Moi je pense qu’il faut être un sacré branque pour venir se plaindre d’un travail sous payé et le découvrir une fois que l’on a bien profité du système qui met en place cette moins distance salariale.
Maintenant mieux vaut que @Jean-Michel tronçonne parce que discuter avec des partisans d’y “suffit de traverser la rue pour trouver un boulot” (que tu n’es peut être pas ceci dit), ça peut vite déraper.
Tu penses bien ce que tu veux comme lui peut le faire.
Comme on peut penser qu’Ils sont probablement à cette place là parce que justement ils ne peuvent pas faire mieux. Et que probablement leur salaire correspond à la qualité du travail qu’ils peuvent proposer.
Pour que ça fonctionne dans ce sens, il manque au moins une variable à l’équation, je crois, non ? : la rentabilité que définit l’entreprise sur le service facturé au client.
Je parle du professionnalisme de ces personnes par rapport à des personnes qui ne sont absolument pas responsables du salaire, ni des conditions de travail.
Je pense que mon exemple était assez explicite.
Néanmoins au lieu de mettre quasiment que du gras dans les saucisses/viande hachée, j’y mettais par exemple quasiment que de la viande. Accessoirement ça me prenait bien plus de temps pour un même salaire minable etc
Et aucun doute que ça aurait arrangé le patron et que ça passe quasiment à tous les coups auprès des clients vu certaines boucherie que j’ai fréquenté.
Mais personnellement ce n’était même pas envisageable de mal faire et de me justifier avec ce genre d’excuses minables.
Non, j’ai bien dit : “les branques qui livrent DHL par ici".
Je parle du connard qui balance un moniteur par dessus un portail. Je parle du type qui manque de m’écraser quand je viens lui poser une question sur le fait qu’il a perdu 3 minutes a enfoncer le carton dans une boîte au lettre plutôt que de sonner comme c’est prévu. Une livraison DHL c’est une livraison qui se passe mal depuis que j’habite a ma nouvelle adresse. J’ai bien dit " branques” et je reste très aimable vu le passif. Par ailleurs : c’est pas un débat ni sujet à interprétation.
Bah grosso modo les réalisateurs orienté woke répondent aux critiques en disant à leurs détracteurs que leur jeu/film/ n’est de toute manière pas pour eux mais pour la Modern Audience (qui constitue la majorité silencieuce à les écouter).
Puis après leur plantage ils chialent que c’est la faute des méchants fans. Parce qu’ils se refusent à admettre leur Modern Audience est un imaginaire issu de leurs croyances.
T’as comme exemple de la semaine Ubisoft dont les ventes auprès de la Modern Audience ont été si importantes qu’ils ont suspendu la publication de leur résultat annuel.
Bah en fait en prenant un service pareil, on est tous responsables des salaires et conditions de travail.
On a pas toujours d’alternatives j’en conviens mais en faisant bosser cette entreprise dans les conditions qu’elle met en place, on cautionne et on a une part de responsabilité.
On ne parle visiblement pas du tout de la même chose depuis les débuts et l’on tombera évidemment pas d’accord sur ça.
Pour toi c’est normal que les mecs fassent un travail de m****. Pour d’autres, j’imagine que l’on y voit un piètre professionnalisme. Heureusement que dans le secteur médical dans certains hôpitaux malgré des moyens constamment revus à la baisse, et des conditions assez déplorables pour le personnel soignant… Nous sommes tombés sur des personnes très professionnels dans leur démarche et dans la manière de considérer les personnes.
Pour avoir un enfant ayant une maladie chronique depuis sa naissance et continuant à passer des journées complètes dans ce genre de lieu pour lui, heureusement qu’il n’applique pas ce que tu vois comme “normal”.
Inutile de mettre de l’émotion et ton exemple est assez peu pertinent puisque l’on parlait de boulot alimentaire. Les soignants, et bien qu’ils soient aussi très mal payés pour beaucoup (pas tous) et travaillent dans des conditions inacceptables, font des métiers plein de sens et dans lequel ils y mettent des convictions.
Livrer un colis qui contient la plupart du temps un produit manufacturé produit à l’autre bout du monde à l’utilité sociale très discutable, bah je comprends qu’on puisse bâcler cette tâche. Soigner un enfant, non.
Pas d’émotion juste du factuel. Le professionnalisme quel que soit le secteur est ou non présent, visiblement dans le premier cas, il est absent, ni plus ni moins de ces branques.
Et c’est là où tu trompes malheureusement même dans le médical, le professionnalisme est malheureusement parfois abonné aux absents, à certaines Occasions et là encore un membre de ma famille en a fait les frais.
Tu auras beau tortiller dans tous les sens, en prenant les exemples qui t’arrangent, quel que soit le métier, tu auras quel que soit les conditions/salaires identiques des branques et d’autres un professionnalisme bien plus affirmé, que tu le veuilles ou non.
Mais je continues à dire que si les branques sont là à faire un boulot de cette qualité là, c’est peut-être aussi parce qu’ils ne peuvent absolument pas faire mieux ailleurs.
En théorie, oui. En pratique c’est plus discutable.
Certains sont là aussi pour un boulot alimentaire. Pour l’avoir vu en médical et médico social, les établissements sont obligés de s’affranchir des diplômes requis et embauchent à la journée tous ceux qui se présentent, y compris les personnes non formées et/ou attirées uniquement par les primes d’emplois précaires ou de déplacement.