Le flood CMON

on est d’accord. Y’a une arrière-odeur de caca qui émane discrètement derrière l’annonce.

ça oui, c’est factuel. Mais le fait que leur investissement sur les NFT soit une perte, pour l’instant, c’est pas encore avéré. C’est juste ça, le sens de ma remarque.

J’ai une vision un peu moins binaire du truc.

La décision est surprenante (encore plus dans leur contexte économique à eux), et pas rassurante quand on pense à ce qu’a pu donner le NFT dans le jeu (et en général) jusqu’à maintenant, mais même si on peut légitimement se dire qu’ils ont pété un câble, pour l’instant, c’est pas encore la cata avérée.
Et je garde à l’esprit que c’est la boîte qui a lancé et développé les zombicides … je ne sais pas qui il reste de cette glorieuse époque dans la structure, mais si il y a encore un peu des cerveaux des débuts, qui sait, ils ont peut-être identifié un moyen de se réinventer ? (après tout, à leur origine, y’avait quand même le pari sur un truc pas courant sur le marché)

Ce qui serait drôle, ce serait qu’ils aient vraiment flairé un vrai bon coup à jouer,. Même si clairement, « NFT » dans une stratégie, surtout vu leur dégringolade financière récente, ça clignote en rouge vif un peu quand même en mode « Fuyez pauvres fous ! ».

Je résumerais en

• soit c’est juste un move complètement con (pour essayer de sauver ce qui peut l’être) qui reflète l’énergie du désespoir
  • soit c’est un move brillant mais on n’a pas toutes les billes pour s’en rendre compte parce qu’on ne sait pas ce qu’ils préparent sur le sujet
  • soit c’est un tour de passe-passe financier (comprendre « une arnaque puante ») pour sauver les miches financières de leurs patrons/actionnaires au mépris de leurs clients

Si je devais mettre un billet, ce serait plutôt sur les 2 premières alternatives (j’arrive pas à les voir malhonnêtes)

Mais non, c’est pas super rassurant / encourageant, dans l’absolu.

5 « J'aime »

C’est peut-être une manière de faire gonfler la valeur des IP Fantasy Brawl & Massive Darkness en vue d’une (hypothétique) revente ?

Je vais juste croiser les doigts pour que Asmodee reprenne tout ce qui concerne ASOIF très vite, car ça sent bien la merde cette histoire :crossed_fingers: :sweat_smile:

6 « J'aime »

Fantasy Brawl va ressortir chez mythic games bis en mode Naruto, je pense que l’IP ne vaut plus rien désormais :sweat_smile: tout ceux qui pouvaient être intéressés ont passé. Le produit n’est pas en voie de livraison. :pensive_face:

Massive Darkness n’a ni une marque, ni un univers suffisant pour se distinguer de n’importe quel autre DC. Si FFG /Asmodée abandonnent descent c’est pas pour racheter massive Darkness. Et les autres sociétés avec les moyens (même table top tycoon avec Arcadia quest) ont toutes un ou plusieurs DC ou IP qui seraient mieux.

Il nous manque nécessairement un move pour la compréhension.

Mode PMU activé :

Est ce que CMON pourrait pondre un heroclix/ dice master like reposant sur un bout de plastique relativement générique (un dé/token chelou par exemple) cumulable avec un QR code et après via une app tu as une expérience de jeu hybride (un truc a collectionner donc) ? Genre altered X teburu mais sans les cartes et avec seul support un truc ultra générique à produire ?

Dernière piste, ils se réinventent et reviennent non pas à “l’évaluation/présentation” de figurines, mais sur un modèle de card market mondial en intégrant de la gradation avec un système nft :thinking:

Spoilers alerte. Tout ça me paraît “so 2020” et ressemblerait tellement a un plan encore plus mauvais qu’une sale manœuvre “malhonnête”

6 « J'aime »

Les nft, c’est pour intégrer dans les figs de star wars united qu’ils vont annoncer la semaine prochaine et là, succès phénoménal, tous les haters se flagèlent.

1 « J'aime »

Il a par contre un gameplay très asymétrique pour chaque classe qui est assez unique dans le genre.

1 « J'aime »

:scream:
Ca mériterait pas un titre, ça ?

5 « J'aime »

Si :joy:

le vieux puant de Lille!!

vous êtes sans pitié … :face_with_spiral_eyes:

11 « J'aime »

j’appelle cela un (hypothétique) détournement de fonds

1 « J'aime »