Le concourS 2021

Ça fait du gris.
Testé une fois et on perd hyper vite en saturation. Je suspecte les couleurs avec un nom de primaires de ne pas en être des vrai. En tout cas pour les tests faits à l’époque avec du prince august.

2 « J'aime »

Ah mince, normalement, ça ne donne pas du gris :slightly_smiling_face:

Après, des vraies couleurs primaires, ça existe en acrylique. C’est juste qu’il faut les trouver. Et pas sur que les noms soient vraiment aidant…

Yes, le problème, c’est le mélange des pigments. C’est pour ça que scale75 a sorti sa gamme Artist

Bon, j’ai voulu enregistrer une vidéo, mais ça loupe, vu que l’appli que j’utilise pour faire la vidéo ne prend la vidéo que d’une seule fenêtre, et que mon programme affiche les couleurs dans deux autres fenêtres…

Du coup, je ne vous met que la capture d’écran du résultat:


Pour ceux qui veulent plus de précision, la valeur RGB pour la couleur dominante des intermédiaires: 37, 108, 234
Pour les confirmés: 192, 66, 130

Mais en gros, on va dire que ça doit tourner autour du bleu pour les intermédiaires, et autour de magenta / vieux rose pour les confirmés :slight_smile: J’éditerai le post tout plus tard dans le week-end.

Inscriptions ouvertes!!!

Et pour vous aider dans votre peinture, il y a le topic des tutos:

1 « J'aime »

C’est quoi les modalités d’inscriptions ? :slight_smile:

Tu dis que tu veux t’inscrire, et dans quelle catégorie, et ensuite, d’ici 2-3 semaines tu postes une photo de ta figurine non peinte (et si tu es en confirmé, des 4 tubes de peinture que tu souhaites utiliser) , et avant la fin du concours, la figurine peinte :slight_smile:

Et tous ceux qui ne finiront pas à temps devront sibir les railleries de leurs camarades, qui seront autorisés à frimer un petit peu.

3 « J'aime »

Ok je veux bien m’inscrire, catégorie première fig :slight_smile:

1 « J'aime »

Idem pour moi : catégorie 1ère fig !

Je m’inscris en tant que débutante :slight_smile:

Je m’inscris en Intermédiaire.
On est d’accord que la couleur dominante, ca ne concerne pas les parties métalliques qui peuvent être du nmm argent ou or ?
Pour la taille de la fig, si c’est issue d’un jeu 32mm mais que la fig est plus grosse (type boss), ça passe ou faut vraiment que ça soit du 28 / 32 mm ?

C’est noté!

Dominante, ça ne veut pas dire que tout doit être de cette couleur, juste qu’il y aie une tonalité générale (genre une grosse partie des vêtements par exemple).

Pour la taille de la fig, il faudrait que ça soit à peu près du 28/32mm. Si ton boss fait 35mm des pieds à la tête, on ne va pas te jeter la pierre, mais si tu nous sors un dragon, ça ne passera pas :slight_smile:

1 « J'aime »

Je m’inscris en intermédiaire.

J’ai probablement pas le niveau, mais j’aime bien l’idée de peindre avec une contrainte :grin:

Tout comme monsieur ! Pour mon premier post sur le forum (que je suis depuis un petit moment), je m’inscris en intermédiaire :slight_smile:

1 « J'aime »

Inscription en intermédiaire pour moi.
On est d’accord que la contrainte pour les intermédiaires, c’est juste NMM, hein ?

Non y’a le bleu aussi comme couleur dominante

Inscription en confirmer de mon côté.
Plus qu’à trouver une fig. (et les couleurs autre que le fuchsia)
Histoire de pinailler sur les règles, si on fait un zénithal, on compte une couleur en plus de la sous couche ?

Inscription en Confirmé svp mssieur.
Par contre je pense que je vais faire un truc custom donc pas sur de pouvoir poster la fig assemblé dans les temps (il va me falloir pas mal de temps pour faire mon kit bashing je pense)

Je peins depuis un an grosso modo. Du coup c’est débutant ?