Alors pour une fois, pas du tout d’accord avec toi, perso j’aime beaucoup cette série.
Grey Sister; book2 de Book of the Ancestor
Harry Potter mais chez les assassins, la suite.
Bilan assez mitigé, depuis Le Club des Cinq on sait que les enfants peuvent tomber par hasard sur des secrets et leurs décisions impacter le monde des adultes.
J’aurais aimé apprécier ce livre et le caractère bien tranché de son héroïne, mais y’a beaucoup trop d’incohérences et de plot armor des héros, le personnage principal et ses amis ont des comp’ complément cheaté, et le gros twist politique que l’auteur a tenté de préparer est tellement mal raconté qu’il fait psshiiiit.
Je lirai probablement le 3 un jour vu que l’avais acheté, mais le scénario m’a vraiment fait penser à celui d’une série télé où toutes les bonnes idées ont été exploitées dans la saison 1 et pour les saisons suivantes ont été embauchés les scénaristes de Boba, Willow et wheel of time.
Pas touche a Willow !
La série, pas le film.
19 jours plus tard, j’ai terminé le tome 2 !
J’ai beaucoup aimé aussi, c’est vrai que y’a moins le charme de l’inconnu du 1 mais j’ai trouvé l’ensemble plutôt cohérent et l’histoire prenante
J’ai fini la trilogie des Diatchenko : Les métamorphoses (Vita Nostra, Numérique et Migrant).
C’est bien et très original par rapport à ce que j’ai l’habitude de lire, entre SF, surréalisme, et psychose à chaque fois. Les deux premiers sont mieux que le troisième (qui commence bien, mais part en sucette sur la fin). Il n’y a pas de lien direct entre les opus. J’ai préféré le deuxième pour le message (Numérique) et le premier pour l’ambiance asphyxiante (Vita nostra). Le troisième était très prenant sur le départ, mais l’idée de base s’essouffle et il y a des facilités sur le scénario. Ce que j’en retire, c’est surtout cette écriture « de l’est » (les auteurs sont ukrainiens) qui a une tonalité vraiment différente de ce que font les auteurs plus occidentaux. C’est un peu glauque, prenant au tripes tout en mettant un peu mal à l’aise, bref, ça m’a captivé.
Marrant, j’ai lu « Small Things Like These » un matin de la semaine dernière (roman très court) et j’ai pu voir le film hier.
Le film est un cas d’école de ce que doit être une bonne adaptation. C’était parfait.
Au demeurant, j’ai pris deux énormes gifles.
J’aimerais tellement pouvoir dire
mais ma lecture et mes matins sont trop lents pour ça !
Ça dépend, moi j’arrive même à en lire plusieurs en une matinée au boulot.
Oui oui ou petit Ours Bruns se sont des « page turner » qui vont vite.
Moi j’essaye au maximum de trouver du temps pour lire un peu chaque jour, même si c’est 5 ou 10 min
Ouais mais les planètes étaient alignées :
les filles étaient à l’école, je suis chômage et on avait une coupure d’électricité programmée d’EDF pendant 2 heures.
Fauteuil, thé de Noël et bouquin.
A part ma femme qui est accroc et qui râlait toutes les 10 minutes. « Elle revient cette électricité bordel ! », pendant que je tournais les pages et soufflais sur mon thé encore chaud.
En même temps, si t’es libraire ou que tu bosses dans une médiathèque, c’est peut-être jouable ?!
Storm Front
Un polar noir qui respecte à fond les classique (le privé fauché et obstiné , les femmes fatales, la pégre, la police peu coopérative, l’alcool et le spleen).
Le twist est que notre privé est Magicien et se retrouve consulté pour des affaires étranges mêlant des personnages de l’autre monde (sorcières, vampires, etc…)
Alors je suis partagé, l’intrigue suit une structure très classique et les fusils de tchekov sont tirés les un après les autres, mais c’est fait efficacement et rédigé de manière très plaisante.
C’était également le premier livre publié de l’auteur, j’ai prévu de lire la suite pour confirmer la bonne impression
(dans le même créneau y’a les polars med fan de Garett par Glen Cook qui sont plutôt pas mal =
Ah oui les Dresden Files ! 17 romans quand même… J’ai jamais franchi le cap.
C’est assez sympa cette série. Le premier m’avait semblé pas mal confus, ça cadrait bien avec l’ambiance roman noir (genre le grand sommeil).
Ça ne doit pas trop marcher en France ce genre de romans, parce que les deux séries n’ont été traduites que partiellement, rééditées une fois en poche et en général complètement épuisées. Dresden ce n’est même plus sur la catalogue en ligne de Milady, c’est dire…
C’est de plus en plus fréquent les livres non réédités et très difficile à trouver même d’okkaz.
Y’en a quelques un que j’ai du chopper en epub pour le moment.
**Dungeon Born **
Une sort d’Isekai où le personnage principal est un dongeon qui cherche à grandir et à devenir plus difficile à battre pour attirer des héros plus puissants.
Le livre à la bonne idée de nous faire suivre à la fois l’évolution d’un donjon et l’évolution d’un PNJ qui devient PJ.
Si vous avez déjà jouer à un MMO et que vous vous demandez pourquoi les monstres d’un donjon réapparaissent, comment exactement un personnage évolue grâce à des points d’XP ou comment est généré le loot, ne cherchez plus.
J’étais dubitatif après le premier chapitre, mais on se prend rapidement à la lecture, aidé par quelques points d’humour bien pensées ; l’auteur a eu l’adresse de ne jamais briser le 4éme mur.
Et c’est pas tout les jours que le boss d’un donjon est un golem de lapin.
Et c’est de qui ?
Je pense que c’est de Dakota Krout.
Je viens de finir le premier tome, et c’est vraiment super. Très déconcertant au début la narration en ‹ vous › et le peu de scènes d’exposition, mais une fois qu’on commence à décrypter l’univers ça marche bien.
La terre fracturée c’est génial oui, j’ai eu du mal à entrer dedans moi aussi, mais une fois démarré c’est passionnant.
Par contre il y a trois tomes, pas quatre.
Oui, je ne sais pas pourquoi j’ai écrit tétralogie… Quelle série en tout cas !