Le bookclub, ou topic des lecteurs compulsifs

Super bouquin je le recommande aussi

1 « J'aime »

Ouais je vois ce que tu veux dire !

Je pense que ça devrait s’appliquer aussi à une série terminée longue.

Genre je me suis complètement essoufflé sur la Roue du temps après 9 demi-tomes lu rapidement d’une traite. Et j’ai pas su m’y remettre^^

Et la je le ressens un peu avec la fin du T2 de Red Rising (bon en plus j’ai été spoil bêtement donc ca aide pas) où je sens que ça ferait du bien de lire autre chose pour laisser murir un peu

1 « J'aime »

Juste pour reprendre le conseil de @Thund3R , l’histoire du samouraï Musashi, dans les deux romans : La Pierre et le Sabre et La Parfaite Lumière. Lu récemment et beaucoup apprécié malgré quelques longueur. C’est classique et épique.

î

3 « J'aime »

Nan mais la roue du temps , après le tome 5éme VO (10éme VF) t’as une longue traversée du désert, ça ne redevient rythmé qu’à la mort de l’auteur quand Sanderson a repris le bouzin.
J’ai lu 3 fois le cycle, mais à la prochaine relecture je sauterai directe les 5 du milieu ils sont juste une purge

ah ! ça donne pas envie de s’y remettre :smiley:

Déjà lu il y a longtemps. Je ne me souviens plus trop des héros, de la fin en revanche oui.
C’est un livre dont j’avais entendu parler depuis longtemps et j’ai été surpris…

1 « J'aime »

J’ai commencé Léopard Noir, Loup rouge. C’est de la fantasy, mais pas comme on a l’habitude d’en lire. Au lieu de notre Europe médiéval fantasmé, on est ici sur le continent africain (sur une version imaginaire et hors du temps de ce continent). L’imaginaire déployé y est tout autre bien que l’on reste dans certains codes de la fantasy.
L’histoire est celle du personnage principal (sans vrai nom, mais qui hérite du titre de Traqueur), du moins telle qu’il la raconte à un autre personnage (qu’il nomme l’inquisiteur). La narration est assez étrange, et en tout cas très crue. La magie est très présente bien qu’intimement lié à la nature et aux croyances. Difficile de dire ce qui est vraie de l’histoire incroyable de Traqueur.

Le livre n’est pas très facile à lire tant on dirait qu’il cherche parfois à perdre le lecteur, et qu’il met en avant le coté crue et sexuel (comme dirait @Kptaingrostas « ça s’encule sec dans les fourrés »). Pas pour tous les lecteurs donc. J’en suis qu’à la fin de la 1ere partie donc je réserve mon jugement pour l’instant.

2 « J'aime »

Il existe une version filmée de La pierre et le sabre :

Ouais cette trilogie avec Toshiro Mifune c’est un classique du film de Samourai, même si c’est un justement un peu trop classique à mon goût

Pour ma part, en film de Samouraï, mes préférés en dehors de ceux de Kurosawa (7 Samourais, Yojimbo/Sanjuro, Kagemusha etc) sont Le Sabre du Mal d’Okamoto, Harakiri de Kobayashi et Goyokin d’Hideo Gosha

Si on étend aux films plus « Pulp », Lady Snowblood et la série des Baby Cart valent le détour !

Oui j’ai eu ma grosse période Chanbara au débuts des années 2000 quand la plupart des classiques sont sortis en France chez WildSide, HKVidéo et Carlotta :stuck_out_tongue:


image

2 « J'aime »

Oui, pour l’instant j’ai vu que la première partie.
Un poil vieillot.

Team Yojimbo :heart:

Le Harakiri avec T. Nakadai est excellent.
Les autres, connais pas.
J’irai fouiller sur les internets pour voir ça.
Merci.

J’ai fini le premier tome de Guerre du monde émergé, après un gros creux au milieu du livre je me suis motivé à la finir, je trouve ça très … fragile comme écriture, peu profond. Je ne comprends pas tous ces retours extrêmement positifs. Ça reste du Pocket Jeunesse, mais à titre de comparaison j’étais + emballé par la guerre des clans et tous ces petits chats.

Je commence l’homme Rune de Peter V Brett :grimacing:… ça a l’air sympatoche

J’ai pas pu m’arrêter jusqu’à tous les avoir fini ahah. J’ai même précommandé le bouquin surprise en Janvier sur la Fnac :slight_smile:
Me réserve ses autres séries pour plus tard.

Le bouquin surprise ? Tu as un lien ?

J’adore Sanderson mais j’ai décroché sur le premier tome de l’ère 2 de Mistborn (à tort ?)
En tout cas j’avais particulièrement aimé les 3 premiers tome de Stormlight (j’ai du les lire déjà 2 fois chacun :stuck_out_tongue: ) J’attends le tome 5 pour tout relire. (bon OK Kaladin est chiant par moment :smiley: )

1 « J'aime »

https://livre.fnac.com/a17427418/Secret-Book-Edition-collector-Tome-1-Secret-book-1-Brandon-Sanderson

:smiley:

Perso, je trouve que ce n’est pas que par moment… du moins dans le premier tome. J’en pouvais plus de son coté " je suis dark, j’ai péché, je dois expier ma faute, mais j’explique pas , parce que je suis dark"

C’est simple, j’ai fini par zaper ses passages, pour finir vite le roman, avec les persos qui me semblent plus intéressant. Bon après j’ai du relire le roman pour lire ses passages. Heureusement, une fois qu’il sort du plateau, ça va mieux.

Ha tu es un client de la fnac toi :wink: (private joke pour @Thierry :rofl:)

2 « J'aime »
mon Avis

C’est en effet très dur ces passages mais ça a tout son sens quand tu vois le développement du personnage jusqu’au derniers tomes. C’est clairement voulu. Et si c’est dérangeant c’est parce que c’est pas positif je pense :thinking:… du moins poussé à ce niveau

oooh!!! C’est ceux du fameux KS de tous les records !! Je vais acheter ça aussi :smiley: c’est beaucoup moins cher à priori^^

1 « J'aime »

ah par contre tu as pris Broché à 25€ ou Broché à 20€ ? :joy:
image

1 « J'aime »

Tout à fait ! La Fnac est la seule à le proposer. Aucune info sur le site de LGF, je les ai contacté et ils ont jamais lu mon message :sweat_smile:. En tout cas j’ai galère à le trouver :slight_smile:
La Fnac m’a confirmé que c’était une vf …