Le Château Blanc - de Shei S. & Isra C. - par Devir | VF par Iello

Mais lol oui en effet merci! Il faudrait limite une aide de jeu pour ces aides de jeu.
Je ne comprends pas la signification de l’autre côté

3 « J'aime »

C’est le résumé du tour de jeu :

  1. Tu prends un dé tout à gauche ou tout à droite d’un des ponts
  2. Tu peux placer le dé sur un emplacement de dé du plateau (1ere icone), emplacement perso (2eme icone) ou le puit (3eme icone) et soit tu payes des pièces (X rouge), soit tu gagnes des pièces (X noir)
  3. Tu déclenches la lanterne si t’as pris le dé à gauche du pont
  4. Tu effectues l’action de l’emplacement où tu as posé ton dé

image

3 « J'aime »

Je comprend tu prends un dé du point, puis tu le position sur un emplacement pour faire l’action en gagnant ou payant la différent, puis tu fais le phare sur tu as pris le dé à gauche, pour finir ? un dé tout seul, je ne comprend pas cette signification

Entre le placement du dé et faire l’action en question, y’a la lanterne (cf mon post juste au dessus + les règles du jeu). Tu ne peux/dois pas faire la lanterne APRES avoir fait l’action de l’emplacement, il faut le faire AVANT.

Ah mince désolé j’ai même pas vu ton résumé écrit.
Ok c’est clair, je n’avais pas fais attention à cette subtilité de déclencher la lanterne avant l’action

Merci beaucoup pour ta clarification

1 « J'aime »

« le château blanc » est de nouveau dispo chez Ludum.

4 « J'aime »

Et prenez le vite parce que j’ai réservé un exemplaire dans ma boutique locale et il m’a été dit que c’était un petit tirage qui risque d’être à nouveau en rupture rapidement.

2 « J'aime »

Quelle drole d’idée. C’était pour éviter une hype retombante ? Parce qu’il pourrait encore tres bien fonctionner, notamment avec sa nomination aux As d’or. Mais a enchaîner les reprints qui ne viennent pas, ca va s’essouffler… :thinking:

C’est toujours un exercice difficile d’estimer la demande… quelle taille de tirage pour un reprint ?
Trop petit et ca va etre rapidement en rupture, trop gros et va falloir brader les exemplaires restants en rognant sur sa marge, voir vendre à perte et perdre tout ou partie des benefs du reprint
Coté éditeur, le choix de risquer à nouveau la rupture est plus pertinent

1 « J'aime »

Je vous déteste
Je viens de commander le jeu :roll_eyes:

5 « J'aime »

Tu vas nous aimer quand tu y auras joué, ne t’en fais pas. :smiley:

1 « J'aime »

Vu sur FB , une illustration de ce qui serait une extension « Matcha » chez Devir:

FB_IMG_1713009984627

Vous avez des infos ?

2 « J'aime »

C’est désormais officiel !

6 « J'aime »

La boîte de base est rempli à ras bord, l’extension ne rentera jamais dedans

3 « J'aime »

Je réponds à mon propre post pour ajouter des infos glanées sur Facebook via ce groupe

C’est tout juste officiel par Devir Games, l’extension de Château Blanc sera nommé Matcha. Elle devrait apporter une zone de plateau supplémentaire avec des espaces d’influence, un nouveau type d’ouvrier, la geisha, un nouveau type de produit, du thé, et un nouveau pont.

1 « J'aime »

Et désormais on jouera avec l’extension 4 actions par tours au lieu de 3.

On verra a sa sortie en automne, pour le moment je ne sens pas le besoin d’une telle extension, et au contraire, le fin équilibre qui fait son charme pourrait être rompu avec trop de choix d’actions, trop de dés, trop de couleurs, …

4 « J'aime »

Si c’est du meme niveau que l’extension pour la Cathédrale rouge, ca me va très bien. Je joue pas tout le temps avec l’extension mais j’ai bien apprécié!

1 « J'aime »

Visuel (flou) qui permet de discerner le nouveau pont (vert) sur une extension du plateau qui parcourt toute la partie inférieure de celui d’origine.

Les plateaux joueurs, eux, ont l’air d’être nouveaux pour accommoder ce nouveau dé (à voir).

6 « J'aime »