Le 7ème Continent - de L. Roudy et B. Sautter - par Serious Poulp

Tu débutes sur le continent ? En solo (1 seul personnage c’est plus difficile), la malédiction de la déesse vorace?

Il faut vraiment prendre le jeu comme un jeu de survie (ce qu’il est): ce n’est pas une promenade, il faut explorer mais avec prudence (être attentif aux illustrations, aux textes ça aide pas mal soit des numéros caché par exemple, soit des indices sur la situation qui permettent de prendre de mailleures décisions) et chasser, encore chasser :grin:, se concentrer sur ses objectifs (à court terme survivre :upside_down_face: , à long terme progresser sur la malédiction).

Selon ce que tu possèdes il y à plusieurs pistes pour passer en mode « facile »:

  • la carte 777
  • le mode « immortel » et le mode « prodige » (pas sur 100% pour les noms, issus de la boîte blanche 2e KS}

Le tout peut même être cumulé le cas échéant.


Pour ne pas t’effrayer c’est un jeu où l’expérience (de la mécanique, et surtout du continent) aide beaucoup, avec un peu de persévérance on s’en sort bien mieux. Il faut juste s’accrocher et passer le cap :muscle:

1 « J'aime »

ok, merci de vos réponses.

J’ai une histoire à vous raconter, c’est l’histoire d’un gars qui voulait à tout prix une édition KS (All-in ou presque), qui l’achète sur Okazeo une petite fortune (full sleeve ou presque) et qui teste cette pépite avec sa femme et elle adore le jeu (lui aussi) !

Et puis quelques mois plus tard, l’éditeur du jeu fait ses stocks et propose des éditions KS neuves, donc c’est l’occasion ou jamais d’ajouter une version « neuve » dans sa collection déjà bien trop imposante + sleeves.

Première réception, une des deux boîtes est en VO, rien de dramatique (en vrai, il était dégoûté à l’ouverture du carton), renvoi de la boîte en VO et nouvelle réception (Hourra ! Cette fois, c’est la bonne !), il contrôle le matériel et établit une stratégie pour sleeve tout ça.

Puis, il se rend compte que la tâche va être très chronophage (notamment avec les kits de remplacement 1er édition → 2ème ou 3ème (il ne sait plus ce fameux gars) et il jette l’éponge au vu de son emploi du temps actuel et le pire dans tout ça, c’est que depuis novembre, il n’a toujours pas relancer une partie. :sweat_smile:

Ce gars, il est con non (ou presque) ? :hole: :dash:

(Tout ça pour dire que dès fois, un jeu d’occasion ce n’est pas si mal et qu’aujourd’hui, j’ai quasiment deux éditions KS All-in à la maison et ça me fait une belle jambe et deux boîtes en trop dans ma collection. :sweat_smile:)

2 « J'aime »

T’en veux pas une troisième par hasard ?

2 « J'aime »

Je ne sers pas encore de stockage secondaire pour Serious Poulp :sweat_smile:

Je passe mon tour.

Plus sérieusement ça se vend à combien maintenant un all-in ?

J’ai une vf S1+S2 en NZ (dont je n’ai fait que le premier scénario, la S2 est encore sous blister).
Je me tâte à la ramener en France lors de mon prochain passage pour l’y vendre là bas.

1 « J'aime »

Des miettes…

1 « J'aime »

J’ai pris la mienne autour de 200€ de souvenir sur Okazeo, sur SP (neuve + sleeves) ça m’a bien coûté un peu plus de 300€ (il me semble)

Des grosses miettes alors. :sweat_smile:

Tout ça ça me donne envie d’y rejouer! Ai un mode difficile à affronter :muscle: :skull_and_crossbones: (qui m’avait bien mit la misère sur un solo)

Que de bons souvenirs le 7th Continent, mon jeu préféré certainement :smiling_face_with_three_hearts:

Vas sur okkazeo alors car les occasions à pas chers c’est pas ce qui manque. Jvoulais vendre mon all in quand j’ai vu le prix je me suis dis autant le garder.

2 « J'aime »

Ah ouais ? Ça a tant baissé ? A l’été 2021 ça coûtait une fortune (c’était 200-300€ le All-In)

Le passage de 7th Citadel probablement.

Ça a grave chute a la livraison du reprint, surtout avec les boîtes « rab » correctives. Ajouté à ça la version boutque… Et le fait que la hype montait en épingle à bien pris dans les dents à réception chez pas mal de gens.

Après le marché a peut être reaugmente de fou, mais j’ai du mal à y croire.

2 « J'aime »

Non je viens de regarder, tu as raison.

Il y a quasiment 100€ de diff par rapport à l’été 2021.

Donc ce gars en plus, il s’est fait enfiler 100€ dans le … :laughing:

Ça a un peu remonter alors c’est dire =(

2 « J'aime »

J’avais mis ma boîte (acheté sur Okazeo) à 120-150€ en vente ici, je comprends mieux qu’il n’y ai pas eu foule. :sweat_smile:

Ça va finir chez un ami ou en jeu concours cette histoire.

1 « J'aime »

moi j’ai acheté les cartes de remplacement et la boite noire pour 20 €, je me suis fait des intercalaires et imprimé des boites, le tout à du me revenir a moins de 30 €

1 « J'aime »

Chanceux (ou malin) :sweat_smile:

Nous on a utilisé la 777 une fois, la déesse vorace est passée en une fois avec cette 777. 15 heures de plaisir mais il faut vraiment bien gérer son deck et optimiser les phases de chasse.

Une fois que tu sais ou sont les zones de chasse et que tu sais où tu vas c’est en effet le nerf de la guerre…
Perso j’ai fait toute la boite blanche sauf armaguedon avec une seule mort (une malédiction à la fois, mode prodige :slight_smile: )… mais je savais précisément où étaient les points de chasses donc au final tu optimises tous tes déplacements pour ne pas avoir besoin revenir, et tu peux préparer ta prochaine chasse juste à temps (pas trop tot pas trop tard)…
C’est de la survie parce que ca oblige à organiser ton « voyage » en fonction des points de chasse, mais une fois que tu sais où ils sont tu n’as plus (ou quasi plus) besoin de revenir sur tes pas tu es toujours en train d’avancer :slight_smile:

Par contre le mode prodige ca aide bien pour les étoiles, et c’est le premier truc a regarder sur une carte XP aussi avant ce qu’elle fait…

2 « J'aime »