Je suis d’accord avec toi, bien entendu. Mais je trouve ça très très limite qu’il poste ce genre de message à sa communauté qui est clairement un appel du pied à venir foutre la merde.
Ad personam plutôt…
Mais… en fait… C’est qui Etrigane ?
Le forum part en vrille, on dirait. Tu commences à lire un truc ailleurs, t’arrives là -bas, tu comprends pas tout… Mais on participe quand même
Je savais que Trump et Musk allaient foutre le bordel… mais à ce point ?
Pour cette partie là, j’ose imaginer qu’il n’y est pas pour grand chose… Enfin je sais pas, mais je vois mal un adulte en mode gourou avec sa troupe de fanatique à envoyer se déchainer sur un forum pour « si peu ». (ça après tout, c’est la sensiblerie des uns et des autres).
D’ailleurs petite aparté sur la sensibilité des gens. Oui on est tous différent, certains ici semblent pouvoir encaisser et surtout se lâcher sans que cela ne les empêche de dormir le soir venu. Il faudrait parfois se dire que nous ne sommes pas tous égaux dans ce domaine… A titre perso un commentaire véhement et personnel à mon encontre (même au boulot puisque je ne sais plus qui prenait cet exemple) je ne vais pas dormir de la nuit et me remettre énormément en question. C’est comme ça, c’est pas un plaisir, au contraire, plutôt une souffrance, on apprend à vivre avec… Mais quand on est super costaud et un vrai bonhomme, ce serait bien aussi d’avoir l’intelligence de comprendre qu’en face on a des humains potentiellement sensible (ça ne veut pas dire qu’il faille forcément être tout le temps mielleux. C’est plus complexe que ça).
Ce p#### de sujet soit je retire les HS soit on le ferme… soit ça devient un lieu nauséabond comme tant d’autre…
et je refuse autant que possible d’en arriver aux deux dernières solutions donc j’essaye de faire mon possible…
Je vais faire une petite mise au point, me tranche pas
Je suis un bourrin mais quand même
Pour ceux qui pensent que c’est toi qu’il faut contacter en dernier recours lol…
Que fait la modération ?
Pardonnes moi, et ce n’est que mon avis sans chercher à polémiquer : son message est idéalement placé avec ce qu’il faut pour attiser la curiosité de ses abonnés, tout en jouant sur l’affect et la victimisation.
Pour rappel il est prof, de francais parait il.
Expérience youtube, avec précédent de mise en avant d’un 'méchant ’ commentaire de quelqu’un + expérience de l’auditoire et de la langue, si c’est anodin, c’est qu’il y a un problème.
Je pense un peu comme @Thierry sur le post du jeu (qui devrait par contre apparaitre ici à mon avis, pour que l’on reste calmes et courtois sans polluer le post de financement).
Edit : moi aussi je suis très sensible, humain, et certains messages sous les vidéos ou ici m’ont fait mal. Mais on doit ravaler ses peines ou on arrête (j’avais mis en pause pour ma part).
Ben… c’est moi le gentil, non ?
Un truc sur… c’est que c’est pas moi
Depuis quand il y a des gentils ici ?
Présent
Vous rendez vraiment pas service à Etrigane. Je sais pas ce que c’est que cette mentalité, mais franchement vous donnez une image de votre communauté complètement nulle…
Alors que de mon côté je suis allé sur le Discord, proposé mon aide pour voir si on pouvait améliorer la mise en page des cartes, j’ai été très bien reçu. Etrigane a accueilli mon aide avec intérêt et humilité, et un peu de désarroi aussi parce qu’il y a apparemment beaucoup de boulot (ça je m’en rendais pas trop compte, bon c’est un autre sujet).
L’image que vous renvoyez du bonhomme n’est vraiment pas celle que j’ai le loisir de voir en étant allé à son contact directement. Donc s’il y en a qui doivent se remettre en question, vraiment, c’est vous.
Merci pour ton excellente intervention à peine condescendante.
Si tu étais plus présent sur le forum tu aurais pu voir que lorsque je l’ai mis hier soir, il y avait la previsulation du jeu.
Toutes mes confuses, mon ton était un peu piquant, (et dans le même temps, je m’excuse de ne pas être plus présent sur le forum, auquel je me connecte que 4-5 fois par jour).
Je trouve dommage tous les gens qui commentent juste pour le plaisir de clasher à travers un écran ce genre de pratique est monnaie courante et clairement ça n’apporte rien.
Si quelque chose ne me plaît pas de mon côté, soit je le garde pour moi et passe à autre chose car là, malgré tout le lien est disponible et renvoi à une bonne affaire.
Soit je corrige le lien pour apporter une solution ou j’essaye de trouver un début d’idée.