Le concourS 2021

J’ai trouvé pour ma part l’imposition de cette couleur pas banale, excellente.
Je n’aurais pas osé peindre cette abo de cette couleur et que je vois ce que ça donne, je t’en remercie !

Le nbre limite de pots m’a forcé de continuer à progresser dans les mélanges.

Non que du bon !

Vivement le prochain.

Le seul défaut que je peux trouver à ce concours c’est que c’est long d’attendre la fin ^^

4 « J'aime »

Oui, ta figurine est superbe également !

On est obligés d’attendre, ça permet d’avoir plus de gens qui participent :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

J’ai trouvé les contraintes intéressantes, ça oblige à innover !

Par contre, je trouve le délai un peu long ou plutôt le nombre de concours entre nous pas assez nombreux. C’est frustrant pour ceux qui peignent beaucoup mais aussi pour ceux qui ont des contraintes ponctuelles ou qui se mettent trop la pression. Pour remédier à cela, je verrai bien une sorte de concours plus ou moins permanent avec par exemple un délai de 2 mois, soit 6 mini concours par an puis une super final avec les gagnants de chaque épreuve, la ou les contraintes étant les mêmes à chaque fois. Celui qui peint beaucoup peut participer a chaque fois, mais si c’est pas possible ou pas fini pour cette période, on peut se reporter à la période suivante, c’est moins frustrant peut-être. Et puis faut quand même une fin mais bon 6 occasions de présenter quelque chose, ça va. A voir si ce n’est pas trop contraignant pour les organisateurs…
Désolé pour le pave :wink:

4 « J'aime »

Pk pas c’est une bonne idée

Je trouve également que c’est une bonne idée. Ça permet aux motivés de participer plus souvent, et aux moins dispo de quand même se chauffer pour participer une ou deux fois l’an.

J’ai bien aimé avoir un thème imposé. Cela m’a permis de découvrir le nmm que je n’aurais probablement pas jamais essayé sans ce concours !

1 « J'aime »

Comme dit plus haut la double contrainte m’a bousculé sur les 2 points.
Le bleu n’est pas une couleur qui m’attire à la base. Et finalement je l’ai découvert dans toutes ses nuances ce qui m’a aidé à plus l’apprécier.
Pour faire ressortir l’élément en NMM j’ai aussi utilisé pour la première fois la roue chromatique.
Et première tentative de NMM qui n’est pas ce que je recherche parceque je veux surtout peindre vite avec un minimum d’efforts. Mais content de l’avoir testé. J’y reviendrai peut-être un jour.

Bref que du bon. Pas mal de temps à réfléchir. Pas mal de temps à peindre. Une sensation de montée de niveau. Très gratifiant !
Et maintenant je fais du speed à la contrast pour le détendre :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

:sob: moi j’aimerais bien flinguer toutes mes figs de cette façon !

3 « J'aime »

Haha :hugs:

J’ai réussi à en trouver hier soir … mais pas avancé d’un iota sur la fig (avec en plus l’incapacité à me concentrer plus de 10mn sur quoi que ce soit à cause d’une rhinopharyngite carabinée - j’ai acheté la colle en sortant de la pharmacie).

Donc je crains de devoir finalement jeter l’éponge aussi pour cette fois (je finirai ma fig, mais pas tout de suite).

J’ai honte (mais moins honte que mal au crâne, donc c’est pas grave :face_with_thermometer:)

(Sinon j’aime bien les thèmes, ça oblige à tenter des trucs et sortir de ses zones de confort)

Non non non, je n’accepte pas ton abandon! On attend ton oeuvre! Allez au boulot! Même si tu ne le rends pas tout de suite!

2 « J'aime »

J’ai suivi de très loin, mais quand aura lieu le petit vote ?

Dès que @lampourde sera guéri et qu’il aura peint sa fig :rofl::joy:

(Bon, de manière plus réaliste, je ferai ça quand je rentrerai chez moi, probablement demain)

1 « J'aime »

Alors non !
OK pour finir ma fig mais uniquement si tu la considères hors concours. Hors de question que ça donne le clap de fin. (Et c’est trop de pression pour mes petites épaules enrobées de myasmes).

Sans compter que ça serait totalement injuste pour tous les vrais peintres qui ont fait l’effort de finir dans les temps :wink:

Je suis hors délais, je suis hors délais. (D’autant plus que je ne pourrai pas peindre de toute la semaine prochaine, et qu’il est inconcevable que j’arrive à terminer aujourd’hui, n’étant pas là une bonne partie de la journée).

Sinon, pour la blague, j’ai recollé ma hache cassée ce matin au réveil, et j’ai bien cru que je n’y arriverais pas. Apparemment la superglue fonctionne assez moyennement sur la résine d’impression 3D … un cauchemar pour que ça prenne.

Ça marche, hors concours!

Est-ce qu’il y a d’autres personnes qui veulent finir leur fig en hors concours?

J’essayerai de mettre en place les votes demain.

1 « J'aime »

Je ferais la mienne aussi en hors concours histoire d’aller au bout de l’idée de sortir une figurine de la pap (pile à peindre)

L’année dernière, nous avions plusieurs groupes de juges pour les oeuvres de nos compétiteurs.

Cette année, nous reproduisons l’expérience avec @Jyrio_Delavida , un immense merci à lui! Jyrio, avec son studio, donne des cours de peinture et peint également des pièces en tant que peintre pro. Plus d’infos sur son facebook . On va également reproduire le vote du public, évidemment. Pour le vote des peinturlureurs, étant donné que nos trois gagnants de l’année dernière ne font pas partie des participants à la fin de notre concours, est-ce qu’on ne pourrait pas leur demander d’être nos juges peinturlureurs de cette année?

@filgorfine @hexolitemax et @Captain_Kiwii seriey-vous prêts à être nos juges ex-peinturlureurs?

11 « J'aime »

J’en suis avec plaisir :smiley:

2 « J'aime »

Avec plaisir :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Plus qu’à attendre la réponse du Captain! Il n’a pas voulu participer, parce qu’il ne voulait pas peindre son palpatine avec une composante rose :smiley:

Tous les candidats, veuillez vérifier que je n’ai oublié personne!

@matthew-fear je n’ai pas de montage photo pour tes résultats, tu m’en fais un stp? (sinon je laisse celle que j’ai mise :wink: ) Merci!