Attention, si CTG s’est posé la question ou non de limiter le strategist, c’est peut être qu’ils vont modifier quelque peu leur mode de fonctionnement:
Ils peuvent très bien diminuer la valeur et l’épaisseur du jeu de base (passer de 100e à 50/70), pour privilégier les addons et ainsi finir le jeu par ce biais.
Avoir ainsi une production plus « modulaire ».
Je crois vraiment à une erreur de leur part.
Quand j’ai validé le pledge, j’ai vu plus de 130 contributeurs et il n’y avait pas encore de limite.
Ils ont donc rajouté une limite à l’arrache après avoir vu et compris la boulette.
Est ce qu’ils vont changer leur stratégie financière en conséquence ? Peut être mais je les pense honnête et assez proche de leur communauté. Du coup je tente le pari on verra bien
En effet, ils peuvent envisager de revoir leur copie sur les prochains KS en fonction de cette masse de stratégist.
Difficile de le prédire. En même temps, je les imagine mal foutre en l’air 400 de leur plus gros clients en ne jouant pas le jeu comme annoncé. Le coup médiatique serait dur à encaisser.
Et puis quand ils évoquent ouvertement dans leur dernière actu qu’au fond les stratégist prennent déjà des add on à foison au PM et qu’ils rentrent dans leur frais comme ça, j’ai tendance à leur faire confiance.
Étrangement, je ne doutes pas vraiment de leur honnêteté, mais je doutes parce qu’il s’agit d’un énorme investissement à long terme et à l’aveugle.
Perso je suis plutôt dans le sens opposé. Ils ont fait une erreur et ils l’ont dit mais ils assument (et c’est tout à leur honneur).
Mais passer de 122 strategistes à 422 ! Ca fait quand même 422 boites gratos à chaque projet à donner et une sacré enveloppe financière en moins ! Même si des addons sont pris je ne vois pas comment ils pourront supporter la charge sans changer de fusil d’épaule sur ce pledge.
Je m’explique, jusqu’à maintenant c’était à chaque fois que CTG sortait un truc sur KS il y avait forcément une contrepartie pour les strategistes, même si ce n’était pas un nouveau « base game ». Là je pense qu’ils vont vraiment jouer sur ce terme précisément. Le prochain KS pour la nouvelle faction CS par exemple sera à mon avis non dispo aux strategistes ou mieux, ils vont faire comme le dernier livre de TMB, le sortir directement sur leur store sans passer par la case KS.
Ce n’est que mon opinion mais le futur je l’entrevois comme ça.
Je ne suis pas certains que le dernier livre TMB nécessite un ks. Et ce n’est pas vraiment un jeu. C’est plus pour collectionner.
Bien malin la personne qui peut nous dire si le pledge strategist est une erreur. Nous le saurons que dans le futur.
Absolument mais de mon côté je ne regrette pas pour l'instant ^^
Et @jfmagic16 encore moins ![]()
Disons qu’il y a deux possibilités :
Soit ils ont l’analyse marketing qui dit que les strategist prennent très souvent des all-ins pour compléter, et qu’avec les marges qu’ils dégagent c’est tout bénéf (sachant qu’ils disent à demi-mot qu’ils se gavent en terme de profit, ce qui est chouette pour eux, mais m’énerve sur les histoires de box pas remplacées). Le strategist permet de fidéliser fortement, et pousse à l’achat d’extensions mine de rien.
Soit c’est un coup de com en disant « regardez tout ce qu’on donne aux strategist, + de $200 de produits sur ce KS, c’est vraiment une affaire », et après ils nous enfilent en baissant la valeur offerte.
Sur les KS précédents, grosso modo sur un jeu de base c’est $100, et sur une extension c’est $60, là le passage à $220 comme par hasard quand ils augmentent le nombre de strategist, ça peut sembler louche
Ils ont dit qu’ils avaient envisagé de toute manière d’augmenter ce nombre de stratégistes (voir no limit?) et que finalement c’était pas plus mal.
En tous cas les boites gratos pour les 300 spartans, c’est pas pour demain. Et comme ils disent CTG se porte tres tres tres bien financièrement.
300 fanboys en plus c’est pas si mal j’imagine.
Pour moi, c’est sûr et certain qu’ils vont changer leur mode d’édition. (Et ce n’est pas une erreur, ils l’ont dit, mais une nouvelle stratégie de vente).
Le strategist n’est pas une escroquerie. C’est plutôt une fidélisation.
Je suis persuadé que CTG va sur 2/3 campagnes faire évoluer leur système en « allégeant » le jeu de base pour favoriser les addons.
Les règles seront le jeu de base. Puis les addons comme les gearlocs.
Avec ce delai, les possesseurs de ce pledge rentreront quasiment dans leur financement, et la transition se fera plus lentement.
@mrchicken du coup, tu ne pledges plus ? Tu reçois un lien pour un pm ?
Ils ont dit que ce n’est pas une erreur ? Où ça ?
Si si. On t explique qu il faut prendre le pledge spectator a 5$ et que le support CTG remplira manuellement ton PM une a deux semaines après l’ouverture de celui-ci.
Il n y aura alors que les frais de port à payer 
Du coup je souhaite bon courage au support pour les futurs 422 pm a remplir …
A priori sur le discord de CTG.
J’ai lu ça sur le fil de discussion.
Un des CTG a d’abord parlé d’une boulette, qu’ils allaient peut être annulé, qu’ils réfléchissaient, puis un second CTG a dit que c’était une blague, qu’en fait les 300 étaient prévus et qu’ils se tâtaient même ou le mettre dans l’imitation de nombre.
C’est du moins ce qui se disait ici avec des screen sur du discord.
(J’ai suivi cette limitation de loin car les 650e + les 20% de TVA sont au delà de la barrière psychologique pour un Pledge.)
C’est comme pour le boxgate, selon la source en interne le discours est différent 
C’est juste un crédit à ajouter aux 122 possesseurs actuels. Les 5$ pledgés servent à payer partiellement les fdp du coup
comment être attentif ? vous avez une technique à part zoner devant son ordi toute la journée ? Le moniteur d’EB kickstarter ne fonctionne plus
Avez-vous un plan / une appli à nous conseiller ?
c’est ça qui est flippant chez chip theory et leur strategist, quand il font des petits jeu, bah c’est de la merde
Triplock c’est minion mais bon… ne parlons pas pick a game bidule…
Je ne sais pas si vous avez vu l’interview qu’ils ont fait il y a très peu de temps, mais un des Carlson parle de leur stratégie.. et celle-ci se dirige fortement vers le retail et la localisation… et comme par hasard Vincent de LDG a fait tourné un post en demandant si ça interresserait du monde si TMB était francisé…
ça va arriver… Si vous faites pas parti du groupe facebook de TMB VF … c’est évoqué par des éditeurs français … la preuve en image :
Vince Vergonjeanne a posé une question
.
· le 5 mai à 18:14 ·
Question - Si une version Française officielle était éditée, est ce que cela vous intéresserait ? J’imagine que vous avez tous déjà une VO ?
Donc il est fort possible qu’ils réduisent la taille des boites de base puis qu’il fasse péter les add on exclusif sur KS (car le péquin moyen n’investira pas 400€ dans un jeu acheté en boutique.
En fait… si j’avais pas une boite pour payer la note de mon stratégist (si une âme sensible m’entend, je récupère de suite son pledge) (et si j’attendais pas un enfant dans quelques mois et que je me suis promis de ne plus pledger à tire la rigo pour élevé mon enfant autrement qu’en lui donnant du pain sec) et bien je ne le prendrai pas (mais recevoir un jeu tout les 36 du mois, ça me fera toujours plaisir) !
Zoner devant son ordi toute la nuit 
S’il y en a qui le libère, faites en profiter les potos de cwowd hein 
Localisation de CTG, ce serait dingue ça !