certes, mais aussi pas mal de solutions insoupçonnées à certaines situations.
Bon, ça y est! Environ 10h de jeu après mon message là haut, j’ai enfin terminé la déesse vorace! Donc, effectivement, là où j’ai vu de la lumière et qui m’a fait perdre 9 bonnes heures (quand même), c’était bien le bon chemin xD J’ai pu narguer ma femme un peu et surtout m’excuser de ne pas l’avoir écouté quand elle a eu une intuition (qui était la bonne)…
Bref! Ce jeu est tout simplement une tuerie et les poulpes de grands malades d’avoir pensé à autant de synergie entre les différentes cartes!
Je vais changer un peu et m’atteler à On Mars en solo et après, je vais revenir sur ce continent et lever la malédiction de l’offrande aux gardiens! (j’hésite même à faire direct un mode campagne et enchaîner sur plusieurs malédictions).
Ah oui! J’ai réussi à trouver un spot de chasse inépuisable (cad où je n’avais pas besoin de piocher pour chasser), et ça, ça a fait toute la différence ! (même si j’ai failli me foutre dans la merde à vouloir tester les limites du jeu xD, heureusement que j’étais bien stuffé).
Avec une carte dorée (je ne dirai pas laquelle ici) justement et 2-3 cartes qui vont bien
Après, tu auras toujours à piocher un petit peu (genre 1 ou 2 cartes si tu n’as pas le stuff adequat), mais si t’as fait un feu, elles sont vite de nouveau mélangées dans le deck d’action Et vu que quand tu n’as plus accès à une carte verte (et qu’il n’y a pas la dorée), tu dois ranger toutes les cartes du passé, donc… Mais je n’en dis pas plus, c’est déjà limite du gros spoiler^^
Hmm, je serai curieux de vérifier quel spot de chasse/pêche n’a pas sa carte jaune. Si tu peux m’envoyer ça par MP, ça m’intéresse.
Sinon, on s’approche de la fin de l’offrande aux gardiens sur notre premier essai. On commence à bien connaître les différents lieux, tout devient bien plus simple comme ça.