Dis-toi que c’est un bon isolant !
Tu parles bien d’une liseuse ?
De toute façon, ils nous maudissent déjà pour ranger leur chambre ou vider le lave-vaisselle, donc là, ils auront une bonne raison !
Dis-toi que c’est un bon isolant !
Tu parles bien d’une liseuse ?
De toute façon, ils nous maudissent déjà pour ranger leur chambre ou vider le lave-vaisselle, donc là, ils auront une bonne raison !
Oui ! Et en plus c’est étanche !
Fais une brocante ; l’argent récupéré te permettra d’acheter de nouveaux livres que tu pourras ranger dans l’espace libéré
En général, il est beaucoup plus facile de trouver les 10% de livres que l’on souhaite vraiment garder (« si on n’avait pas le choix ») que de réussir à trouver les 10-12 livres dont on accepterait l’idée de s’en séparer à la vente (enfin pour moi).
J’ai dégusté chaque chapitre.
Et ce qui m’empêche de les relire c’est que j’ai attaqué les autres cycles du même univers (plus de 30 tomes au total).
Non aucune qui me vienne à l’esprit comme ça, désolé !
Les bouquins que je « veux avoir en physique parce qu’ils me représentent » se comptent sur les 10 doigts.
Pour le reste, le plaisir de lire et relire, il y a la liseuse.
Tant pis, je vais voir si je trouve quelque chose. Il y a bien sûr la distinction sur la formation des goûts, mais là c’est plus la collection et la perception de la rareté, je pense. Ça me semble assez transverse aux classes sociales, mais avec des moyens différents (tout le monde ne peut pas collectionner du Manet…).
Déjà je sais qu’il y a les martine et les tintin
Vous avez vu ? Christopher Priest a cassé sa pipe.
Mais je comprends pas c’est un logiciel sur pc ?
Comment tu peux lire sur un écran de pc pendant des heures ?
Si, si, çà m’arrive régulièrement, mais surtout pour des livres techniques / lié au domaine pro.
Oui, j’ai lu ça hier aprèm.
Il mentionnait dans l’article le monde inverti comme l’un de ses ouvrages le plus célèbre.
Quelqu’un l’a lu ? Des retours ?
Oui c’est son plus connu (avec le Prestige qui a été adapté). C’est vraiment un classique de la sf.
En VF, ça commence par « J’avais atteint l’âge de mille kilomètres. », autant dire que ça pose son truc. Très très bon.
Je viens de lire (très vite, c’est court), Redhisrts de John Scalzi (Hugo 2013, Locus 2013). Ça commence comme une parodie d’une série TV de SF très connue, puis ça évolue en autre chose. Je déconseille d’aller voir la page wikipédia qui en raconte beaucoup, d’ailleurs.
C’est assez marrant et assez « meta ». Le bouquin est qualifié de « post-moderne », ce qui me semble un contre-sens sur la définition classique du post-modernisme, mais je vois bien ce qu’on veut dire par là. Ce n’est pas un roman typique de la SF, c’est sûr.
Est-ce que ça vaut un Hugo ? Franchement, non, mais vu que c’est court et assez enlevé, ça se lit sans problème. Comparativement à la série de Jemisin (qui débute avec La cinquième saison), par exemple, c’est tout de même assez basique. Mais bon, celui d’avant c’était le chiantissime Morwenna donc je ne vais pas me plaindre
L’avantage aussi est qu’après avoir lu Out conseillé au dessus qui est un bon exemple de roman noir (mais alors super noir hein), ça détend. Donc voilà, pas mal, 3,5/5. Quelqu’un a lu le vieil homme et la guerre de Scalzi ? Je crois que ça a été qualifié de « sympa »… J’hésite à l’ajouter dans ma montagne de la honte.
Le vieil homme et la guerre (et tout le cycle aussi) c’est top
Premier tome de Capitale du Sud terminé. J’ai beaucoup aimé. Effectivement, « plaisant et fluide ».
Je commence à midi le premier tome de Capitale du Nord.
Dans ma liste de « à lire » depuis très longtemps avec « le vieil homme et la guerre ».
A chaque fois, je me dis que j’y vais dès que j’ai fini ma pile de non lus, mais elle ne descend jamais…
J’ai entendu beaucoup de bien des deux.
Terminé la trilogie de « L’empire brisé » par Mark Lawrence
Déjà conseillé par @Gold plus haut de topic, je relance donc d’un +1.
Sans trop en dire: après le massacre de son frère et de sa mère le jeune Jorg Ancrath quitte le château de son enfance. Remplit de colère *(le mot est faible) il devient le chefd’une bande de hors la loi et sème la désolation.
. De petits chapitres en petits chapitres écrits à la première personne , alternant le présent et le passé (comment en est -on arrivé la? pourquoi?). En mode « page Turner » , laissant en suspens une des périodes pour rebasculer sur l’autre… (J’avoue ça m’a un peu lassé parfois)
. Trois tomes, environ 1200 pages.
. Univers: plutôt Dark fantasy (plus léger qu’un Abercrombie ou un Glen Cook)
Le roman se situe sur notre terre, dans un « moyen âge » situé dans notre futur (spoil light on nous transmet l’information très rapidement ).
Pas d’animaux, de peuples fantastiques, l’ambiance est plutôt morts vivants, nécromancie de ce côté là.
quelqu’un a lu Fourth Wing de Rebecca Yarros ??
(Sortit cette semaine en VF)
Dans un tout autre style je fais une bascule- parenthèse sur le manga avec une relecture de Death Note
et ensuite … ? … trop de choix tue le choix…
Ai envie de relire Game of thrones que j’ai lu mais c’est une aventure d’un trimestre*(et le tome 6 qui va bientôt sortir…)*, les instrumentalités de la nuit de Cook dans ma to do depuis un bon moment et qui se fait grillé la priorité sans cesse,… (Et des centaines d’autres , plus tous les livres conseillés ici que je n’ai pas encore lu)