Le bookclub, ou topic des lecteurs compulsifs

@MacNamara J’ai vu « Gagner la Guerre » dans ton top 3 CWOWD sur l’autre topic.

C’est le bouquin par lequel commencer l’univers ou il y en a d’autres ?

1 « J'aime »

Bonne question, je n’ai lu que Gagner la Guerre (qui se suffit très bien à lui-même).

Quand j’aime beaucoup une oeuvre, j’hésite toujours à aller voir les extensions qui souvent me déçoivent, et la déception déteint sur l’oeuvre de base.

T’as des liens :)?

Pour les intéressé je vais revendre Les lames du cardinal intégral à prix sympa … j’ai pris la collector

Mais tu as lu juste le tome 1 ou la série ?

EDIT : j’ai rien dit, en fait l’histoire de tomes c’est parce qu’il y a eu une BD ^^’

1 « J'aime »

Sinon chez Jaworski, il y a le Cycle Rois du monde qui débute avec « Même pas mort ».

1 « J'aime »

J’ai vu qu’il y avait aussi des BDs qui sortaient dans l’univers :

Gagner la Guerre <3

Tu peux commencer par lui, mais tu peux aussi commencer par les nouvelles (genre le recueil Janua Vera) qui t’introduira quelques faits / personnages. Tout est vraiment bon dans cet univers, ne te prive pas !

D’ailleurs sortie en janvier d’une nouvelle saga dans l’univers du Vieux Royaume, plus orientée récit chevaleresque elle se passera en Bromaël

Rhaaa ça veut dire que je vais encore devoir tout relire <3

4 « J'aime »

Wahouh merci :slight_smile:

Je joue même plus en ce moment je ne fais que lire :sweat_smile:

Jouer ? C’est pour les enfants ça.

tu as vu la différence entre la version poche et la classique ? Je me tâte, l’ai la collector bleu pour le Paris des Merveilles et c’est vraiment kro bo !

Je le lis sur liseuse, je n’ai pas encore regardé les versions papier (c’est dans ma liste de cadeaux).

J’ai les version brochées du Paris des Merveilles, la collector n’existait pas à l’époque et je les ai faites dédicacées, donc je compte pas reprendre la collector (qui est très jolie) :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

j’ai pu trouver ça sur lbc pour voir un peu les diff même si les photos sont pas ouf :

https://www.leboncoin.fr/livres/2261966143.htm
https://www.leboncoin.fr/livres/2236257856.htm

Je pense partir sur la classique :slight_smile:

Les version brochées sont trop belles également !!!

Il y a des lecteurs de bouquins Warcraft ?
C’est une licence que j’ai toujours aimé et je me demandais ce que valaient les bouquins sur l’univers ?

1 « J'aime »

Alors moi j’en ai lu pas mal et ca va du nul de chez a nul a pas mauvais.

Je viens de tomber là dessus, je sais pas trop quoi en penser mais je partage :

Pas trop mon type de « fantasy » …

Ah flûte, tu démarrais super bien en parlant de Red Rising (dont les 5 volumes m’ont agréablement surpris), et tu dis avoir laissé tombé la meilleure saga de l’univers. Quel ascenseur émotionnel :sleepy:

J’ai pas laissé tombé ;p
Mais une pause s’impose ! J’ai moins bien aimé le troisième tome :slight_smile:
Après j’ai quand même lu les 3 tomes en moins de deux mois : petite overdose je pense du style.

Tu penses donc que les tomes 4 et 5 vaillent le coup ?

Je les ai lus il y a très très longtemps mais de mémoire ça met du temps à démarrer :slightly_smiling_face:

Ok, donc j’oublie :sweat_smile:

Ont va dire que ca vole pas tres haut, c’est vraiment dommage

Attention, je parle de Dune, comme la meilleure saga, même si Red Rising est sympathique. J’ai lu les 5 volumes de celui-ci et c’est plutôt cool, je te conseille de continuer.
Ansin que Dune bien entendu !