De rien
C’est bien Silo , j’ai lu les 3 et j’en garde un bon souvenir . Quelques petits défauts dans la construction du récit mais l’ensemble se tient .
J’ai beaucoup aimé, personnellement, mais c’est mon côté fleur bleue (qui fait que j’adore Bordage, Les Fables de l’Humpur par exemple).
J’ai commencé par la série TV avant de savoir qu’il y avait des livres, ils sont en attente de lecture, je te dirais si un jour j’arrive à m’y mettre.
La saison m’a bien plu en tous cas, même si son rythme est plutôt lent lui aussi, j’étais bien dedans.
Je trouve ça assez tiré en longueur et pas particulièrement bien écrit, mais je vais m’accrocher alors…
J’ai lu que le premier et j’en ai un très bon souvenir
Salut tout le monde.
Je voulais vous faire part de ma lecture depuis le début de l’année, je suis pas un grand lecteur, je m’étais donc fixé l’objectif de 1 livre par mois soit 12 livres sur l’année. Et bien c’est déjà chose faite, sur vos conseils du début d’année j’avais lu dominium mundi. Pas mal, fluide, facile à lire toujours sympa les Space marines
Changement de registre: La vérité sur l’affaire Harry quebert. Pareil ça déroule. L’histoire est cool même si les enquêtes c’est pas trop mon truc, tout le monde l’a lu autour de moi et me la conseillé donc bon pourquoi pas.
La trilogie des livres de la terre fracturée. Très bien mais assez dur à lire, j’ai eu du mal avec tout la partie à la deuxième personne, c’est assez perturbant. L’histoire est vraiment bien, après on ressent beaucoup le côté féministe de l’auteure à travers les livres c’est pas très grave mais sur la longueur c’est un peu pesant à certain moment (mais ce n’est que mon avis)
Déracinée, prix nebula, locus, british fantasy… mouais, un peu léger j’ai trouvé, j’aurai aimé que la magie soit encore plus poussé.
Le premier cycle de l’assassin royal (6 tomes) ça c’est cool! Pareil c’est fluide, l’histoire est prenante et l’auteure tiens en haleine sur certains points, ne développe pas volontairement certains sujets pour certainement le faire par la suite et c’est vraiment intéressant, la suite juste après ce que je lis actuellement, la horde du contrevent, j’en suis à la moitié, j’ai pas d’avis encore, je trouve ça bien, on ressent vraiment la difficulté de la quête à accomplir, certains personnages sont ouffisimes (leur rôles). Par contre ça déroule pas, c’est plus compliqué à lire, (je suis pas dans le même mood que les autres bouquins non plus…) j’attends la fin pour me faire un avis. Si c’est top, j’attaquerais peut etre les furtifs de damasio étalement. Vous en pensez quoi d’ailleurs ? Sinon ce sera la suite et fin de l’assassin royal.
Merci de m’avoir lu, j’espère que ce ne vous a pas dérangé.
Rah l’assassin Royal !!
Pareil, l’Assassin Royal et la Horde
Moi aussi, j’ai peiné à finir le premier et j’ai hésité à continuer, mais je ne regrette pas, j’ai enchainé les deux autres tomes. Le deuxième donne une bonne dimension à l’histoire.
Et puis, j’ai moins été gêné par la qualité moyenne de l’écriture (ou la traduction) sur les autres. Pour le premier, j’ai trouvé l’écriture très poussive.
Si l’histoire est sympatoche pour du post-apo, j’ai trouvé le style d’écriture absolument pourri, tantôt avec des phrases interminables et inutilement complexe, tantôt avec des figures de style à rallonge où j’ai l’impression de sentir l’auteur derrière mon épaule « han, t’as vu comment j’écris bien ? ».
Et je dis ça alors que j’ai adoré la Horde du Contrevent de Damasio, qui se pose là en terme de branlette scripturale.
Je prends le premier extrait trouvé en 8 secondes de google :
Ce n’était pas seulement le tabou du nettoyage, la peur du monde extérieur. C’était l’espoir. Cet espoir mortel et inexprimé qui vivait en chaque habitant du silo. Un espoir ridicule, fantastique. L’espoir que, peut-être pas pour soi, mais pour ses enfants, ou pour les enfants de ses enfants, la vie au-dehors redevienne un jour possible, et ce, grâce au travail du DIT, grâce aux épaisses combinaisons qui sortaient de leurs laboratoires."
Ok je vais essayer de finir le premier (je le lis en anglais donc c’est bien le style et non un soucis de traduction pour moi)
Robin Hobb … Mes premiers émois alors que je commençai à arpenter les contrées fertiles de l’imaginaire.
Ma première claque aussi. Vous savez, quand … Enfin vous savez.
Avec la Farseer trilogy tu tapes dans le haut du panier, RH a vraiment une place de choix dans le domaine.
La trilogie suivante (Tawny man) est un cran en dessous, ca fait plaisir de retrouver les survivant mais le souffle du récit est un peu haché.
Elle a écrit un autre cycle dans le même univers, les Liveship Traders, avec des personnages vraiment intéressants et complexes, mais là encore assez lent dans le déroulé.
Tu as ensuite une 3éme trilogie, Fitz and the fool, que j’ai personnellement bien apprécié, mais sans avoir lu les Liveship trader y’a 1/4 des 2 derniers livres qui font allusion à des événements et des personnages qui ne t’évoqueront rien.
T’as en 1er post du topic une liste de recommandations dans laquelle piocher, si jamais.
Damasio La Horde du Contrevent est son chef d’oeuvre, le reste est en deça.
Je viens justement de terminer la trilogie. Je trouve que les tomes suivants (la genèse et la suite) sont plus intéressants, plus rythmés et avec de l’action.
Globalement j’ai bien aimé ma lecture, mais c’est vrai que ça ne révolutionne rien, je suis étonné du fameux « succès éditorial hors norme ». Pour peu qu’on lise beaucoup de SF (comme moi), c’est très classique. Mais pas déplaisant.
Ah ouai!! Je pensais pas que l’assassin serait aussi côté chez vous! Ça donne envie de lire la suite.
Perso je trouve ça chiant.
Tout a fait d’accord
Pour les quelques qui ont aimé l’assassin royal, ça donne quoi le cycle le fou et l’assassin ?
C’est génial
Rah dur d’être critique quand on adore!
Il y a du très bon, du fan service si on a lu tout le reste (aventuriers de la mer, Citées des anciens), des moments un peu plus long,…
Perso ai trouvé ça meilleur que la série précédente de l’assassin: le cycle prophète blanc .
Mon classement
- Assassin royal
- Aventuriers de la mer
- Citées des anciens :
- Le fou et l’assassin
- Cycle du prophète blanc