j’espère que tu n’avais pas interprété mon message comme une critique, ce n’était pas du tout l’intention.
En fait, je te lisais et je me disais : wahou, le mec il est hyper fort, jamais je ne pourrai n’y n’aurai envie de faire tant d’efforts… puis ça m’a rassuré, je me suis dit ‹ Hé mais en fait, on en est au même stade › (en vrai non, car moi je ne revends pas )
c’est mon point de vue aussi, tant qu’on ne rogne pas sur le budget essentiel et vie de famille.
Au bémol près que j’ai des cas de conscience vis à vis de la surconsommation et de l’épuisement des ressources toussa toussa. ‹ réglé › de ton côté puisque tu revends. ‹ considèré › du mien en achetant plutôt du 2nde main.
Ce qui m’aide à m’en sortir c’est de +jouer (merci mon asso et les potes que je m’y suis fait) et le fait que j’ai réussi à enfin intégrer qu’il valait mieux que je dépense 40€ pour le jeu en tête de ma wishlist plutôt que pour 8 merdouilles en déstockage.
Je ne l’ai pas mal pris du tout et je ne suis clairement pas quelqu’un de susceptible de toutes façons ^^.
Je vais faire un +5 mais tant pis, j’espère que l’année prochaine sera la bonne, et ça va dans le bon sens.
Bonjour je m’appelle arturu et j’ai rempli plusieurs piles de la honte avec les déstockages Philibert et Parkage et en ayant passé des heures à courir à droite à gauche pour acheter des jeux d’occaz à prix crevard. J’ai du mal à :
faire monter mon ratio jeux joués/jeux possédés car mes enfants sont trop jeunes et en asso on joue surtout à des nouveautés ;
mettre à profit ma ludothèque car je n’ose pas imaginer dans quel état les locataires de mon gîte laisseraient les jeux (moi qui recompte les pièces avant de ranger un jeu) si je leur mettais à disposition ;
revendre car ce ne sont pas des jeux très recherchés pour la plupart et surtout j’ai toujours espoir de les jouer UNE fois avant de les revendre ou les lâcher dans l’arène (le gîte cité au §2).
Pour le coup, les rares jeux que j’ai achetés à des cwowdiens je les ai joués (Illuminati @Nivico )
Heureusement je ne cumule pas collectionite avec sleevite ni kickstartite.
En 2025 j’ai tenté une nouvelle technique de sevrage avec boulimie sur les soldes de janvier puis rien par la suite (sauf en cas de revente), mais j’ai quelques craquages malgré tout.
@arturu et de la place pour faire dormir plein de gens ? Je pose la question pour @Oufledingue qui fait son timide mais qui meurt toujours d’envie d’organiser la 1ere convention cwowd irl
40€ ? Tu es de ce type de joueurs toi moi j’aime pas trop les petits jeux
~
On peut pas changer ce sujet en philosophie et autres thérapies ???
J’ai lu plein de trucs intéressants. @arturu je te charie mais effectivement les petits jeux c’est ptet pire encore à « appréhender » et encore plus à jouer, surtout si moyennement connu… mais ce que je retiens c’est que t’as un gîte et des jeux… Moi j’ai de la bière (a bon entendeur)