Merci de l’info. Effectivement je pourrais faire ça si pas d’autre solution.
Je garde le site sous le coude.
Le début de ton message m’a fait penser à un célèbre prince Nigérian
Petit Ulule qui peut en intéresser quelques uns ici :
Après les éditions reliées de luxe, l’édition illustrée de luxe. Ils commencent pas à un peu trop tirer sur la corde là ?
J’ai terminé hier le deuxième tome de Dominium Mundi, et bien je recommande vivement.
Ce n’est pas parfait, les personnages sont un peu caricaturaux et manquent de profondeur, mais l’intrigue générale est bonne, c’est rythmé, et c’est dépaysant. Le gros point fort c’est l’absence de temps mort. Il y a toujours une intrigue derrière celle qui se résout, un nouvel objectif, une nouvelle tension.
Je regrette juste
(spoil de la fin du bouquin)
que les auteurs se sentent parfois obligés de claquer un dernier twist improbable dans la dernière phrase. En l’occurrence, c’est un atamide qui a convaincu Alberic de faire la croisade au lieu de fuir, sur Terre, bien avant que tout commence… Mais comment, pourquoi, wtf?
Pas besoin de ça pour conclure.
Vraiment content que ça t’ait plus !
- 10 000 !
Le jeu des rééditions, des versions Deluxe, Deluxe illustrée, Deluxe revisited,…, ça va trop loin.
N’hésitez pas à venir voter et surtout participer au Challenge lecture 2024 !
Ça m’a donné envie également! J’ai commencé le tome 1 cette semaine, ça a l’air prenant à voir la suite
Après Dominium Mundi, je me suis lancé dans Skyward de Brandon Sanderson.
Bah le moins qu’on puisse dire c’est que ça dépote! J’ai dévoré le premier tome, et j’aime beaucoup ce que j’entrevois du second.
Il y a un côté roman d’initiation mixé à du Top Gun in space, avec un univers qui se dévoile progressivement et qui est bien cool.
Mention spéciale à M-BOT, toujours la bonne réplique au bon moment.
C’est pas trop jeune comme lecture ?
Je te pose la question parce que c’est ce qui m’avait freiné à essayer.
C’est pas de la grande lecture genre Dumas ou Hugo, mais ça se lit très bien.
Punaise je viens de finir les 3 premiers c’est tres bien.
Et t’as pas tout vu avec m-bot
Moi je dis qu’on a un lien @MacNamara
Faudrait pas que les effluves se croisent
C’est facile d’accès mais pas gnangnan. Lecture jeune adulte comme on dit, mais (dans ma tête) j’ai 19 ans alors ça passe nickel.
Bien au delà d’un hunger games (qui se lit bien mais est gnangnan).
Lisez les 3 petits nouvelles avant le tome 4 par contre. Cela permet de développer les personnages secondaires.
Rho le vieux !
J’ai eu à Noël les tomes 1 et 2 de la trilogie Baryonique de Pierre Raufast.
Personne en a encore parlé ici donc c’est l’occasion puisque j’ai fini le tome 2 samedi
Le pitch (4ème de couverture) :
2173. L’humanité se remet progressivement de la grande migration climatique qui a décimé sa population. Le progrès scientifique est au point mort.
Seule perspective possible : mettre la main sur les gisements d’antimatière qui doivent se cacher quelque part dans l’espace. A cette fin, des mineurs d’espace-temps génèrent des trous de ver pour explorer les strates de l’Univers. Sara et Slow sont ainsi embarquées dans le module Orca-7131. Mais une avarie improbable transforme cette mission de routine en catastrophe. Une expédition de la dernière chance s’organise alors - une tentative de sauvetage qui va peut-être marquer le retour de la denrée devenue la plus rare : l’espoir.
J’ai bien aimé ! Je dirais que j’ai plutôt dévoré le 1er tome et pris un peu plus de temps pour le 2nd. Je mettrais globalement un 4 / 5 avec l’évidente frustration que le dernier tome n’est pas encore sorti
Dans ce 1er tome on est vraiment pris au tripe par l’histoire et l’univers qui se découvre, vraiment prenant ! On effleure plein de sujets intéressants, on en creuse certains tout en ayant une partie d’action très présente.
Je l’ai lu en 24h
Dans le 2nd tome, il y a évidemment un peu moins de surprises et j’ai trouvé que c’était plus inégal en terme de rythme. Certains sujets ont sonnés un peu faux une fois creusé - sensibilité de chacun, travaillant en informatique^^ - et ça se finit encore une fois sur un cliffhanger !!
Je prévois de lire le tome 3 à sa sortie car le plaisir étant vraiment la
Je suis en train de lire Gardens of the Moon par Steven Erikson, et je ne comprends rien
Plus exactement, je l’écoute en audiobook et j’ai déjà écouté ~7h sur 25h, mais je n’ai absolument rien compris à l’action et aux enjeux.
Habituellement je n’ai pas de problème avec l’audio et l’anglais donc je ne sais pas si c’est ça ou juste le bouquin dans lequel je n’arrive pas à rentrer.
Quelqu’un l’a lu pour m’aiguiller ?
Je suis en train de le lire en Français (30%) depuis ce lundi et je ne peux pas beaucoup t’aider…
Dans la préface l’auteur dit lui-même qu’il y a beaucoup de personnages, de lieux, que le lecteur est plongé directement dans l’action du livre, sans intro , que ce n’est pas aisé à lire… Je vais persévérer jusqu’à la fin du tome 1 et on verra bien.