Le concourT 2020

L’idée est vraiment séduisante je trouves.

On risquerait de perdre pas mal de monde en route avec un fig résine + ticket d’entrée. Je me verrais mal faire mes premiers essais sur une fig résine par exemple. Du coup la catégorie débutant risquerait du prendre un coup :worried:
La mm fig pour tous était vraiment top mais ce sera difficile à reproduire.

1 « J'aime »

C’est la raison pour laquelle je voulais prendre le coût à ma charge. C’est vrai que pour les débutants et grands débutants ça pourrait être bloquant.

Édit : et du coup le thème un peu plus standard (type : peaux, race orc, …) est en effet plus fédérateur

C’est une idée qui doit être gardée car elle est bonne, mais effectivement, ca mettrait du monde sur le côté.

On a tous des figs en stock, je pense qu’avec un bon thème assez général ca doit permettre à tout le monde de participer.

Je proposais plutôt les catégories par échelle car ca permet déjà de différencier les niveaux. En général, un debutant va commencer sur du 28-32mm, un intermediaire / avancé sur du 15mm ou supérieur à 52mm

  • Oui.
  • On pourrait décider de catégories plus objectives: genre nb de figurines peintes dans sa vie: <100, >100.
  • Je pense que les restrictions doivent porter sur la forme/taille de la figurine: on fait tous un humain en 28mm, peu importe le jeu par exemple. Ensuite on peut choisir n’importe quel thème: une couleur, une technique :slight_smile:
  • votes de la communauté si les lots ne sont pas trop importants (éviter copinage/faux comptes), votes des participants sinon :slight_smile:
1 « J'aime »

On aurait pas encore un assez gros stock de space marine pour la catégorie débutant ?
Il y en avait 3 ou 4 je crois dans le mag.
Et pour les autres catégories, une fig avec un ticket d’entrée raisonnable.

2 « J'aime »

J’aurai bien vu un peu de changement quand même…

Édit : pffff j’ai atteins mon quota quotidien de j’aime… trop d’amour sur ce post :slight_smile:

1 « J'aime »

Moi aussi, je vais suivre cette idée de près, cela m’intéresse ! :nerd_face:

Chacun son Pox alors ?

1 « J'aime »

sans compter qu’avec les risques de casse sur une fig résine, ça risque de décourager les primo-peintres en cas de casse, justement … J’avoue que le côté « indestructible » du plastique est un plus … (et on repérera vite ceux qui peignent à l’acétone :joy:)

Pourquoi pas. Il devait pas aussi sortir un magasine sur les Stormcasts ?

Le space marine ne serait que pour la catégorie débutant pour qui je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire payer qq chose.
Et qqun qui a fait le coucourT 2019 ne sera surement pas dans cette catégorie !

C’est quoi un Pox ?

J’ajoute à la liste des idées. Par contre il faudrait que ceux qui ont encore des Space Marine les donnent aux nouveaux venus (car je ne pense pas que le n1 de Hachette soit encore trouvable)

Ca :wink:

Fig également présentent dans la collection Hachette mais de la faction de la DeathGuard

Partant en principe. On a le droit de customiser ? :slight_smile:

Évidement ! :slight_smile:

Par pitié, ne pas reprendre des space marines. J’ai peint mon space marine l’année dernière, une fois dans ma vie ça me suffit :slight_smile:
Si possible, pas sw legion non plus, les figs ne sont pas top…

1 « J'aime »

Moi j’aurai bien vu de la fantasy pour changer un peu du concourT 2019

Et on peux taper dans les races un peu standard type nains, elfe ou orc… je pense que tout le monde doit en avoir un en stock :wink:

2 « J'aime »

De la fantasy, ça me va. Sinon, pour changer et mettre les gens plus au même niveau, un élément de décor? Avec un peu de chance, on peut partir d’un jouet mcdo ou un truc dans le genre