Le Diamant Cwowd

Bonjour à tous,

En ce samedi matin, me vient une idée sur laquelle j’aimerai qu’on discute.
Vous connaissez tous les différentes prix ludique à travers le monde, décernés à des jeux sorties en boutique… et nous avons créer les Cwowds d’or pour la blague et les événements ludique de l’année.

Mais pourquoi ne pas faire un vrai prix pour des jeux ?
Et pas n’importe quel jeu bien sûr, mais les jeux issu du financement participatif !
Donc je voudrais proposer de remettre des prix au jeu qui ont été LIVRÉ entre une certaine période. Par exemple livré entre le 1er Janvier et le 31 Décembre 2023 pour cette année.

Pour ce faire, nous allons avoir besoin de l’ensemble de la communauté de cwowd et plus particulièrement toutes les personnes qui participe activement à nous faire vivre leur aventure avec de fabuleux CR ici même :

L’idée serait donc qu’au cours de l’année, les membres du forum vont débattre de quel jeu à sa place dans la sélection du Diamant Dwowd, puis de s’organiser pour noter ces jeux et élier ensemble celui qui mérite le plus ce prix, le jeu qui a le plus tenu ses promesses de campagne, c’est à dire, pas simplement nous vendre du rêve mais aussi le réaliser :wink:

Qu’en pensez vous ?
Merci de vos retours et c’est partit pour les débats !!

Pour commencer, nous pouvons débattre du nom, mais aussi des différents prix à remettre, de comment s’organiser, de trouver une date, période (et donc un délais de réflexion) sur pour ce(s) futur(s) prix etc…

21 « J'aime »

Pourquoi pas j’aime bien l’idée ! :smiley:

Juste 2 choses, le diamant étant déjà pris je préfère justement l’appellation des Cwowds d’or, même si on utilise ça pour autre chose ici c’est pas si grave.

Et aussi la livraison s’étale parfois sur plusieurs mois, notamment avec les versions langues. Donc c’est compliqué de se baser dessus. Mais évidemment je suis d’accord qu’il est plus intéressant d’évaluer des jeux livrés par contre.

et en // on pourrait faire le Darwin d’Or !

Mmmm faut trouver un nom :smiley:

le Cwap d’or

2 « J'aime »

Y’a aussi un problème avec les vagues. Par exemple, pour ceux qui ont choisi Etherfields en 1 vague, ils ont reçu le jeu que cette année. Bref, entre VO et VF, entre début et fin de livraison à cheval sur 2 ans, et entre 1 vague ou 2 vagues, ça peut être compliqué de savoir si un jeu peut être nominé.

pour les présélections, est-ce que qu’on ne pourrait pas s’appuyer sur le nombre de coeur attribués au 1er post des topics respectifs de ces jeux reçus dans la cat ‹ on y joue ›.
Ça peut éviter des débats interminables, chacun peut ‹ voter › quand il veut dans l’année, retirer son ‹ vote › s’il le souhaite aussi (jusqu’à une certaine date) et ça fait découvrir les topics et donc les jeux.
Évidemment, ici, on pourrait faire la promotion de ses chouchous.

5 « J'aime »

Le terme diamant est déjà utilisé, il en faudrait un non utilisé encore

La Cwowd Pole ? :eyes:

3 « J'aime »

Perso, je m’en tape royal des récompenses ludiques. Alors le faire pour le financement participatif n’a rien de different pour moi.

Je préfèrerai largement voir un top 5 / 10 des jeux crowdfundés les plus plébiscités par année. Je trouve ça plus pertinent que d’élir un jeu où une bonne partie des cwowdiens n’en auraient rien à cirer.

Perso, je ne mets pas forcément (voir même pas du tout) de cœur à chaque premier post pour les jeux que j’aime bien.

Pour aller dans le sens de mon idée, dans ce cas faire un Cwowd d’Or, d’Argent et de Bronze.

5 « J'aime »

Super idée ! Pour moi c’est tout bon. Sur une année civile, à partir du moment où un membre du forum a reçu sa boîte. Je partirai sur une seul catégorie et un top 3. Pour le recensement on fait comment ?

le rein d’or ?

19 « J'aime »

La Cwowdrepartie de l’année ?

Autant être plus explicite, la cwowd-contrepartie de l’année ?

On pourrait aussi avoir quelques catégories un peu à nous, comme récompenser un éditeur ou un auteur qui a pris la peine de bien communiquer chez nous. BBG et LBdJ font partie de ceux qui persistent ici même quand on leur en met plein la figure :sweat_smile:

On pourrait également, comme on le voit dans certains grands prix culturels, avoir le prix du public et le prix de l’équipe de cwowd, auxquels on pourrait ajouter les quelques créateurs de contenu souvent présents pour avoir une sorte d’équivalent du prix de la presse.

Et puis il faut une cérémonie ! Moi j’ai des idées pour les présentateurs :rofl:

15 « J'aime »

Je suis d’accord pour avoir des prix type « meilleure campagne » ou « meilleur premier projet » par exemple.

Par contre, le prix public ? :thinking: Si on vote, on est déja le public non ?
Le prix du Patron pourquoi pas :slight_smile:

Tu veux pas rajouter le prix Etrigane pendant que tu y es ? :rofl:

4 « J'aime »

Et le prix du meilleur YouTube, on en parle aussi (edit: lu trop vite mais tu en parles) ? Bon pour cette année le match est plié, quackalope à pris trop d’avance, désolé Nixx.

Mais sinon j’aime bien l’idée de ces prix cwowd (jeu, éditeur…). Si c’est possible de générer une liste des jeux crowdfundé sur 2022 pour faire un vote on peut tester

1 « J'aime »

Tu omets les torpilles en nombre adressées à LDG et Matagot (même si @froh a changé de job).

Et quid du prix du créateur d’influence, local ou pas ?
(Bon moi je préfère les locos < :crazy_face:>, mais ça doit être mon côté bobo)

2 « J'aime »

On parle de communication, ou juste de « presence » ?
Car avec toutes les photos et citations de Léo / Marco, hypothétiquement, c’est pas MG en tête ?
:scream::joy:

1 « J'aime »

pire idée de la terre. Ah non, on pourrait faire la Ferme des Influenceurs en pire

1 « J'aime »

Merci @ludoano :hugs:

En tant que Youtuber, pas fan du prix du Youtuber, ça déclenche trop de passions ici.

Mais avoir un avis communauté et un avis staff/créateurs c’est intéressant simplement parce qu’on a pas toujours voir rarements les même points de vue (il n’y a qu’à voir les prises de position de @Thierry sur les topics sensibles), la même vision de l’industrie, et que ça permettrait d’avoir un panel de récompenses plus larges.

Tellement loin de l’esprit cwowd ça :slight_smile: Par contre, tu peux vendre l’idée à Le monde des Jeux, c’est typiquement adapté à leur audience et à leur plan de financement

3 « J'aime »