Le 7ème Continent - de L. Roudy et B. Sautter - par Serious Poulp

sans spoiler si tu veux faire plusieurs malédictions en même temps sans partir dans un truc trop compliqué et / ou Difficile

:point_right:Offrande aux gardiens + coffre des damnés.

Me

en cours mode campagne les 11 malédictions (exclu chant cristal) 3 de base puis quand 1 est levé on en remet une en jeu

temps de jeu 9h: Prison Vent OK, coffre OK, déesse OK, plantes check, oeuf check, cartes50, plantes check

• en cours: traque (50/60%), Sanctuaire interdit (40%+/-) , pahre (25%+/-)
    mort 1 fois (mais mode immortel) vs gros montre qui picote sévère après 1h30 de jeu
1 « J'aime »

Si, le spot de chasse a sa carte dorée, c’est d’ailleurs avec celle-ci qu’il devient intéressant :wink: Je te MP si tu veux, oui, pour mieux t’expliquer. Après, ce n’est pas non plus 100% infaillible, disons 99%^^

Mais quelle bonne idée !

Je suis convaincu à 95% que c’est soit une erreur quelque part, soit ultra situationnaire

Preneur également de l’info, voir également à poster sur le forum off.

Par contre, je rappelle que les cartes vertes de chasse, une fois utilisées sont bannies et non pas mise dans le passé
Ne pas confondre ces 2 icones
image

Oui, oui , pas de souci, avec cette règle :wink: Je fais avec le spot de chasse doré et la règle du quand tu dois piocher telle carte et qu’elle n’y est plus (ni en vert, ni en doré), tu dois remélanger les cartes exploration et brouillard du passé dans le deck principal afin de pouvoir la piocher (fonctionne donc pour le ver géant et d’autres mauvais moments à passer et où tu penses que ça va bien se passer, et en fait non^^).

Envois moi le détail complet (même si en spoiler ici, ça fait le boulot aussi)

je vote pour le spoiler ici, comme ça tout ceux qui sont intéressés peuvent le voir :wink:

2 « J'aime »

Du coup, j’ai posté sur le foroff :wink: Voici le lien :

2 « J'aime »

Voilà terminé les 11 à la suite!

temps de jeu 26h30

2 décès (mode immortel)
sur le premier spoil: important mongolfière/ traque

Résumé

tirage pas bon dans la gueule du ver roche géant. Bien équipé mais on manquait de garde fous (étoiles en rab, pioche carte suppl,…)

et le 2e mon plus beau fumble sur le jeu au saint du sanctuaire interdit: spoil light

Résumé

un passage tu réussis ou t’es mort, avec un tirage de carte non limitée: on en pioche beaucoup des cartes, + on a des gardes fous en main pour sécuriser ce qui ne peut déjà pas arriver … :joy: :skull: :rofl:

deck Action à la fin de partie: 114 cartes

cartes bannies: 212 cartes

Une « belle campagne » pour conclure le jeu mais tout de même ce n’est pas du tout fait pour du tout.
A partir du moment où l’on a toutes les cartes plantes, une tripotée de cartes compétences avancées (toute même), des bonus diverses, il y a des combos permettant d’assurer la survie trankilou, les chasses épuisées ne posant aucun problème, on peut même attendre de recharger son deck Action grâce aux alternatives (grigri, finir une malédiction, événements,…)

4 « J'aime »

T’es un grand malade! Je kiffe :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon du coup moi aussi je me remet au 7ème Confinement vu le contexte :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour, est-il possible de commencer la partie en solo et de basculer en 2 joueurs en cours de partie pıur revenir en solo après?

Je n ai pas les regles sous la main mais il me semble que dans les dernières pages des regles ils disent que c est possible mais dans ce cas il te faut ajuster le nombre de carte bleu/verte.

Oui sans trop de soucis, tu ajoutes / retire les cartes liées au perso qui entre / sors et ajuste tes objets (soit tu les partages avec le nouvel entrant, soit tu les réduits en taille)…

De mémoire y’a un passage dans la règle pour ça.

Ca marche merci. Je me suis commandé le jeu sur Serious poulp :blush:

Comment marche l’achat des carte " competence avancee"?

Je peux acheter uniquement la première carte compétence avancée pioché ou je peux choisir parmi toutes les cartes?

Une fois acheté je dois mélancer cette nouvelle carte dans le deck d’action?

Il y a des actions qui permettent de dormir et de piocher la carte 000
Puis tu en pioches 4 au hasard et tu achètes celles qui te plaisent avec tes points d’expérience.

Tu n’en achetes aucune tant qu’on ne te dit pas que tu peux le faire :wink:
Et quand tu pourras le faire, on te dira clairement comment :wink:

Okay merci pour vos réponses.

Elle veut dire quoi cette carte déchiffrer?

Je dois mettre cette carde dans ma main et ca me donne un succes en plus à chaque tour?

Pour moi tu as une reussite si tu entreprends une action dechiffrer sur la case associée a la carte que tu montres.