Ils s’embourgeoisent les punks !
Autant le premier j’ai trouvé ce fil un peu dur au vu du projet et la redondance des critiques de gens qui n’aime déjà pas la personne et son travail, autant tu caricatures trop de ton côté car ce n’est pas non plus un acharnement et chacun a le droit de critiquer l’objet du KS sur sa qualité intrinsèque malgré tout (en y mettant les formes c’est juste mieux )
Et c’est reparti … Putain mais c’est vrai qu’il a vraiment une communauté bizarre pour rester poli.
Ce qu’il faut pas lire … Pas la meme de quoi ? je comprend pas bien
.
Sans aucun doute.
C’est pourquoi je déconseille fortement de publier des messages rédigés le dimanche matin au café, parce qu’ils manquent souvent de la distance nécessaire à tout echange.
Autant je pense que même une personne publique reste une personne et que la même attention dans la forme doit prévaloir qu’avec n’importe quelle autre personne, autant je trouve que les critiques sur son travail doivent rester audibles. On peut les trouver trop abruptes ou trop cinglantes, elles n’en demeurent pas moins aussi légitimes que les avis de fans qui parfois suréagissent.
Je m’intéresse au sujet comme à n’importe quel autre projet de créateur indépendant : alors oui, j’ai vu des avis plutôt sévères mais rien qui attaque ad hominem.
Et quand ça a dérapé, cela a été sorti du sujet.
Edit : le sujet évoluait tranquillement autour des techniques d’impression du pnp avant cette intervention. À vrai dire, j’ai l’impression qu’il y en a quelques uns qui s’auto entretiennent sur une autre plateforme et qui viennent se soulager du trop plein, puis repartent faire monter la mayonnaise entre eux.
Cherche pas le fan club arrive, c’est vraiment puéril et pathétique.
On se demande qui a la pire communauté au final entre Cwowd et Etrigane…
Je pense qu’on est là sur un choc de culture entre quelqu’un a fleur de peau qui charie forcément une communauté qui lui ressemble et je pense (ne le prenez pas mal) une communauté cwowd qui a l’habitude de na pas y aller avec le dos de la cuillère.
Excellent résumé factuel
Reste à voir qui va descendre du manège en premier. ^^
ohhhh chouchoune il a mal a son petit coeur ??? son égo est blessé ? Non mais il a quel age ce brave monsieur ? Si les gens n’aiment pas la longueur de ses vidéos ou le contenu de celles ci ils ont encore le droit de le dire ou bien c’est interdit ?
Ça, par exemple, c’est une attaque ad hominem.
Tout a fait j’avoue mais bon ca reste soft
Non pas tellement soft ^^
Edit : on a tous et toutes un seuil variable. Là, ça justifie juste l’argument qu’on se fout de sa gueule sur les forums. Et hop, tournez manège.
Rooohhh bon ok un peut piquant
C’est surtout une attaque premier degré sur ce qui était une remarque ironique et très auto-dérision.
Mais bon, il faut accorder un peu de crédit aux autres pour imaginer cela possible. Et c’est vraiment pas le fort de ce sujet, c’est le moins qu’on puisse dire.
On ne se fout pas de sa gueule sur les forums, on se fou de lui quand il prend a témoin sa communauté en sachant très bien qu’il vont venir sur le forum comme ils ont l’habitude de le faire pour défendre son honneur bafoué.
Sans le contexte, je trouve que c’est difficile à apprécier cette auto derision.
Par contre, je sens bien la sensibilité de celui qui écrit.
Ben il l’a clairement dit ensuite. Mais ici, on se garde bien de l’expliquer en ne rapportant que ce qui peut être mal interprété pour attiser le truc.
En même temps, ils échangent entre eux à un endroit créé par eux et pour eux. C’est pas terrible de s’émulsionner sur une copie d’écran reduite à
un message d’une conversation qui ne nous est pas adressée.
Le problème d’Etrigane, et il le dit dans ses vidéos, c’est qu’il est hyper émotif (le décès de son père ne doit pas avoir aidé!). Or, il est youtubeur. Donc, son travail va être jugé. Et forcément encore plus en se lançant maintenant dans un KS. Pour moi, le gros soucis est qu’il est actuellement incapable d’encaisser les critiques, même argumentées (comme la plupart ici). De surcroît, s’attaquer à la personne plus qu’à son travail n’est guère constructif.
D’un autre côté, avoir des fanboys qui débarquent juste pour poser un message n’est pas plus constructif! et ça ne va pas aider à s’intéresser à son projet. Qui est, en fait, la seule chose qui devrait être analysée et jugée amha.
Cela dit, il n’a pas eu besoin de nous pour en faire un certain succès visiblement. Et, moi, bah j’ai posé mes 8€ car l’univers et la D(I)A me plaisent bien.
Oh, je l’ai vu la suite…
Ben voui, bien sur il rigole! Nous aussi, on rigole.