Ouki
J’ai hâte de m’y mettre même si je pense que le résultat va etre un peu WTF
J’ai été tellement pris par le boulot ces derniers temps que je n’ai pas du tout eu le temps de réfléchir à ce que je pourrais peindre Je n’ai même presque pas peint, ces derniers temps.
On peut tricher en partant d’une sous-couche de couleur ?
Bon j’ai promis à @Merguez que ce nouveau concourS serait ma motivation à peindre donc j’en serais !
Par contre, je vais pas m’entraîner sur une cape de nouveau, j’aimerais bien me trouver un truc un peu abstrait, sans peau surtout (trauma ) … Il faut que j’y réfléchisse du coup
Qu’en pensent les autres?
Je n’ai franchement pas d’avis là dessus
La sous couche ne compte pas quel que soit la couleur je pense
Bon, avec 4 couleurs si je veux faire des parties métalliques, il va falloir faire du NMM en noir et blanc… Pas simple votre truc.
4 pots, si on compte un noir et un blanc, ca fait que 2 couleurs primaires, du coup, ca ecarte les 2/3 du cercle chromatique. C’est pas forcément funky à mon avis
Et moi qui depuis ma reprise de la peinture était tout content de me diversifier au maximum, de faire mes premières teintes en contraste, puis encrages et enfin peintures classiques pour après faire des shaders… Je venais même de m’acheter des pigments en pensant m’initier à une nouvelle technique… Pas vraiment dans l’idée de limitation à 4 pots
Le but n’est pas forcément d’avoir le blanc, noir et les trois couleurs primaires.
Mais si c’est ce que tu veux faire… T’as déjà essayé de mélanger 3 couleurs primaires? Et ça te donne quoi?
Allez, il faut savoir prendre des risques dans la vie
Ça fait du gris.
Testé une fois et on perd hyper vite en saturation. Je suspecte les couleurs avec un nom de primaires de ne pas en être des vrai. En tout cas pour les tests faits à l’époque avec du prince august.
Ah mince, normalement, ça ne donne pas du gris
Après, des vraies couleurs primaires, ça existe en acrylique. C’est juste qu’il faut les trouver. Et pas sur que les noms soient vraiment aidant…
Yes, le problème, c’est le mélange des pigments. C’est pour ça que scale75 a sorti sa gamme Artist
Bon, j’ai voulu enregistrer une vidéo, mais ça loupe, vu que l’appli que j’utilise pour faire la vidéo ne prend la vidéo que d’une seule fenêtre, et que mon programme affiche les couleurs dans deux autres fenêtres…
Du coup, je ne vous met que la capture d’écran du résultat:
Pour ceux qui veulent plus de précision, la valeur RGB pour la couleur dominante des intermédiaires: 37, 108, 234
Pour les confirmés: 192, 66, 130
Mais en gros, on va dire que ça doit tourner autour du bleu pour les intermédiaires, et autour de magenta / vieux rose pour les confirmés J’éditerai le post tout plus tard dans le week-end.
Inscriptions ouvertes!!!
Et pour vous aider dans votre peinture, il y a le topic des tutos:
C’est quoi les modalités d’inscriptions ?
Tu dis que tu veux t’inscrire, et dans quelle catégorie, et ensuite, d’ici 2-3 semaines tu postes une photo de ta figurine non peinte (et si tu es en confirmé, des 4 tubes de peinture que tu souhaites utiliser) , et avant la fin du concours, la figurine peinte
Et tous ceux qui ne finiront pas à temps devront sibir les railleries de leurs camarades, qui seront autorisés à frimer un petit peu.
Ok je veux bien m’inscrire, catégorie première fig
Idem pour moi : catégorie 1ère fig !