Bah c’est pas des questions bêtes je trouve. Au final ça dépend des éditeurs, des offres, de ce qu’on recherche le « meilleur » choix. Et comme dit plus haut quasiment rien n’est exclusif chez AR encore plus en terme de gameplay, donc là vraiment je conseillerais la Special Edition qui reste une bonne affaire financière normalement, et le temps que tu joues ta campagne de boîte de base et de SG, le reste sera dispo à l’achat.
Ah là faut oser quand-même. Mais moi ça me ferait le 3e malgré tout avec ISS et Dragon Eclipse (pour lequel j’y ai été à fond je veux mettre des étoiles dans les yeux de ma fille).
J’ai effectivement essayé d’expliquer ça sur le fil dédié.
On pourra sans pb jouer en standees et donc ‹ sans › figs.
Mais pour moi, donc dans ce que j’apprécie, je ne mets pas les figs ISS sur le même niveau de Gameplay que celles de LoE.
Dans ISS, ce sont des pions deluxes.
Donc j’ai pas pris les figs, ni les pets, ni tout le bordel. Tout est en carton.
Sur LoE, l’immersion est différente et je préfère les figs car je vais ‹ jouer › avec lors des combats. Mais si je voulais/devais limiter, je serai heureux d’y jouer en standees malgré tout .
Sur Dragon Éclipse, j’ai pris les figs… Et les décors ! Car je préfère me voir jouer dans des arènes avec des décors.
Sur Puerto, rien à part la core box : tous les bâtiments 3D et plantations 3D ne m’amèneront rien.
C’est du cas par cas.
Ça fait 2 mois que je sais que je vais craquer !
Jusque là l’année avait été assez calme mais cette fin d’année est compliquée !
En suspend :
. Tikal : j’ai mis 1€ et RDV au PM en 2025 car j’hésite encore.
. Captain’s Log 2 : pour l’instant j’y suis mais je vais peut-être adapter puis voir au PM car LoE est prioritaire .
. Western Legend : pas encore décidé. J’attends la com’ à venir sur la VF. La gestion du projet est bof mais l’univers me parle et est très tentant.
En meme temps pas trop de surprise à ce niveau. C’est clairement pour ça que je l’avais pris malgré land crawler (ce que je préfère, au dessus des dungeons crawler) avec univers pirate.
Ça se sentait que c’etait une planète à gaz ! (Oui une planète, pas une simple machine, comme à 40k)
De rien ! Mais je vais arrêter un peu sur le fil LoE car je ne voudrais pas non plus qu’on pense que je pousse à la conso pour la version fig.
En fait, à la fin, c’est vraiment un choix personnel (si on n’est pas contraint par le prix) une fois qu’on a bien compris à quoi serviraient ces figs.
C’est surtout ça que j’essaie (peut-être mal) de faire en faisant la distinction avec les pions deluxes d’un ISS et une fig pour un jeu de fig dans LoE.
Patron une bière et un peu d’aide pour ne pas craquer sur Outlive ! Dites-moi que c’est naze, que les règles sont imbitables pour de nouveaux joueurs casual, parce que le combo LBDJ (j’aime bcp leurs jeux) + promo + thème survie post-a, ça fait très très envie.
Non mais moi mes dilemmes c’est sur des jeux à 30€ comme Outlive ou Heredity. Awaken Realms m’a ravi avec CoB mais je suis pas client pour leurs autres heureusement !
La récolte de ressources avec placement d’ouvriers de valeurs différentes est sympa, et le système d’événements collectifs (à gérer avec le meilleur timing possible pour prendre l’ascendant sur ses adversaires) est un twist très intéressant que j’aimerais voir repris dans d’autres titres.
En revanche, la gestion de la base est une véritable purge qui a beaucoup joué dans mon désintérêt progressif pour le jeu : une fois que tu as trouvé la bonne façon de l’optimiser, la phase devient chiante et poussive mais reste un passage obligé. Dommage.
En gros j’ai cette promo de Outlive CE à 30€ en favori depuis des mois, mais avec les fdp ça fait 36 donc j’aurai probablement le même tarif chez Parkage ou Playin sans fdp un jour prochain. J’ai bien fait de passer ici temporiser
Maintenant y a plus que le dilemme sur Heredity 31€ fdpin, si je tiens bon j’en trouverai probablement un vaguement peint à ce prix en 2025