Le bookclub, ou topic des lecteurs compulsifs

C’est un peu la limite des livres audio: les annexes.
Je vais voir si je trouve ça en ligne :slight_smile:

1 « J'aime »

Y a des endroits où ça se trouve en epud ou mobi, mais je n’ai pas vu de pdf et je ne sais pas convertir les formats.

1 « J'aime »

Il y a l’homme aux lèvres de saphir de Hervé le corre.
C’est sombre, désabusé, déprimant et avec pleins de cadavres (ne me demande pas le pitch je ne m’en rappelle plus :smiley:).
Sinon out de natsuo kirino.
Là c’est plutôt noir/drame social que thriller, mais t’as quand même de la tension, et les personnages principaux sont majoritairement des femmes…
Je t’en dis pas plus mais c’est vraiment très très bon (d’ailleurs rien que d’en parler ça me donne envie de le relire)

1 « J'aime »

Je vais trouver ça :pirate_flag:

1 « J'aime »

Je te fais ça dans l’heure (listing personnages)

1 « J'aime »

Pour le challenge l’année dernière j’ai lu Reykjavík j’ai bien aimé

C’est en Français par contre

Résumé

1 « J'aime »

:face_vomiting:

Je déconne :stuck_out_tongue: merci beaucoup! Plus qu’à comprendre à quoi correspond ce qu’il prononce !

1 « J'aime »

Dans le un il y a vraiment pas beaucoup de personnages par rapport à la suite, avec les Dieux etc la liste des personnages est immense dans les suivants, je me rappelai pas que c’était si « court » au début.
Malazan c’est une saga à laquelle il faut s’accrocher tant elle est cryptique et dure à suivre géographiquement (continents, plan d’existences) et temporellement (tome 1 puis 2 et 3 en même temps, le 4 suite du 2 et pas du 3, etc et je parle même pas des différentes temporalités en millénaires) mais ça en vaut la peine tant certains moment sont puissants et restent des années après l’avoir lu, et on s’attache beaucoup aux personnages à la longue.

L’année dernière, j’avais lu quelques bouquins de Donato Carrisi que j’avais trouvé pas mal : « le chuchoteur », « l’écorchée » et « l’égarée ». (y’en a eu un quatrième, « le jeu du chuchoteur » mais il est beaucoup beaucoup moins bon, voire carrément mauvais).

J’en avais déjà parlé mais j’ai le tome 1 en anglais et j’ai jamais réussir à le terminer, incompréhensible en anglais :smiley: alors que pourtant j’ai lu quasi tout Sanderson en anglais, je travaille au quotidien en anglais etc… ^^’

1 « J'aime »

Après @Derfel qui en a parlé, j’ai lu à mon tour le tome 1 de La maison des jeux : Le Serpent de Claire North.

La première chose que je partage c’est qu’effectivement la narration est très particulière… Cette façon de parler au lecteur m’a un peu décontenancé. J’aime pas particulièrement mais je suis passé outre évidemment vu que j’ai terminé le livre en 72h ;p

L’histoire en tant que telle fut vraiment passionnante et prenante ! J’ai dévoré d’une traite cette histoire pleine de mystère, ce jeu grandeur nature ! Intéressant pour nous, joueurs de jeux de sociétés :slight_smile:

L’héroïne est effectivement au top sur tous les plans malgré ses tourments !

Une belle histoire :slight_smile:

A voir la suite !

4 « J'aime »

Ça fait plaisir de lire ça, c’est un sacré coup de coeur pour moi ce bouquin !

1 « J'aime »

De Claire North j’avais lu « Les Quinze premières vies d’Harry August » que je recommande vraiment !
Imaginez quelqu’un qui revit sans arrêt sa vie avec les souvenirs de ses vies précédentes. ( Comme dans Un jour sans Fin mais à l’échelle d’une vie)
Ajoutez à ça le fait qu’ils sont quelques uns comme le héros et qu’ils forment une société secrète qui veille à ce sens membres ne modifient pas le cours de l’Histoire.
Mais rien ne se passe comme prévu…

1 « J'aime »

@hexolitemax tu progresses sur « les jardins de la lune » ?

Me: ai continué sur une centaine de pages (+/-60%) et j’ai finalement décidé d’en rester là :disappointed:, je n’aurai « pas le courage » d’aller jusqu’au bout des 10 livres.
Il y a de bons moments mais ça ne prend pas, je peine a avancer.
Je ressayerai peut être d’ici quelques temps (années)

Je suis partis en lecture sur la trilogie « L’empire brisé » de Mark Lawrence, une lecture totalement différente, la lecture est fluide, l’envie de tourner les pages, c’est le parfait compromis pour moi entre Enid Blyton et Erikson.

2 « J'aime »

J’ai du écouter la moitié et ça commence à se clarifier. D’ailleurs j’ai envie de continuer l’écoute, ce qui est bon signe :slight_smile:
Je ne sais pas si je continuerai mais je pense finir celui-là.

2 « J'aime »

Franchement, continue. J’en suis à la moitié du 9ème tome et ça fait un an que je n’arrive pas à décrocher (d’où mon échec au challenge lecture). C’est tellement gigantesque, un peu exigeant mais colossal.

2 « J'aime »

Merci pour les encouragements ! :wink:

1 « J'aime »

Ah bah je venais pour en parler.
Bon moi j’ai craqué, je suis faible.

2 « J'aime »

Tiens, je rebondis là-dessus. Un pote travaillant chez Netflix m’a dit l’autre jour que Netflix France a démarré la production de Gagner la guerre avec Pio Marmai dans le rôle de Gesufal. Je crois pas que ça ait été encore annoncé dans la presse.

11 « J'aime »