Oui mais tu gardes celui du dialogue des cons, je commence à bien m’y faire. Des fois, j’y arrive à l’impro mais par moments, c’est moi qui invite
On s’est mal compris, ce que je ne comprends pas c’est pourquoi tu ne considères pas la personne dont l’ovule donne naissance au bébé comme une génitrice.
Évidemment que l’homme qui fournit le spermatozoïde est géniteur, nous sommes d’accord là dessus !
Après une demi nuit de réflexion j’aurais en effet du… mais pas pour l’autre, mais celui là oui… désolé
Faut deux cons mini pour un dialogue de cons… la ca marchais pas… et il est tellement fun que lui il est pas nauséabond (je sais pas pourquoi mais rien que d’envoyer la bas la discussion s’apaise en général…)
Donc là on a deux géniteurs mâles ?
Perso je renvoie la dessus qui est plus « grand public » ( bon « segment de généalogie unifiée » en première ligne ça pique un peu ) :
Il suffit de créer un sujet « monologue de con »
Je ne connais pas ton secteur d’activité, mais tu te fais bien entuber.
La grande majorité des branches ou des boites ont des accords pour faire sauter la totalité des jours de carence. Et ceux qui appliquent les 4 jours supplémentaires méritent juste que leurs salariés se barrent.
ça me parait bien péremptoire comme avis sans avoir aucune indication du reste de ses conditions de travail (ce qui n’est pas vrai d’ailleurs, @Nsan ayant indiqué être très satisfait de son salaire horaire; en tout cas, c’est comme ça que j’ai pris son message précédent).
Surtout que je restais dans le sujet…
Profite! Profite! Je suis (hélas) bientôt de retour…
Non pas celui de comment on expliques aux enfants (ou tes enfants sont bizarres)…
Tu crois que ca va changer mes coups de tronçonneuse lancée à bout de bras à travers la foule pour voir ce que ca coupe ?
Le sujet s’appelle « conflit israëlo-palestinien »…
Effectivement, le ton est bien trop péremptoire, et il faut regarder les choses dans leur ensemble, tu as raison.
Mais, les jours de carence sont payés pour 70% des salariés du privé environ (donc 0 jour de carence) soit par des accord de branche soit par des accords d’entreprise. Et c’est assez bien documenté le coût pour la société (c’est à dire nos comptes sociaux) des arrêts non pris. Donc je maintiens que ceux qui empêchent leurs salariés de se soigner, c’est vraiment des abrutis (avec un bon gros ton péremptoire ). Et celui qui applique en plus les 4j bonus…
Pas de soucis sur ce jugement (même si je serai intéressé d’en connaitre la raison - de pourquoi il y a cette carence, pas de ton jugement).
Se faire entuber, peut être. Mais c’est un article de convention, donc si modification il doit y avoir, ça devra se faire bien plus haut que mon entreprise.
Cependant, je suis d’accord, l’entreprise pourrait ne pas l’appliquer mais ce n’est pas le cas. Ils ont leurs raisons (certainement pour éviter les abus). Ce sont aussi à nos syndicats de se bouger le cul pour négocier un changement. Mais comme je porte les syndicats aussi haut dans mon estime que les partisans de la chocolatine … on n’est pas près d’un changement. Ils préfèrent tirer la couverture de leur coté plutôt que d’oeuvrer pour le bien commun. Enfin bref
Jusqu’à aujourd’hui je n’ai jamais raté un seul jour de travail ni même ai été en retard en 3 ans, espérons que cela continue
Effectivement, j’ai un fixe net de 2100€ (hors primes) pour 100h de boulot mensuelles, donc je n’ai pas de raisons de me barrer de mon entreprise
Et je ne compte pas les autres avantages, 13e mois, ancienneté, intéressement (4000€ en 2024)
Surtout que de mémoire, mais Nsan confirmera, c’est le maintien patronal qui peut mettre 7 j à arriver, je pensais que les IJSS (la sécu donc, mais plafonné à 50%), était toujours au bout de 3j
En tout cas, c’est bien ce que dit Service Public
Si ça ne te dérange pas Nsan, j’aimerai bien connaitre ta convention collective je vais aller y jeter un oeil
Je dis peut-être une connerie, mais il me semblait que toute entreprise peut faire mieux que sa convention collective. Elle ne peut pas faire moins bien par contre.
Non, plus depuis les lois Travail sous Hollande. Il y a certains domaines (mais je pense que la maladie est exclue) où l’accord d’entreprise peut être moins disant.
Mieux oui, moins bien, je ne pense pas, sauf si c’est signé par les syndicats.
Pour les délais de carence dont je parle :
C’est ça ! Tu as les IJSS (50% du salaire) au bout de 3j et le maintien patronal au bout de 7j