Le bar de kptaingrostas ! (Avec mathemw en videur)

Comme dit le dicton, si tu n’as pas joué à TI4 à 7 ans, alors tu as raté ta vie.

6 « J'aime »

Bah sinon il font des poster du meilleur gout pour « last night on earth » (un autre de leur jeu) LNOE: Becky Pin-up Poster/Art Print - Flying Frog Productions Je vais leur demander s’il ils peuvent faire un calendrier…

1 « J'aime »

On pourrait utiliser le même genre d’arguments pour légitimer n’importe quelle pratique sportive, culturelle, artistique qu’on souhaite l’enfant voir faire, non?

Bien sûr :slight_smile: c’est juste la façon dont vous en parler qui me fait marrer des fois: « si à 2 ans je le fais jouer à ça, à 3 ans et 6 mois on peut jouer à truc, puis je pense qu’il prendra goût au deckbuiling, puis à 8 ans on pourra faire Malhya que je recevrai dans 2 ans » :rofl:

3 « J'aime »

moi je me prend pas la tête. Je propose ‹ on fait un jeu ? on joue à ça ? ›, et on me répond oui tant mieux, on me répond non, tant pis. Et ça marche comme ça dans les 2 sens, avec mes enfants ou ma femme. Pour regarder un film, sortir en balade…
Quand ils étaient plus jeunes par contre, on avait un rituel, un soir de la semaine c’était soirée jds, mais à ce moment là c’était pour les enfants quelque chose d’attendu avec impatience.
Après, avec les enfants, tu tentes forcément des trucs. T’as envie qu’ils accrochent, t’espere partager des choses et parfois ça passe, parfois non. J’ai tenté le jdr avec mon gars quand il avait 10 ans. On a fait une session :smiling_face_with_tear:. Je lui ai offert un arduino à peu près à la même époque en espérant découvrir avec lui, il n’a jamais voulu essayer. Par contre aujourd’hui, 1ère année de fac, après un cours d’elec, il s’y est mis ! Sur d’autre truc, on a commencé ensemble et c’est lui qui a accroché et moi qui n’ai pas suivi plus que ça (minecraft, échecs, rubik’s cube).
J’ai pris l’exemple de mon fils, parce qu’on a plus de centres d’intérêt commun, mais ça marche aussi pour mes filles. Ma plus jeune est celle qui joue le plus souvent avec moi, et jusqu’a l’année dernière, elle allait au club de jeu de son collège.
Bref, tout ça pour dire que tu tentes des trucs pour partager tes passions ou souhaits, ça marche tant mieux, ça marche pas tant pis. Et que ça marche toujours dans les deux sens. Avec des enfants comme avec des adultes d’ailleurs

6 « J'aime »

Je comprends ce que tu expliques et tu as probablement raison. :sweat_smile:
Moi, c’est plus le moment de partage que je vise, plus que le mécanisme de reproduction d’enfants joueurs.

Sur la Switch, les Mario Kart, Overcooked et autres party ça passe crème ! :sweat_smile:

2 « J'aime »

Fixed

1 « J'aime »

Ca fait bizarre comme tournure :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

:expressionless:

Pareil. Le pire c’est qu’on s’est connu sur un site de jeux de société bien connu. Et rencontrés en live dans un bar à jeux.

J’ai fini par lui faire ouvrir My City il y a 3 mois, offert il y a des siècles… soirée sympa, on se fait 3 parties d’affilée (c’est une (ex?)fan de knizia). Elle me roule dessus, bref ça accroche bien. Je me dis c’est reparti !

Ben non. On a rejoué à rien depuis.

Et depuis j’ai découvert que les filles qui refusent d’essayer paléo avec moi depuis novembre se font des avel dans mon dis quand je taffe le mercredi. C’est du propre.

2 « J'aime »

Au final la question c’est pourquoi a-t-on fait des enfants ? Moi j’avais juste besoin de partenaires de jeu… :smiling_imp:

Et on tire des plans sur la comète avec ton exemple, aussi je suis fan de tennis et j’ai envie de leur transmettre cette passion. Mais l’important ça reste de donner le choix à l’enfant. Tu le laisses découvrir, s’il n’accroche pas tu pleures toutes les larmes de ton corps (discrètement dans les toilettes) et puis tu passes à autre chose. :wink:

3 « J'aime »

Le jeu est naturel chez tous les animaux : un entraînement à l’âge adulte. Le jeu de société est une évolution de cette tendance naturelle chez l’être humain. Nous jouons tous mais pas forcément aux mêmes jeux. Il faut trouver le bon qui permet de partager et d’être ensemble. Après il y a bien sûr les goûts et les phases.

Je suis en plein dans le plan quinquennal vis à vis de mon 3.5 ans. :innocent:

Mais en fait

Le jeu(comme la lecture ou d’autres trucs softs) bien choisi permet effectivement d’apprendre des trucs. Et ces machins absorbent et sont demandeurs (et veulent faire pareil ou avec nous ou savoir faire)

Passé ce constat acheté un jeu pour un enfant c’est archi compliqué. Autant j’ai envie de dire jusqu’à 3 ans, c’est a peu près ok les âges conseillés, autant passé les 3 ans, je pense que pas mal de jeux sont jouables avant ou risquent de faire flop car si le petit monstre a déjà un peu de bouteille comme dirait les ch’tis :face_with_hand_over_mouth: ça va lui paraître désuet.

Du coup au delà de dire mon fils c’est le meilleur il fait des Lacerda depuis qu’il a 6 ans… (Pov gosse :face_with_hand_over_mouth:)
On est plusieurs à essayer de fourguer de la came à ces machins. Came adaptée et qui puissent allier des petites nouveautés, idéalement ne pas saouler les parents et si possible amuser tout le monde pour des chouettes moments.

Nan vraiment je souhaite ça a personne, pas même à mon pire ennemi. Les jeunes, faites des jeux a la saint Valentin, pas des gosses.

1 « J'aime »

Alors mes petits bientôt 6 et 8 sont baignés dans le jeu grâce à leur papa.

Le problème, c’est que malgré l’enthousiasme fort des enfants pour jouer, et bien, c’est surtout le papa qui est fatigué.

Je suis devenu mon pire bloquant.

7 « J'aime »

Je suis triste pour toi mais je comprends très bien que l’enthousiasme pour un domaine quel qu’il soit peut diminuer malheureusement.

Franchement je sais pas à ce propos. Parce que les enfants au final ils s’en fichent de la pseudo difficulté et quand ils jouent à un jeu ils veulent juste vivre une aventure. Et donc ma fille de (très bientôt) 5 ans me demande parfois de jouer à des jeux à partir de 6 ou 7 ans mais aussi à des jeux « de bébé » où il ne se passe rien. Parfois un truc facile ça lui fait plaisir aussi. J’imagine que c’est comme nous qui ne souhaitons parfois que nous vider l’esprit quand on regarde un film « grand public ».

7 « J'aime »

A oui c’est vrai, mais tu parles de trucs déjà possédés et éprouvés.

Tu vas pas acheter un livre de 10 pages cartonnées passé un certain âge, et pourtant ya ptet un livre doudou de ce type qui ressortira longtemps.

Aujourd’hui, si mon fils obtenait " mon premier verger" l’objet aurait pas le même impact. Il y a joué à l’école depuis et a du jeu plus technique pour lui.

Mais là, oui on le ressort sans problème en mode rush mais on enchaine pas les parties.

2 « J'aime »

Ou aussi passer un moment où les parents ne font pas autre chose.

Les jeux plus faciles c’est cool pour le soir quand la concentration n’est pas au maximum aussi.

2 « J'aime »

Ça va comment sur l’île, @Jean-Michel ?
Mon tel me dit que ça souffle encore méchamment.

4 « J'aime »

Alors j’ai de la chance d’être sur un bout pas trop trop impacté, nous on a eu du vent avec l’œil (mais on est dans un coin bien protégé)… la plus de vent mais on serre les fesses pour l’eau (débordement de ravine, les grands jours avec coulée de boue…)

Dans le nord de l’île ils ont pris l’œil plus fort et ils sont totalement innondes…

Après j’ai été que au bout de ma rue, et encore j’ai fait mon rebelle, on est toujours en alerte rouge :slight_smile: mais des photos que j’ai vu par ici pas d’énormes dégâts (contrairement à la moitié nord de l’île et les hauts partout)

Edit : et ton tel te ment à priori, il n’y a plus de vent, juste pluie et orages :slight_smile:

15 « J'aime »

Ouh le vilain téléphone ! Faut croire que les nouvelles lui arrivent en décalé.

Bon tant mieux pour les nouvelles du moment. On croise les doigts pour la suite avec la flotte. :crossed_fingers:t2:

T’es pas tout seul du forum sur l’île d’ailleurs, si ?

2 « J'aime »

Je crois qu’il y a aussi @emonyotlipays, non ? Comment ça va ?

Ai eu des nouvelles de @hobbes_ts et @emonyotlipays avec qui je suis en contact et pas de grosse casse non plus aux dernières nouvelles… j’ai pas eu de news de @Blip ou @nico donc pour eux je ne sais pas… je crois oublier personne que je connais et qui est ici :slight_smile:

Il y en a quelques autres je crois mais je ne suis pas en contact direct avec eux (jamais croisés)

4 « J'aime »