Le cimetière des messages (trop) Hors Sujet…

Ton entreprise recrute ?

C’est pour un ami :grin:

4 « J'aime »

Larousse :

Voilà, s’il devait y avoir un débat sur les définitions, il est réglé.

Faux.
Il faut un mâle et une femelle pour la fécondation et la naissance. Pour tout ce qui suit, il y a des gens qui sont des parents.

J’avoue ne pas être syndiqué mais j’imagine la gueule de la société sans ces corps intermédiaires… Je pense qu’on aurait du mal à dissocier le fou rire du pleur de désespoir.

5 « J'aime »

Ah mais les syndicats ont été et sont importants. Ils permettent les avancées sociales. Mais ils restent pour moi une sorte de « parti politique » qui voit d’abord ses intérêts.

Ma phrase était centré sur ceux de mon entreprise, où au lieu de faire front commun lors des négociations annuelles et obtenir de réels changements, ils préfèrent revendiquer chacun de leur côté en disant « grace à la CFDT », « grace à la CGT » … et au final c’est le patronat qui ne lâche que peu de choses. Diviser pour mieux régner, c’est bien connu :slight_smile:

Et pour info, j’ai été syndiqué et élu, donc je sais comment ça se passe :wink:

7 « J'aime »

C’est sur et certain ça… Quand on voit que certains veulent exclure si tu votes mal…

1 « J'aime »

Pas de débat me concernant. :slight_smile:

Mère/Maman je l’ai toujours employé de la même façon.
Et je continuerais à le faire même si ma « définition » est donc fausse.

Definition « parents : Le père et la mère. » Le robert sens premier. Aie…
Donc non pour ce qui suit la naissance…

1 « J'aime »
  1. Personne avec laquelle on a un lien de parenté. ➙ famille.

Je serais moins solide sur mes appuis en sortant le dico comme ça.

Sens 2. Merci.
Je préfère mettre en avant le premier.
Mère a donc autant de sens que maman. Selon la définition que l’on veut y mettre donc.

Alors pour la petite histoire, le « sens 2 » d’une définition n’est pas amoindrie ou moins recevable. C’est un autre sens : aucune dépréciation admise parce qu’une définition apparait en premier lieu.

J’essayais juste de te faire comprendre qu’il n’y a pas d’interprétation possible : juste une vision personnelle des choses qui te fait dire : « non, deux mamans ne peuvent pas être toutes les deux mamans, faites un choix ». Or, on sort clairement du cadre définitionnel pour rentrer dans le cadre d’un jugement de valeurs.

2 « J'aime »

9 messages sur le forum et la grille du bingo est déjà bien remplie :open_mouth:

19 « J'aime »

On a eu la seconde avec les interventions qui allaient dans l’autre sens. :grin:
Mais ce n’est pas un soucis. Personne n’est obligé d’aller dans le même sens et heureusement d’ailleurs.
Comme j’ai dit, j’ai tout au plus de l’indifférence, je ne souhaite rien de mal à ces personnes.
Qu’on ne soit pas d’accord avec cette vision plus « traditionnelle/rétrograde/naturelle » aucun soucis avec ça.

Et tu ne mets pas en avant de la problématique que certains expriment suite à un changement de genre et leurs regrets… Volontaire ?

6 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Le topic pour perdre foi en l’humanité

Tu peux avoir 7 jours non payés pour un arrêt tous les 2-3 ans, ca ne te remettra meme pas aux 35h :smiley:

1 « J'aime »

Par contre, évite me taguer ici dorénavant, y’a Bierre qui vient de débarquer dans le sujet, je me casse donc :wink:

5 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Le topic pour perdre foi en l’humanité

Un message a été fusionné à un sujet existant : Le topic pour perdre foi en l’humanité

Histoire de redonner un peu de contexte factuel :

"L’Assurance-maladie fournit un éclairage statistique plus fiable sur le sujet. Au total en 2020, 8 952 personnes étaient titulaires d’une affection longue durée (ALD) pour transidentité. "

« Ces patients sont pris en charge à 100 % par la Sécurité sociale dans le cadre de leur transition. L’essentiel des bénéficiaires (70 %) avait entre 18 et 35 ans, et seulement 3,3 % étaient des mineurs. » Donc 294 personnes.

" Selon la Haute Autorité de santé, le décompte des séjours hospitaliers pour « transsexualisme permet d’approcher le nombre d’interventions chirurgicales réalisées dans le cadre d’un parcours de transition ». Les chiffres montrent que leur nombre a été « multiplié par trois entre 2011 et 2020 », passant de 536 à 1 615"

« Chez les moins de 18 ans, il n’y a eu aucun séjour comprenant des actes de chirurgie pelvienne » , souligne la Haute Autorité de santé dans ce même document.

Source : La Croix, un quotidien de wokistes :

Donc à un moment, faut arrêter de vivre dans un monde de fantasme.

7 « J'aime »

Rassure moi, tu avais envie de te faire tronçonner aujourd’hui ? C’est pas possible autrement…

Désolé, j’avais commencé à rédiger avant que tu postes ce matin. Mais j’ai pas été rapide pour finaliser le message.

1 « J'aime »

C’est l’inertie :grin:

1 « J'aime »