Le 7ème Continent - de L. Roudy et B. Sautter - par Serious Poulp

Si tu veux je t’en débarrasse pour 20 euros.
Et je prends les FDP à ma charge :grin:

1 « J'aime »

C’est un bien beau conte que je raconterai à mon fils quand il me demandera un jouet :grin:

Mais comme il va me poser la question :
Pourquoi avoir acheté le jeu 2 fois au final ?:thinking:

1 « J'aime »

Bonjour à tous !
Y a-t-il moyen de savoir quelle carte appartient à quelle extension ?

Oui il y a un listing complet : sur cette page

3 « J'aime »

Merci !! :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello,

J’ai vu le sujet sur ce 7eme continent, du coup bha ben j’en profite.

Acheter il y a presque 1 ou 2 ans maintenant, j’avais fait que la campagne de la Déesse Vorace, que j’aidu recommencer 2 fois car j’arrêtais pas d’échouer…et puis j’y ai plus jamais retoucher, je l’est trouver vraiment compliquer comme jeu, le nombre d’aller retour que je faisait c’est impressionnant, de mémoire, le deck de carte, déjà pas très épais en solo, se vidais à vitesse grand V

Du coup j’ai jamais fait les autres Scénarios, et le jeu prend la poussiere dans mon étagère.

Je lui préfère de loin Tainted Grail, qui lui par contre m’a clairement plu, j’ai finis les trois campagnes xD et je vais certainement en relancer une sous peu sur la Chute.

Bref, qu’en avez vous pensez de ce 7eme continent ? Peut-être moi qui est mal compris le but et principe du jeu, qui ont fait que j’ai pas tant accrocher que sa au point de ne pas continuer…

Les goûts et les couleurs.

Pour moi certainement ma meilleure expérience de jeu à ce jour.
Joué en couple on a adoré de bout en bout : explorer, se perdre, le côté Dye and retry (prudence, curiosité, optimisation, « stress »,…), Les petits secrets du continent à découvrir, les clins d’oeils,…

Je viens juste de commencer Tainted grail (-10h jeu) c’est très bien aussi, je comprends que l’on puisse les comparer même si ils sont vraiment diffèrents

5 « J'aime »

Parceque tu cherchais les lieux liés à la malédiction, ou parceque tu avais besoin de nourriture et cherchais des lieux de chasse ?
The 7th continent est un jeu d’exploration, mais qui nécessite quand même une bonne optimisation, et de son deck, et de ses déplacements. Dans le cas contraire, ca peux en effet être un enfer…
Perso, j’ai échoué la déesses vorace 2 fois en solo, mis de côté 18 mois, et recommencé avec mon fils, et on a enchaîné 5-6 maledictions…
A nouveau en pause…mais hâte d’y retourner, car un de mes jeux preferé!
Tainted grail attend sur étagère… hâte d’y jouer aussi, en solo par contre… le fiston est encore trop jeune…

3 « J'aime »

Tout comme @kristovm, il m’a vraiment soufflé.

J’ai fait la déesse vorace (3 essais pour en venir à bout, genre en 25h), le labyrinthe des glaces (une bonne quinzaine d’heures condensées sur 3 jours avec mon fiston et un copain) et le machin des gardiens, recommencé deux fois et finalement terminé (là aussi, grâce au confinement, le jeu a pu rester sur la table une semaine).
J’ai hâte de retrouver une maison et de pouvoir m’y remettre…

[quote=« Cyclope2, post:646, topic:11986 »]
Acheter il y a presque 1 ou 2 ans maintenant, j’avais fait que la campagne de la Déesse Vorace, que j’aidu recommencer 2 fois car j’arrêtais pas d’échouer…[/quote]

Je crois que là est l’erreur que beaucoup de monde fait. Cette première campagne est relativement balisée, mais la découverte du continent pour un débutant est violente et la survie s’apprends dans la douleur.
Je recommanderais aux gens qui s’y mettent, s’ils meurent après une dizaine d’heures de jeu, de se relancer sur une autre malédiction, car refaire en boucle le même début sur les mêmes passages peut sembler vite un peu trop barbant.

Ou alors de « s’arranger » avec les règles. Ce qu’on a fait par exemple avec Les Gardiens. Une fois passé les « 4 étapes » et avoir pas mal avancé, on se sentait pas loin de la fin de la malediction, mais également de notre deck. Une fois morts… ben on a repris le deck dans la défausse (en fait, y’a une carte qui permet ça, le totem ou le masque machin, je ne sais plus) et on a repris comme si de rien n’était. Et effectivement, la fin n’était plus si loin.

Donc oui, s’il y a des côtés frustrants, je dirais de ne pas hésiter à s’arranger pour les gommer, je trouve que la découverte en vaut le coup.

8 « J'aime »

Tout pareil que mes 3 VDD : J’ai kiffé. J’ai tout fait en solo ou soluo + quelques paires d’initiation pour des amis.

Le côté optimisation de ses cartes et le die and retry ne m’ont pas franchement gêné. (surtout parce que je meure peu je suppose)
En revanche, j’aurais quand même aimé avoir un peu plus de narration et un peu plus de variété dans les zones explorées pour chaque malédiction.
Je dis ça mais la narration « minimaliste » fait aussi partie du charme du jeu et du plaisir de la découverte des secrets du Continent.

Il me le reste la boîte blanche (et ses Add-ons) à faire, la boîte noire (et ses Add-ons) est poncée.

J’attends avec grande impatience la Citadelle, qui j’espère saura améliorer la narration et le jeu en multi.

5 « J'aime »

Ma première expérience dans le crowdfunding… qui m’a un peu aspiré dans cette spirale (infernale ? :slight_smile: )

Je paierais cher pour revivre la sensation qu’il m’a procuré lors des premières parties.

C’est sans conteste un excellent jeu avec néanmoins des partis pris qui ne peuvent pas plaire à tout le monde (l’aspect mécanique de la survie, la narration « environnementale »).

Jai un all-in gameplay boîte noire + blanche mais en pause depuis quelques années (pour cause de paternité x2 :stuck_out_tongue: ). J’ai hâte de m’y remettre dès que j’arrive à me dégager un peu plus de temps. Je suis curieux de voir comment il a passé l’épreuve du temps et des « concurrents » (j’avais également commencé TG et l’avais trouvé encore plus prometteur …).

Quoiqu’il arrive il aura toujours quelque chose de spécial pour moi (ça a l’air d’être le cas également pour certains d’entre vous)

7 « J'aime »

J’ai juste joué la déesse vorace à trois.
C’était pas mal, on a adoré le début, sur la fin c’était plus une corvée à finir, mais je crois que je n’aime pas les jeux en campagne.

Voilà, j’ai encore une boîte blanche sous blister et plein d’extension dont je ne sais trop que faire.

A 3 ? Je pense pas avoir vu un seul avis dithyrambique à plus de 2 :thinking: je me trompe?

Sinon nous a 2 on a jamais été très efficaces :sweat_smile: mais 4 tentatives de malédictions et a chaque fois un grand plaisir (à part les cristaux qu’on a pris pour un tuto)

Original, beau, prenant, durée de vie de fifou. De bonnes trouvailles de ci de la. Et toujours un petit truc ludique parsemé habilement pour te titiller. On a largement ammortie notre boîte si on compare à d’autres jeux. Pour moi c’est un sans faute, un modèle de campagnes , de suivi, de jeu et d’édition.

1 « J'aime »

+1, le jeu à été conçu pour le solo, le multi je le vois comme un bonus bricolé pour faire plaisir/être plus attractif.

Soluo ou 2 joueurs grand max, en essayant de ne pas avoir un alpha parmi les 2…

1 « J'aime »

Quelqu’un a déjà trouvé la fameuse « Malédiction cachée »? J’en ai vaguement lu des choses ici et là en évitant de me spoiler, me semble que ça parle d’oiseaux…

Oui.

En spoil

Résumé

C’est lié à la petite extension de la montre


Pour les secrets, trésors,… J’ai beaucoup apprécié « l’histoire du continent » spoil

Résumé

Oui trouver les 4/4 « histoires du continent » et découvrir - chercher ce qu’il en resulte

1 « J'aime »

Alors on a bien kiffé notre 1ère malédiction (pas celle qui sert de démo), et contrairement à ce qui est dit plus haut, ça ce joue trèèès bien à 4.

par contre, les suivantes c’est beaucoup trop répétitif.
Il n’y a pas assez de renouvellement, pas assez de perso pour bien tourner également
et ça manquait de narration à mon gout ^^

Joué avec ma (grande) fille fan d’ile mysterieuse et de bords de mer, un vrai bonheur :slight_smile:
Et quelques libertés avec les regles parfois, pour privilegier la découverte vs le Die and Retry, parce que on a juste pas le temps en fait de Die et Retry plein de fois, elle n’est pas plus à la maison et de toute façon a d’autres passions.

2 « J'aime »

Oué. En fait tout le monde triche à ce jeu c’est ça ? :laughing:
Cela dit je comprends. Moi j’ai une Déesse… en cours depuis de nombreux mois, que j’hésite à reprendre parce que je sais très bien que ma session va se terminer au bout d’un quart d’heure vu mon état - je joue solo.
Mais je suis d’accord, essayer une autre malédiction, ça permet de trouver un peu d’air frais.

1 « J'aime »

Non, enfin pas moi ( je suis plutôt un psychorigide : la règle est la règle.)

Après chacun fait comme il veut, du moment que l’on ne joue pas ensemble :grin:

3 « J'aime »