Ayé ! J’ai trouvé l’objet en question, et j’ai donc fini dans la foulée la Malédiction. J’ai aussi fait le Chemin de Pénitence en passant, et 3 quêtes secondaires.
23h de jeu quand même. Je vais lancer une petite partie d’autre chose avant de retourner visiter le continent, histoire de faire une pause !
As-tu déjà trouvé des bribes d’une histoire cachée ?
Ça pourrait te faire un beau challenge en parallèle pour une prochaine aventure sur le 7ème Continent.
juste trouvé des ‹ Histoire du Continent ›. Tu parles de ça ?
Oui, essaie d’aller au bout un de ces 4.
C’est une sorte de malédiction cachée.
Oh bordel…
Vu que j’ai reçu la 7ème Citadelle, et bien j’ai lancé une session… du 7ème Continent
C’est ENFIN parti pour la Déesse Vorace avec 2 compagnons de jeu.
On va se la jouer COOL, pas Die & Retry.
Du coup je suis joie
Forcément
Je suppose que tu inclus d’office les cartes « Prodige » à ton deck d’action, et que t’es parti avec le petit objet totem qui te permet une fois foutu de remélanger ta défausse pour te refaire un deck d’action tout neuf ?
(c’est comme ça que je joue, en n’excluant pas un backtracking lorsqu’on rencontre une mort injuste façon « vous entendez un déclic, le pont sur lequel vous vous trouvez s’affaisse et vous tombez dans le vide vers une mort certaine. FIN » après 15h de jeu…)
On a une montre je crois, je sais plus son nom.
Après je pense qu’on va juste compter le nombre de « Malédiction » qu’on tirera après la mélange de la défausse deck.
La montre n’est pas un objet facilitant le gameplay, c’est une mini-malediction en soi (assez rigolote, d’ailleurs, même si pas facile).
Les 5 cartes « Prodige » dont je parles, elles sont dans la boîte blanche. C’est des cartes actions comme les autres, mais avec un peu plus d’étoiles dessus, ça te facilite un peu les tests, c’est pas désagréable si tu veux jouer à la cool comme tu le dis.
La montre n’est pas la pire des extensions à ajouter, c’est juste sa résolution qui peut être pas si évidente et un poil emmerdante…
Y’avait pas une mini extension avec des cristaux aussi ?
Chant du cristal, supposé être une initiation/demo au jeu parce que courte
En fait, elle est complètement nulle et ne donne pas du tout envie de jouer et découvrir cette merveille de jeu
Le mode prodige doit être dans cette mini extension si tu as une version boutique
J’ai la version KS, mais je crois que j’ai vu passer ces cartes.
Il s’agit de 5 cartes « c’est le métier qui rentre » à ajouter à ton deck d’action. Comme dit, elles ont un peu plus d’étoiles, et on les reconnait avec le petit symbole totem sous la main bleue en haut à gauche :
Pour compléter
Identifiant unique | Origine | Type | Carte |
---|---|---|---|
K1426 | Dans les airs. Sous la Terre. | Action | C’est le métier qui rentre ! |
K1427 | Dans les airs. Sous la Terre. | Action | C’est le métier qui rentre ! |
K1428 | Dans les airs. Sous la Terre. | Action | C’est le métier qui rentre ! |
K1429 | Dans les airs. Sous la Terre. | Action | C’est le métier qui rentre ! |
K1430 | Dans les airs. Sous la Terre. | Action | C’est le métier qui rentre ! |
Bonjour à vous explorateurs (trice), j’ai une question qui me démange ; encore plus à l’approche d’un nouveau KS.
J’étais passé à côté de The 7th Continent mais à la lecture de ce topic, et suite au visionnage de vidéos, je me rends compte que ce jeu à tout pour me plaire… Mais que faire ?
Boite de base noire, boite blanche en sus, extensions (et lesquelles) ou The 7th Citadel - dont j’ai parcouru un peu le topic pour bien voir les différences/similitudes entre les deux ?
Le choix est cornélien.
De plus, j’ai cru comprendre qu’il y a deux versions de la corebox (la noire si je ne me trompe pas) et que l’une nécessite des erratas.
S’ajoute à cela que les annonces sur Okkazeo sont nombreuses, certaines bon marché d’où mes interrogations, mais que je n’ai pas un budget extensible en ce moment.
Aidez-moi à mon résoudre mon dilemme sans me lancer « All-in » au visage !
J’en appelle aux explorateurs : @znokiss @Jean-Michel @Argone et aux autres,
pouvez-vous me donner des conseils par rapport aux core-box avec erratas et sans erratas ?
Please…
Ça c’est très rare : en principe, tous ceux qui ont reçu la toute première boite noire avec erreurs ont eu un pack d’erratas. Et pour ceux comme moi qui ont eu la boite noire du 2ème KS, où il y a eu des soucis de découpe et de coloris, on a en principe tous reçus un 2ème jeu de cartes par la suite.
D’ailleurs, me concernant, c’était 6 ou 8 cartes (sur genre 900) qui avaient un problème de colorisation et certaines un décalage dans la découpe. Absolument rien qui empêche de jouer.
J’ai filé mes cartes « erratées » à une amie qui s’est refait un jeu de base avec figurines, intercalaires maison et tout.
Bref, en principe il n’y a pas de soucis d’erratas. Le seul risque étant que tu tombes sur un vendeur sans scrupules qui aurait vendu son pack errata à côté sans « corriger » son jeu, et te revendrait ensuite le jeu en l’état. Mais ça me semble un cas de figure assez rare.
Ainsi, tu as plusieurs options, par ordre de prix :
-
Top Budget : prendre le pack « errata » qu’on retrouve à 15€. Tu as toute les cartes de la « boite noire » version KS (donc plus de cartes que la retail). Il te manquera 1) un bidule pour figurer 1 ou 2 persos. Ça peut être un standees, une figurine ou même un simple cube ou un meeple, ça n’a vraiment pas d’importance. 2) quelques tokens « feu » et autres babioles (plantes, vers, si tu ajoute ces extensions). 3) des intercalaires. Perso, j’ai ajouté ceux-ci à ma boite, c’est très pratique.
-
Moyen budget : la version retail, dénommée Classic. Ça démarre à 28€ sur Okkazeo, c’est vraiment pas mal. Il te manquera quelques babioles du Kickstarter, et y’a moyen plus tard de compléter avec les extensions, au besoin et « à la carte ». Mais rien qu’avec les 3 malédictions de cette boite de base, tu en as au bas mot pour 50h de jeu.
Maintenant, dès que tu veux un peu étendre ton expérience de jeu, ça sera quand même 20€ la malédiction supplémentaire. Il y en a 5 en plus, sans compter les petits ajouts de gameplay comme les racines (rigolo), les vers des sables (pas essayé) ou la météo (bof bof).
A ce tarif, si ça t’intéresse, autant se tourner vers le…
- Full all-in : là c’est 100€ pour la totale, toujours en occasion. Ben pas grand chose à dire, t’es tranquille pour une vie.
J’ai vu deux offres sur le bon coin à 65 euros : boite noire + boite blanche. C’est ce que t’appelle le full all-in gameplay ?
J’étais bien parti là-dessus mais le vendeur ne m’inspire pas confiance… Et après, c’est 35-40 euros la version Classic.
D’où mon hésitation ! Entre débuter léger financièrement ou mettre 30 euros de plus pour avoir deux boites !