Le cimetière des messages (trop) Hors Sujet…

Sérieux… même mon sujet laisse et congélateur (pourtant d’un autre level) était pas autant parti en couille…

1 « J'aime »

C’est parce que c’était @Thierry qui ouvrait les douves avant :smiley:

ou celui là, j’adore son titre

Dites, c’est moi où ça a un peu changé les conversations sur le forum ? Parce que là, entre les sujets woke/identité de genre/politique/israel-hamas/woke bis version jeux pour enfants, j’ai un peu l’impression que ça se multiplie en ce moment. Ou c’est comme ça depuis toujours ?

PS : Posez les cailloux et les batons. J’ai rien contre ceux qui veulent en parler. Ni contre ceux qui ne veulent pas en parler.

PS2 : J’admets bien volontiers que c’est sans doute un biais de ma part en raison des trop nombreuses heures à glandouiller ici.

PS3: T’as vu Jean-Michel, je me suis moi même mis directement dans le cimetière. Chaque chose à sa place, chaque place a sa chose.

11 « J'aime »

C’est pas faux, moi j’évites de créer ce genre de titre (pour pas leur faire croire qu’on peut :slight_smile: )

Sentiment un peu similaire me concernant… pas exactement comme ca mais l’esprit oui…

2 « J'aime »

C’est l’actualité ludique n’est pas assez emballante. :wink:

J’ai une autre explication… mais elle est tellement démoralisante que je ne la développerais pas :face_vomiting:

4 « J'aime »

Et en plus, ceux qui existaient deja sont beaucoup plus actifs.

Y a un trop plein à évacuer et je pense qu’ils servent d’executoires.
La situation actuelle est flippante

3 « J'aime »

Tu veillis et n’es plus en phase avec ton temps ? :smiling_imp:

1 « J'aime »

Ou alors ce sont les Sujets qui font débat au sein de la société ? (Et si on me demande, oui je trouve que ça manque un peu de projet de société à long terme, d’ambition pour l’avenir)

3 « J'aime »

Oui et meilleur résumé des priorités du moment dans ce meme de « The Onion » (site satirique)

8 « J'aime »

Moi j’aurais une solution pour le forum a base de snap mais c’est pas dit que ca plaise a tout le monde, je trouve vraiment que sur certains sujets l’ambiance est tres lourde avec pas mal de théoriciens qui parlent trop sans écouter les autres.
Je propose des Octogones en terrain neutre mais avec une seule catégorie de poids ( ca m’arrange)

10 « J'aime »

Mon Raymond, j’ai trouvé la méthode : ne plus suivre les topics problématiques.

Je laisse mon ulcère dans la pile de la honte et je respire un peu. Dans un monde où on n’arrive plus à se comprendre, pas facile d’échanger. Les sujets polémiques, c’est le Mordor, je continue donc de squatter la Comté.

8 « J'aime »

Et comme prévu, tu t’es fait envoyer bouler, tellement l’auteur a un Boulard énorme^^

Merci pour ce que tu fais :+1:

Pas du tout :thinking:

J’ai été accueilli chaleureusement et avec enthousiasme. Faut avouer que ça juge fort et vite ici tout de même :innocent:

Je savais bien que tu serais bien reçu si tu proposais d’échanger et/ou d’aider comme d’habitude depuis le début de ce projet.

Juste un petit peu d’ironie :wink:

1 « J'aime »

Alors non, aucun problème avec la critique constructive ou intelligente. On a le droit de ne pas être d’accord ou d’avoir des différents. Aucun problème.

Mais le ton ici peut vite être véhément et pas bienveillant non. Je trouve qu’il y a des façon de parler très supérieure et parfois très élitiste. En mode nous sachons.

Parfois un peu de bienveillance dans la critique sans attaquer la personne c’est mieux.
Amha.

Dans l’absolu je ne regarde pas ses vidéos, je n’ai pas pledge et ne le ferai pas. Mais je pourrais citer quelques sujets où l’auteur en a pris pour son grade (même si l’inverse est également faisable d’ailleurs). J’ai parfois du mal à comprendre pourquoi certains sujets peuvent à ce pts devenir deletaire.

6 « J'aime »

Bonjour, je me suis inscrit spécialement pour répondre aux … que je lis. Certains ne connaissent ni le respect et ni l’empathie…J’ai lu qu’ Etrigane aime tous les jeux. J’ai surtout vu une personne passionnée et qui teste surtout les jeux qu’il aime, donc oui en majorité il est satisfait. Y’a des commentaires qui ne méritent même pas une once d’attention. Les vidéos sont longues, ben oui, c’est le concept de la chaîne. Et pour les autres on peut avancer via les chapitres. Oh ! le jeu est à 8€…c’est le prix d’un menu Hamburger-frite immonde ou d’un pack de bière de punk…Ce jeu proposé par Etrigane est un partage, personne n’est obligé de rien. Personnellement j’aime les mécaniques du jeu, le graphisme et pourtant j’ai une centaine de jeux dans ma ludothèque, du jeu d’escarmouche au jeu loisir. Un peu de respect svp, certains en ressortiront grandi…y’en a qui deviennent fous derrière un clavier…en face ça ne serait pas la même…ce fil de discussion est lunaire. Adieu!

2 « J'aime »

L’intérêt d’un tel commentaire ?

C’est dingue. Les gens s’inscrivent sur un forum pour gueuler et se barrer … t’es pas mieux que les autres en fait.

9 « J'aime »

Tu t’es sentis visé ? étonnant :grinning: … analyse et objectivité…bien sûr! A jamais la brochette des experts des jeux.

Je sais où vont finir ces messages…

Me sentir viser de quoi ? Perso, je suis resté poli et j’ai clairement exprimer ce que je ressentais du jeu, donc non, je ne me sens viser de rien du tout.

Par contre toi, tu te sens l’âme d’un chevalier blanc pour venir explicitement t’inscrire juste pour râler ?

j’adore ceux qui veulent donner des leçons …

5 « J'aime »