Le bookclub, ou topic des lecteurs compulsifs

Génial !

1 « J'aime »

Le principe est cool! Je viens da’bonner ma fille de bientôt 8 ans qui regarde le courrier tous les jours, elle va kiffer!

1 « J'aime »

Mon grand est trop petit, mais j’aime le concept !

Cela me fait penser à Epopia :slightly_smiling_face:

Je viens de terminer Des milliards de tapis de cheveux.

Grosse claque. C’est de la SF, mais je ne vous en dirai pas plus, c’est vraiment à découvrir au fur et à mesure. C’est remarquablement bien écrit, avec une montée en puissance que je n’avais jamais vu nul part.

Il rentre direct dans mon top 5, aux côtés d’Hyperion, Gagner la guerre, la Horde du Contrevent…

:star::star::star::star::star:

15 « J'aime »

Idem, à sa sortie il m’avait beaucoup marqué, c’est un classique recommendable à tout lecteur

En ce moment, je lorgne sur Les flibustiers de la mer chimique, quelqu’un l’a-t-il déjà lu par ici ?

Je l’ai pris mais pas encore commencé

1 « J'aime »

Hello, vous auriez des recos à me faire dans la thématique japon médiéval ? Envie de sortir un peu la tête de la fantasy/sf…

En livre-jeu, il y a Fleurir en hiver qui est excellent.
Sinon le clan des Otori est efficace également.

2 « J'aime »

Quelle claque, ce livre… Je termine le tome 2 de la voie des rois.

2 « J'aime »

Je ne connaissais pas du tout !
Merci pour la réf !

1 « J'aime »

Lone Wolf and Cub.

C’est un manga, mais une référence dans cet univers

2 « J'aime »

Musashi, d’Eiji Yoshikawa sur … la vie de Musashi :smirk:
Dans mon souvenir j’avais beaucoup aimé.

3 « J'aime »

Le kwaidan ou histoires et études de choses etranges
C’est un recueil de nouvelles sur les fantomes japonais.

1 « J'aime »

Vous m’intriguez avec ce titre , mais il est introuvable en poche dis donc !!! Ou alors à un prix « starwarsien » !

J’avais réussi y’a 2/3 ans à le chopper d’occas pour 5 balles. Je comprends pas comment les prix ont pu s’envoler ainsi :sweat:

2 « J'aime »

Ah oui possible, je fonctionne à l’ebook.
Dommage qu’il soit introuvable, quand un livre me plait vraiment j’aime bien avoir la version physique en plus.

EDIT :

C’est typiquement ce que tu cherches!

1 « J'aime »

Allez! c’est réservé à la bibliothèque !

ça me fera prendre un peu de recul sur la série Red Rising que je dévore :slight_smile:

1 « J'aime »

Mon conseil qui n’engage que moi : laisser passer au moins un filler après un livre coup de cœur, pour ne pas se mélanger les pinceaux et éviter une déception indue.

Encore que le style est radicalement différent de Red Rising. Mais je n’en dirais pas plus.