Le Diamant Cwowd

Niveau orga on ne peut pas faire sans un admin ayant accès aux sondages de l’année, c’est je pense un bon indicateur. Et puis ils ont sûrement une vision plus globale du forum.

mais on parle de jeux livrés. A quels sondages tu penses ?

Je pensais bien aux sondages des campagnes en cours, dans la mesure où elles peuvent donner une idée des jeux les plus pledgés ici et peut être permettre de faire un pré-tri des candidats :slight_smile:

1 « J'aime »

Or bronze diamant c’est vu et revu.

Pourquoi pas, comme clins d’oeil au crowfunding :

  • à la place de Diamant : Amazing Price
  • à la place de or, argent, bronze : Standard Cwowd, Deluxe Cwowd, All-in Cwowd
18 « J'aime »

Plutôt « Pledge de base » que « standard » : c’est humiliant, mais en fait tout le monde sait qu’au fond c’est ceux qu’on préfère.

2 « J'aime »

Et bientôt l’autocollant « Vu sur cwowd »

5 « J'aime »

Oui en effet ça pourrait simplifier les choses, après il faudra faire le lien de ceux livré ou pas encore pour voir s’ils peuvent concourir pour cette année.

2 « J'aime »

on tente un tour de chauffe sur les ks reçus en 2022 ?

Bah moi j’ai encore rien reçu en KS cette année, donc je vais pas pouvoir voter pour mon préféré x)
Après j’ai joué à Distilled quelques parties, qui a été livré en Mars il me semble, vraiment sympa, j’en refait toujours une partie avec plaisir.

Mais cette année on devrait nous livrer Malhya… c’est celui dont je suis le plus impatient de recevoir et tester, il aura peut être moyen de gagner quelques belles récompenses !

1 « J'aime »

pareil pour moi cette année. Là je proposais juste de le faire sur 2022, et vu qu’on est déjà quasi mi-2023, c’est un peu tard pour donner officiellement des prix, mais ça permettrait de se roder.
(et que cette superbe idée ne tombe pas dans les oubliettes en attendant 6 mois)

1 « J'aime »

Je regarde mes réceptions de 2022 :

  • Roco Ranger > un peu trop long mais très bien, le gamin adore
  • Dreamers > pas joué
  • Island Alone > pas joué
  • Marvel Dice Throne > c’est ok mais pas incroyablissime
  • Hidden Leaders > grosse merde
  • It’s a Wonderful Kingdom > pas mal, y a un côté « je mindfuck mon adversaire » assez jouissif en étant moins calculatoire et austère que son grand frère
  • Marvel United X-Men > c’est vachement bien !
  • John Company > pas joué
  • Everdell Gigabox > j’avais pas mal joué à ma corebox, que j’ai revendue, et depuis je ne parviens pas à sortir cette énorme boîte, trop grosse, intransportable, trop impressionnante
  • Massive Darkness 2 > ok, mais trop long, trop chiant à mettre en place et trop mal équilibré > revendu
  • Perseverance > pas joué, je n’arrive pas à me motiver à le sortir, je l’ai mis en vente (mais personne n’en veut)
  • Wonderland’s War > génial. Beau, interactif, abordable. Très proche des jeux de Lang que j’adore mais plus facile à sortir et avec plein de fun.

Bref, y a pas grand chose de notable, à part Wonderland’s War qui a été mon jeu le plus joué de 2022 et que j’aime beaucoup.
Si je devais décerner un prix, c’est clairement à lui qu’il irait.

4 « J'aime »

euh, on n’a pas dit que c’est contraire à l’accord tacite du site de poster toute une liste de jeux sans leur donner un prix ?
Alors bon, tu proposes bien d’en donner un pour l’un d’entre eux mais au final tu ne le fais même pas…

:innocent:

21 « J'aime »

Ca y est ça trolle :rofl:

1 « J'aime »

Moi, en reçu 2022, j’ai :

  • MU:X-men → pas encore joué mais j’aime beaucoup MU
  • The Spirit of Eden → j’aime bien, mais pas assez pour l’élire
  • Island Alone → pas joué (même pas imprimé encore)
  • Colossus → j’aime beaucoup, mais pas assez pour l’élire

Et il y a peut-être aussi d’autres jeux KS livrés en 2022 auxquels j’ai joué, mais que je n’ai pas pledgé moi-même. Va falloir que je jette un oeil via Myludo.

Tiens ? Un nouveau membre…

Bienvenue parmi nous jeune novice !

6 « J'aime »

Ma candeur me perdra, moi qui pensais qu’on était sérieux :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Disons que donner un prix à des jeux qui ne peuvent pas se retrouver en boutique…

On n’est pas le diamant d’or ici.

2 « J'aime »

Candeur, penser, sérieux… Tout ça n’a rien a faire sur cwowd!

3 « J'aime »

Allez dernier message et modeste contribution

« La merde surproduite dorée »

4 « J'aime »

Je m’y perd dans ce fil plein d’idée qui fusent :slightly_smiling_face:

Du coup pour une premiere edition et pour faciliter on pourrait se limiter aux criteres

Categorie jeu de l’année

  • jeux issus d’un financement participatif
  • distribute en meme temps ou par la suite en boutique (éventuellement limiter a edition FR?)

Et en sous categories a nous d’en definir 3 ou 4

  • jeu de société
  • livres en lien avec le jeux ou livres jeux
  • accessoires en lien avec le jeu (sleeve, deluxification…)
  • jdr

Et les criteres pour chaque categories

  • meilleurs premiere campagne, primo editeur
  • meilleur suivi de communauté (communication en amont, challenge pour la campagne, suivi news post camapgne , implication des idees des backers etc…)
  • originalite mecanique (par rapport au marche du jeu actuel)
  • originalite materiel
  • meilleurs univers (lore, DA)
  • meilleur suivi de campagne, sans trop descendre les editeur (respect delais, avancement projet, contenu par rapports a ce qui etait prevu)

Et une Categorie plus Cwowd.

  • meilleurs propositions offre groupees et boutiques (plege proposant ce type de propositions)

En me relisant j’en donne encore bcp :confused: du coup 3 +1 globale:

Jeu de l’année toute categories confondue
Meileur primo editeur
Meilleur suivi czmpagne+communautés
Meilleur propositions offres groupées

5 « J'aime »