Super cool vos retours les gars, merci beaucoup !
Déjà, on va trancher pour affiner le débat: vu notre jeu (RIVALS), je pense que passer ça en 14+, c’est le bon plan. On partait sur du 12+ de base pour éviter de trop fermer le jeu aux initiés, mais avec cet argument supplémentaire, on passera le jeu à 14+ sans l’ombre d’un doute !
@Googlez : Merci pour la différence EXW et FOB. Le DDP, effectivement, cétait pour éviter les mauvaises suprises sur les frais de douane. Mais peut-être que c’est trop cher, et que pour cette raison, le FOB est privilégié dans les devis que j’ai reçu. Pas fun ton histoire d’emplacement de container …
@Jean-Michel :
Je pense que tu n’es pas encore assez avancé pour pouvoir poser des questions pertinentes (et donc avoir des réponses qui le soient )
Je m’en rend bien compte, je le précisais dans mon premier message, mais je vois bien qu’il me manque trop d’info pour le moment.
Ton fabricant c’est qui ? Fiable ou douteux ? Du monde du jeu ou pas ? Gros ou petit ?
C’est quoi ça, fiable ou non ? Il y a des fabricants frauduleux ? ^^
Pour l’instant, j’ai fait des demandes de devis l’année dernière (on ne parlera pas de l’augmentation des tarifs, hein!), principalement chinois (à la volée) : MagiCraft, LongPack, NiceFunny Games, Fabryka Kart, Panda Game, Meijia, WhatzGames, Gameland.
J’ai un contact en cours avec LudoFact, et Carta Mundi nous ont envoyé baladé parce que trop d’activités pour l’instant.
Des avis là dessus ?
Mais il manque a minima l’info du / des dispatchers et des volumes prévus et du one shot / mise en place d’un process, pour répondre un tant soit peu à tes questions…
Déjà, le transitaire, j’en ai encore jamais entendu parlé … Celui qui fait la liaison entre le port d’arrivée et le distributeur ?
- Dispatchers (= distributeurs ? Ou c’est encore autre chose ?), j’ai quelques psites à traiter, mais pareil, je prends toutes infos et bons retours d’expérience.
- Volumes : On part plutôt sur du 2000-3000 exemplaires. L’idéal serait 3000, mais cela dépendra de la réussite de la campagne.
- Process: On aimerait réellement proposer le jeu en boutique, mais encore une fois, cela dépendra peut-être de la campagne, des chiffres qui sortiront de tous les calculs dans lesquels je m’apprête à me lancer.
Et pour @davidbbg en plus :
Ça a l’air d’être quelque chose cette histoire de CE UK Il va vraiment falloir que je creuse ce point aussi, on prévoit également de faire une version anglaise, ça serait con de ne pas pouvoir la vendre aux pays européens …