Franchement c’est plus sage. Au pire on sera content de prendre le retail vf Moi j’attends white death et Dceased et je croise les doigts ^^
J’ai annulé ASOIF et finalement Dceased aussi (il devrait quand même sortir, mais y’aura sans doute peu de scénarios à suivre ensuite en newsletter, c’est le désert depuis des mois à ce niveau là) et vais rapidement faire pareil avec MD DoS.
Par contre, je garde DC united pour le moment.
@Tranb: 17% de frais retenus sur les fonds versés (« juste » 10% pendant le PM).
Si tout le monde récupère ses billes, ça va précipiter la dégringolade…
Perso je ne le sens plus depuis longtemps chez CMON, c’est ce qui fait que je n’ai pas cédé au Gamefound pour The Dead Keep, alors que la patte de Paul Bonner c’est normalement du craquage immédiat.
Voilà un jeu qui, dans le meilleur des cas, sera en retail, voire même en VF, façon Trudvang Legends, et qui servira au mieux à financer un autre KS en galère. Mais probable aussi qu’il ne sorte jamais maintenant.
Il y a peu de CMON qui ne sortent pas en version boutique, au final, traduit en VF. OK ils ont eu une heure de gloire avec des KS exclusifs/SG hors de prix à choper après coup, mais je pense que cette période est révolue.
Je sais plus dans quel sujet je l’avais vu mais c’est quel jeu dont un backer se plaignait que ce ne soit pas Monolith qui ait repris l’IP mais que ce dernier laisser sous-entendre que cela pouvait encore être le cas ?
Moi aussi j’ai ce souvenir ! Et a vrai dire j’étais persuadé que c’était Anastyr, mais j’en doute fort en y réfléchissant (situations, prix, commentaire de l’époque…) donc si quelqu’un à l’info ça m’interesse aussi
Justement c’est pour éviter que certains y perdent encore qq centaines d’euros. Donc on détaille le cas MG vers lequel hypothétiquement CMoN est en train de tendre.
@nicogan, c’était pour Hel et Anastyr
C’était Anastyr.
Ou peut-être Hel.
Ironiquement, je pense Anastyr plus livrable que Hel. (mais là on dévie de topic, il faudrait retourner sur le flood MG ^^).
@Urshulgi aka l’hypnotiseur de porte-monnaie ! Nous faites pas des fausses joies chez Monolith ! Déjà que certains d’entre nous sont à deux doigts de faire des prières quotidiennes devant un grand bloc noir depuis Rackham et L5A, si en plus vous nous sortez du Anastyr et peut être du Hel, ca va se transformer en religion internationale.
Je trouve ca perso très logique hein… juste des règles de combat à finaliser et ça roule… Hell c’est 10 fois le seigneur des anneaux a relire et faire en sorte que ce soit cohérent, Tolkien ca lui a pris une demie vie pour en faire un seul
Faudrait faire un sondage pour voir qui compte annuler son pledge. Moi je suis en plein doute existentiel. Ma passion pour cthulhu sera-t-elle plus forte que ma passion pour ne pas jeter de l’argent par les fenêtres?
Je vais conserver mon pledge ASOIAF, je me dit que dans le pire des cas ils ont des bijoux de famille à vendre pour retrouver de la tresorerie pour les projets en cours. (la licence zombicide qui doit valoir pas mal d’argent)
Je pense que la vente de licence pour 12M qui n’a pas eu lieu c’est ca…
Je conserve white death car il « devrait » être livré rapidement et idem dceased en croisant les doigts pour celui-ci lol
Veinard
De mon côté, rien chez CMoN, mais j’ai servi d’homme de paille pour un ami sur la dernière campagne CDMD. Je lui en parlerai à la prochaine occasion pour voir s’il souhaite compléter ou non.
Je pense qu’il est encore trop tôt pour prendre des mesures drastiques.
Cependant, il serait judicieux que CMoN démontre sa capacité à livrer ses projets les plus avancés — ZB:White Death, DC-eased et, dans une certaine mesure, Masters of the Universe.
Je laisse de côté la catégorie préco qui me semble anecdotique.
L’objectif serait d’épurer leur backlog et surtout d’accéder au marché retail pour les deux premiers titres, qui trouveront certainement un public plus large que le troisième.
En parcourant vite fait le backlog et les diverses discussions sur la trésorerie des VDDs, ils devraient — et ce serait sage à mon humble avis — lancer la production des jeux au compte-gouttes.
Ils devraient privilégier les licences les plus « rémunératrices » pour se refaire une santé financière puis continuer la réduction de leur retard (comme l’a montré le cas LMS).
Quant aux titres à prioriser, je préfère ne pas spéculer : aucun ne me parle vraiment… Même MD3 et CDMD me semblent superflus, bien que j’apprécie leurs mécaniques de jeu.
Et bien sûr, comme certains l’ont déjà souligné, il est crucial d’arrêter de lancer des campagnes tous azimuts, ce qui ne fait qu’aggraver la situation et éroder la confiance.
Je ne vais pas commenter précisément ou spécifiquement pour la situation de Cmon car ça serait malvenu mais de manière générale, c’est compliqué de vendre des actifs à bon prix entre l’inflation et la récession.
Tu n’es pas en position de force et peu d’autres sociétés auront le budget ou souhaiteront miser du budget dessus.
C’est salutaire de pouvoir lâcher du lest (ça aide beaucoup en période de crise d’avoir des choses à revendre) mais comme on l’a vu avec MG, qui a revendu 8 ou 9 propriétés ludiques, ça n’est pas du tout une garantie de se sortir de la panade.
Perso j’ai ASOIF et DCeased dans le panier et je vais laisser ça comme ça.
J’ai passé Cdmd5 suite aux warnings (et au challenge un an achat).
Ceci étant, j’imagine qu’il faut être prudent et pas encore paniquer. Je crois qu’en dernier recours CMON a des actifs que MG n’avait pas…
@hypnos1977 Tu peux me dire comment tu as fait pour demander le refund CDMD S5 (j’envisage d’en faire de même) ?
Cool! On jouera à a soif qqpart entre Lausanne et Zurich!