Dans ma PAL depuis un moment aussi, je veux bien un retour dessus !
Et sinon, si on parle d’autre chose que de SFFF moi je me suis lancé dans Les Detectives Sauvages de Bolano, et ca a dépassé toutes mes espérances. Un véritable bijou de narration, pour celles et ceux qui n’ont pas de ce qui sort un peu du cadre. La plus belle surprise est de voir à quel point ca se lit bien et vite. Un peu dans le genre, j’avais adoré Absalon, Absalon de Faulkner, mais c’est difficile d’avancer, le style est magnifique mais hyper exigeant. Là chez Bolano c’est beau et fluide, et puis surtout d’une variété incroyable, ca qui relance tout le temps la lecture, ne laisse pas la place à des temps creux. Bref, j’ai hate de me lancer dans 2666 après, mais je vais me laisser le temps de le désirer en avançant dans des plus petits bouquins ^^
Le bouquin est quand même nettement plus riche. Il y a tout un jeu vidéo auquel joue le héros et qui sert de trame au roman. Ainsi que le jeu de guerre en zéro gravité qui est plus étoffé.
Sa relation avec son frère et sa soeur également, très importante.
Si tu as aimé le film (je l’ai trouvé sympatoche) je ne peux que t’encourager à lire le roman. Et c’est assez rapide en plus. Et il y a tout un cycle derrière avec des romans très différents et des thématiques assez riches aussi. Ainsi qu’un cycle centré sur le personnage de Bean.
Merci pour les retours (et la relecture du 2ème post du sujet )
Je suis parti sur la Stratégie Ender, j’avais plutôt aimé le film. J’ai vu qu’il y avait des suites, je verrai en fonction de la lecture du premier.
Ensuite, on s’attaquera à Asimov.
Perso j’ai commencé par L’Affaire Charles Dexter Ward, sur les recommandations de ma belle soeur, c’est passé crème. Sinon l’appel de Cthulhu est un impondérable pour débuter la culture du mythe, même si c’est pas franchement le mieux pour moi.
Indéniablement en commençant avec le texte de l’Appel de Cthulhu. Sans doute pas le meilleur et effectivement un pouieme (euphémisme) xénophobe mais à mon sens fondateur.
Après c’est plus compliqué. Deux possibilités :
tu te limites aux plus brillants
tu lis l’intégralité de la production par ordre chronologique en n’oubliant pas la production des auteurs qui ont prolongé son œuvre.
Mon conseil, plus simple a suivre, serait que tu acquiers le livre récemment paru et dont la revue ci dessous me paraît bien refléter son intérêt
Yep très très bon, je les ai tous pris au fur et à mesure de leur sortie.
Mention spéciale pour les Montagnes Hallucinées et Celui qui hantait les ténèbres