Le bookclub, ou topic des lecteurs compulsifs

Une VF ? ça me parait peu probable vu qu’il sort en même temps en anglais ?

Je vais tenter de communiquer aussi et je te tiens au jus si j’ai qqch!

1 « J'aime »

Oui une vf ! J’étais aussi surpris que toi. On m’a dit que ça arrivait (vo et vf en même temps, le livre est déjà terminé depuis longtemps) et comme c’était lgf l’éditeur (livre de poche) c’était possible :grin:

Suis preneur si t’as d’autres info

J’ai tenté FB et via le formulaire du site :slight_smile:

A c’est marrant je me souviens qu’à l’époque pour moi c’était l’inverse, je sautais les passages de Shallan car c’était un poil mou , alors que le Bridge 4 ça dépotait. Puis je devais revenir les lire ^^.
Bon ca fait bien 10 ans, faudrait que je relise le cycle.

Je suis assez surpris de la date annoncée pour le secret book à la Fnac, sachant que Tress of the Emerald Sea est prévu pour le 4 avril en VO.

J’voulais juste revenir sur les héros de RH.

Forcément quand on voit comme titre l’assassin royal, on s’attend à de l’épique.

Mais je trouve que RH a pour elle d’avoir des héros/personnages clés vraiment hors des classiques de la fantasy, ce qui les rend intéressants

Résumé

Entre Fitz le batard méprisé sans repère paternel, la marchande ruinée et violée ; le capitaine qui reproduit les schémas de son enfance traumatique, le héro obèse du soldat chaman, y’a du casting rare, plutôt casse gueule à traiter, et intelligemment développé

Ce que j’apprécie dans les décisions de Fitz, c’est qu’on suit son raisonnement logique, on peut comprendre ce qui l’amène à agir comme il le fait. Même si le pauvre se fait systématiquement tancer par son entourage. J’ai lu le cycle quand j’étais ado, et je m’identifiais totalement au personnage xD

Et RH abuse vraiment de lui, à côté de Fitz la Princesse Sarah a eu une vie de rêve dans le pensionnat de Mme Mangin

5 « J'aime »

Fitz, c’est le Rémi sans famille de la fantasy :laughing:

4 « J'aime »

Mince, moi qui voulait commencer le cycle me voila refroidi :confused:

Ho bah non! C’est excellent. C’est un peu vrai/drôle ce qu’ils racontent mais le personnage est vraiment attachant je trouve, et l’histoire folle.

@mathi78

Merci pour votre message.
Nous dévoilerons les éléments concernant ce livre en début d’année prochaine.
L’édition courante correspondra à un grand format « habituel », voir les autres livres de l’auteur en librairie, en grand format.
L’édition collector sera une édition enrichie et dotée d’une fabrication particulière, à tirage limité.

Je comprend pas trop le délire d’avoir un truc en précommande mais de donner des infos que en Janvier lol

1 « J'aime »

Pour jouer le jeu du kickstarter, tout est secret. Par contre sur le site de l’auteur tu peux trouver des informations sur ces tomes. J’avais regardé une interview également, certains se passent dans l’univers de Roshar

T’as eu le retour par le site ? Messenger ils m’ont jamais répondu

sur le site !

Bah j’ai demandé si c’était VF ou VO et elle m’a pas répondu dans sa réponse

Je viens d’échanger avec mon libraire et les livres secrets seront distribués partout.
Seule la préco est exclusive FNAC. Perso, j’attendrai que mon libraire l’ait.

2 « J'aime »

Je vais rebondir sur le « spoil » de fitz

Spoil du coup !

Je ne suis absolument pas d’accord pour Fitz. Le mec est putain de surpuissant dans l’univers. Le seul mec au monde qui mélange les deux magies. Il a une relation privilégié avec le Roi, la Reine, est un putain de combattant ultra badass et passe son temps à se plaindre parce qu’il a un caillou dans sa chaussure et enchaine les conneries a un rythme pierre richardesque.

3 « J'aime »

J’ai terminé le tome 3 de Red Rising : Morning Star.

J’ai un peu plus de mal que les deux suivants avec notamment une baisse de motivation au milieu (conjugué à la lecture en express de Blue Lock en //)

Le truc qui m’embête, c’est ces « rebondissements » à répétition… Avoir une lecture à la première personne où en fait tout a déjà été prévu… c’est un peu redondant à la fin.
« Il nous trahit ! » « Ah non en fait c’était prévu ! » « ah mais en fait il nous trahit vraiment! » bref…

Quelqu’un a lu la suite ?

Sinon la j’ai Des milliards de tapis de cheveux à lire pour les vacances !
Faut que je me trouve autre chose également si vous avez des conseils :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut,

J’ai acheté « Feu et Sang » de G.R.R. Martin car j’avais beaucoup aimé « Game of Thrones ».
Par contre, on est d’accord que ce n’est pas un roman au sens littéral (en tout cas, c’est pas cette définition que j’en avais …) ? En fait, c’est un livre retraçant l’histoire de Westeros ?
Je crois que ça va être la première fois que je ne termine pas un livre :frowning:

Vous avez un retour sur « Les aventures de Dunk et de l’Oeuf » ?

1 « J'aime »

J’ai découvert avec plaisir qu’il y avait eu du nouveau dans l’univers du Paris des Merveilles ces deux dernières années, alors je suis en train de tout relire et je recommande à nouveau !

Les nouveautés ce sont des recueils de nouvelles dans l’univers, regroupés par thèmes (contes et légendes, malfaiteurs, enquêteurs), avec certaines écrites par Pevel et d’autres par des auteurs invités.

Je rappelle vite fait le concept : Paris, belle époque. Il y a quelques siècles le monde des fées s’est ouvert sur le monde réel, et il est maintenant habituel de croiser gnomes, fées, ogres et autres créatures dans nos rues… C’est facile à lire et très souvent de l’enquête à l’ancienne, mais avec de la :sparkles: magie :sparkles:

3 « J'aime »

C’est du vrai roman, contrairement à Feu et Sang qui est effectivement un ouvrage de définition d’univers plus qu’un récit.

2 « J'aime »

Oui, et c’est très plaisant. On est dans une dimension bien moins épique que GoT, avec des enjeux à taille humaine, mais c’est bien raconté. Ce sont trois nouvelles connectées entre elles.
« Feu et sang » je ne m’y suis pas risqué, je fais confiance à la série House of the Dragons pour donner une trame à tout ça.

1 « J'aime »

Même ressenti que toi pour Rising Sun.

Et bonne lecture pour Des milliards de tapis de cheveux (surtout n’en lit rien avant, laisse toi guider par le bouquin). Tu me diras ton ressenti.

1 « J'aime »

C’est surtout que c’est « vendu » comme un roman (c’est écrit sur la couverture) mais que non en fait … c’est du lore :confused:

Du coup, je vais me rabattre sur Dunk et l’Oeuf :wink:

2 « J'aime »