Le 7ème Continent - de L. Roudy et B. Sautter - par Serious Poulp

D’accord merci.

En ce qui concerne les cartes objet :

Résumé

J’ai 4 dés. Deux dès sont deja placés sur des compétences. Il me reste 2 dès. Si je place 1 dès sur le tricorne et 1 dès sur la couverture en laine. Je ne pourrais plus utilisé le tube de bambou ni la sculpture florale tant que je n’ai pas sacrifier un des deux objet ou il y a un dès. Est-ce correct?

Le tube de bambou ca sert à quoi? Je met un dès je le craft, ca me donne un bambou pour toujours?

Sur le 7eme continent tu as des idees d objets (par exemple ta masse), il te faudra construire l objet avec les ressources indiquées sur la carte,mais tu peux aussi trouver des Objets ( par exemple le tricorne). Suivant le nombre de joueur tu pourra avoir un certains nombre d objet ( par exemple seul tu as droit a 4 objet). Mais chaque objet peut etre « amélioré » en mettant des cartes dessous( seul un objet peut être composé de 4 cartes). Si un nouveau objet a une competence commune avec un objet alors la resitance (le dé) va augmenter de la valeur du nouvelle objet. Mais tu as toujours le droit de rajouter un objet a un autre meme s il n a pas de compétence commune. Dans ce cas la résistance n augmente pas. En revanche dans tous les cas lorsque tu utilises des bonus d un objet tu diminueras la résistance de l objet( sauf si l objet te dit le contraire, par exemple ton tube de bambou).
Ton tube de bambou te permettra d avoir une ressource bambou ou une réussite si tu peches. Il te faut l associé a un objet deja creer et lorsque tu l utiliseras tu devras defausser ton bambou.

Merci pour ces informations ! Si tu as deja fait la deese vorace pourrais-tu m’aider?

Résumé

Je suis partie dans l’ouest, à la nage, sur la nouvelle ile vers le sud ou j’ai looté un engrenage puis vers le nord. J’ai grimpé une falaise. Il y avait une grotte soutterene.
J’ai parcouru toute la grotte, je ne trouve pas de sortie. Pourrais-tu me dire la voie à suivre?

Malheureusement je ne pourrais pas t aider sur la déesse, je ne l ai pas encore fini je l ai commencé mais pas fini encore. Si tu as besoin d aide n hesite pas aller ici: https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/

Il y a pas mal d aide

Merci, j’ai réussi à sortir de la.grotte :smile:

@thiago fortune : est ce qu’il va mourir?

Bonjour ! Pour voir ce que je peux faire, dites @thiago .

Argh il est maudit même thiago reste sans voix!
@Ozhack je te conseille de chercher un peu plutôt que chercher des soluces (voire de cheminer/rebrousser chemin), toute la mécanique du jeu se base la dessus et c’est pas rare qu’on traverse la moitié du continent pour un truc alors qu’en fait ya un truc à notre point de départ qui nous avait échappé.
Après le fait de se retrouver à court de cartes fait partie du jeu, de même que piocher 3 cartes de trop où de manquer la super action d’une demie-etoile. On peste souvent quand on croit avoir trouvé le bon truc mais qu’en fait nan. C’est un jeu SM :wink:
Après les epic fail, font vraiment partie du charme.

2 « J'aime »

Haha je viens de finir la DS en 10h45 lors de ma première fois. Je suis super content :smiley:
Journée The 7th Continent, commencer à 14h, malédiction terminé à 1h30 avec une pause repas de 45min. La mécanique est vraiment bien une fois assimilé. Le système de sauvegarde est très bien pensé.

1 « J'aime »

Bon j’attaque « la traque sanguinaire ».

Vivement que Serious Poulp sort « What Goes Up, Must Come Down » en Classic Edition. La version KS anglais est vendu 49$. Vous pensez qu’ils sont capables de sortir la version classique à 39€?

49$ en retail c’est 49€ chez nous :smiley:

Bonne traque ! :smiley:

49$ la version KS, l’edition classique pourrait être moins chère non?

Les prix US sont souvent hors taxe (alors que nous non ^^)

La rage sanguinaire terminé. Bonne malédiction qui m’a fait parcourir tout le continent :smiley:

1 « J'aime »

bien sympa celle-ci!!

ci dessous un spoil sur la malédiction, si vous ne voulez pas être divulgaché…

Résumé

combien de « monstres » traqués?

1 « J'aime »

Spoil sur la rage sanguinaire :

Résumé

Cinq. J’ai galéré pour trouvercelle dans le sanctuaire. J’aidu acheté une corde. :smile:

1 « J'aime »

Ce qui est sure c’est qu’on est bien plus efficace lorsqu’on fait une malédiction en une fois (10h pour la DS et 11h d’affilé pour ma part pour la rage sanguinaire). On sait par où on est passé et on arrive à bien cerner le plan du continent.

Je vais faire la troisième malédiction de l’édition classique d’ici 2-3 semaines. J’aurais vraiment aimé un playmat dans le theme de T7C.

Hello, je fais appel à ceux qui auraient conservés leur lot de cartes remplacées (donc celles qui étaient à l’origine dans la boîte noire à la livraison, et qui devraient avoir terminée au fond d’une Klalax ou en revente sur okazzeo :money_mouth_face:).

Parce que voilà, lorsque j’ai reçu mon jeu l’an dernier (livré intégralement en vague 2), après un bref déballage, j’ai stabiloté un des lot de cartes (à priori celui qui serait à remplacer), car je savais que j’aurais pas le temps d’y jouer avant un moment. Mais j’ai rien écrit sur l’autre, et 1 an après, je doute un chouïa de mes annotations. Alors, maintenant que j’ai un peu de temps devant moi, et avant de procéder au déballage final, je voudrais être sûr d’ouvrir le bon lot. :sweat_smile:

Comme j’ai constaté que le regroupement des cartes dans les différents paquets différait, si quelqu’un pouvait me dire si les numéros concordent, ça serait cool! :pray: :smiley:

• Dans le sabot 1
    • Besace et Carnet (A0001>A0042)
    • Cartes Action (?>A0084) / (?>A0126) / (?>A0168)
    • Cartes Explo II / IV / VIII
    • Cartes Vertes & Jaunes 001 / 017 / 050 / 069
  • Dans le sabot 2, les cartes vertes & jaunes 100 / 111 / 143 / 172 / 201 / 235 / 258 / 294 / 320 / 350 / 383 / 426

En passant, j’ai une question qui me trotte dans la tête depuis cette livraison : Pourquoi ont-ils proposé ce kit de replacement aux backers qui étaient livrés en une fois lors de la vague 2? :thinking: J’avais compris que le kit était nécessaire pour ceux qui avaient reçu leur boîte noire en vague 1. La seule explication plausible aurait été que celle-ci ait été produite en même temps (qu’elle soit livrée en vague 1 ou en vague 2), ce qui expliquerait que dans mon cas le kit ait aussi été envoyé.

tu as la boite marron si ai bien compris. Te reste donc l’offrande aux gardiens à faire :slight_smile:

Clairement la connaissance du continent est un +, les malédictions hors déesse (on est là pour découvrir, voir du pays) vont poser leurs difficulté / problématiques ailleurs ou demander par certains moment une connaissance pointue d’une chose, d’un lieu,…

Oui et je pense que je vais surement pledger pour la 7ème citadel. J’ai adoré T7C.

A vrai dire ce samedi je connaissais parfaitement le continent mais là je m’en rappel plus :smile:

Je ne comprends pas comment beaucoup de personne arrive à mourir dans ce jeu. Il suffit d’acheter un feu de camp, de bien chasser et de faire le feu au moment ou les 3/4 de la deck action est entammé…