Le bookclub, ou topic des lecteurs compulsifs

Ça c’est du scoop !

Je suis hyper dubitatif.

Autant les bouquins mal écrits mais avec un scénario intéressant (je vise le problème à trois corps) ça se prête bien à une adaptation, autant pour Gagner la guerre, ce qui fonctionne c’est la qualité d’écriture plus que l’histoire.

Comment caler un « et c’est ainsi, par la petite porte, que j’entrai dans la famille du podestat », en vidéo ??

5 « J'aime »

Pio marmaï :star_struck:

KS

C’est sympathique, c’est sûr même si je n’accroche la « blancheur » des couvertures.

Par contre, ce qui me fatigue c’est le buisness littéraire qui commence à me gaver.

Entre les éditions intégrales, avec dessin, en couleur, définitive, avec des textes rajoutés, etc., faudrait peut-être s’arrêter un jour et proposer de la nouveauté.

j’ai acheté les deux intégrales de Jaworsky aux moutons électriques il y a 2-3 ans et voilà que sort une nouvelle édition super-classe, bla-bla-bla,…

C’est pareil en comics/BD, d’ailleurs.

Bon, c’est tout, c’est chouette pour l’éditeur et pour l’auteur mais pour les lecteurs qui ont déjà payé leur tribut, c’est pénible.

4 « J'aime »

En même temps, tu l’as déjà lu, non ?

3 « J'aime »

Plusieurs fois même ! :grin:

Voui …

Mais tu peux revendre d’occasion avant de racheter, éventuellement (avec forte perte financière bien sûr, mais au moins çà n’encombrera pas).

Là où c’est pire c’est quand il y a des ajouts importants sur la réédition (une nouvelle ajoutée, des changements de termes pour homogénéiser les traductions, …).

Et aussi quand on ne peut pas avoir une série au fil des années avec le même look’n’feel (oui je fais partie des gens qui aiment avoir les X albums/romans d’une série de X tous à la même taille / même tranche / …) - là par contre c’est une édition « luxe ultime » en plus, plutôt destinée aux nouveaux venus (ou aux fans hardcores, si tant est qu’il y en ait).

2 « J'aime »

J’ai du mal à faire ça ; c’est mes bébés… :wink:

C’est semble-t-il le cas sur les Miscellanés dans cette édition. C’est un peu le but : s’appuyer sur la FOMO des lecteurs.

• 10^9999999999999999999

Je pense que « pas que » et « oui il y en a » ! :laughing:

1 « J'aime »

J’ai gagner la guerre dans ma liste de souhaits mais 110e pour les 2 livres, c’est un budget…

Est-ce que quelqu’un a lu la saga « La Tour de Garde » ?
Elle est composé de 2 trilogies entremêlées : Capitale du Sud de Guillaume Chamanadjian et Capitale du Nord de Claire Duvivier.
Je commence le premier tome : Le Sang de la Cité, ça s’annonce pas mal du tout.

1 « J'aime »

Yes j’ai lu les 6.
Bonne lecture, plaisante et fluide. D’autant que les auteurs en sont a leurs premières publications.
J’ai une préférence personnelle pour la trilogie « capitale du nord » et bien évidemment des critiques à faire à l’intrigue mais on en reparlera :slight_smile:

2 « J'aime »

Hum, c’est dans ma pile à lire (qui est très très haute !). Est-ce qu’il faut alterner les tomes ou est-ce qu’on peut lire une trilogie puis l’autre ?

De mon côté je suis en train de lire Out conseillé au dessus par @dortmunder c’est assez impressionnant. Il y a une sorte de froideur et de détachement dans l’écriture qui donne une ambiance très prenante. Merci pour le conseil !

Elles sont liées mais indépendantes, je les ais lues en alterné mais c’est pas nécessaire.

2 « J'aime »

Mais tellement.

Le funfact sur le Ulule des Moutons Electriques, c’est qu’il y a ptet 2 ans de ça, je les avais questionnés sur le fait de ne pas numéroter leurs éditions « collector » (ou exclusive, luxe, appelez ça comme vous voulez).
Je m’étais fait un peu tailler à l’époque en mode « Nan mais ça sert à rien, c’est du bling bling, ça rajoute des frais d’impression pour que dalle, on est pas comme certains éditeurs à faire what mille éditions pour se faire du pognon » (il manquait le wink wink coucou Bragelonne / De Saxus à peine ciblé).

Quelques temps plus tard, ils annoncent la réédition de « Rois du monde » en plusieurs volumes « souples ». Les gens se jettent dessus. Quelques mois plus tard : « Coucou nous allons sortir l’édition reliée exclusive intégrale pressé par mon cul sur la commode de Rois du monde ».

Et aujourd’hui : retrouvez sur Ulule la super méga édition exclusive numérotée, pressée par ta grand mère à froid par son cul sur la commode.

Grosse grosse baisse dans mon estime en termes de positionnement… (Ca n’enlèvera rien à la qualité des bouquins hein…)

4 « J'aime »

J’ai vu que ça parlait du Livre des Martyrs bien bien plus haut dans ce topic.

Est-ce qu’il y a des gens qui ont été au bout du 10ième tome ?
Si oui, suis je le seul à me dire que ça reste extra, mais que ça aurait pu être bouclé en 7 / 8 tomes, et que ça trainait en longueur sur la fin ?

J’ai lu le cycle 3-4 fois.

Je n’ai pas cette impression, peut être te vient-elle du fait qu’on ne suit plus les Bridgeburners ni les Bonehunters et que tu ressent moins d’attachements aux personnages ?

Mais comment tu fais, c’est ton boulot ou un truc du genre ? (question sérieuse, pas une blague sur tes goûts ou je ne sais quoi)

2 « J'aime »

Je lis 2 bouquins par semaine en moyenne, depuis mes 9-10 ans, au collège je squattais le CDI, j’en avais lu tout les ouvrages :o)
Ça m’est resté.
(Et je bosse environs 60-70 jours par ans, ça me laisse un peu de temps libre)

1 « J'aime »