Le souci, c’est qu’on n’est pas sûr qu’ils vont tout faire pour livrer quelques derniers projets avec les fonds de tiroir avant de mettre la clé sous la porte.
De toute façon, si c’est pour ressortir du Zombicide, du United, du CDMD et du MD tous les 6 mois à la sauce popples, c’est pas grave que ça ferme CMON.
Il y avait quand même des alertes asses nettes depuis un moment, cette confirmation ne fait que valider des observations justes.
Pour le reste, je ne suis pas un grand fan de CMON (j’ai juste CDMD 1 & 2 retail) donc je m’en fous. C’est sûr que ça va sérieusement entacher le monde du crowdfunding et du jeu de plateau au global.
Mais franchement, je ne suis pas étonné. A un moment, avoir 38 boites du même jeu décliné jusqu’à l’overdose avec trois pouièmes de différences…
Je pense que je vais prendre un pledge MD3, c’est le dernier de la liste donc probablement un des plus risqués, mais ce jeu passe bien en famille. Ça sera mon seul pledge CMON en cours, et je le fais en connaissance de cause.
Moi c’est sur CDMD que j’hésite. Si je ne devais en garder qu’un de chez eux…
La question c’est peut-être serais-je plus dégoûté de perdre mon argent ou que le jeu sorte et que je l’aie loupé ? ![]()
Bah dans le cas où il sortirait, tout sera en boutique hors boîte exclus sg trucmuchable box…
Donc tout tourne autour de « la trucmuchable » est elle a ce point interessante pour moi?". ![]()
C’est exactement ça ouais!
Et le gros Godzilla!
S’ils ont aucun projet ambitieux à venir, ou qui renouvelle sérieusement leurs licences, c’est mort. Les dernières campagnes CDMD et Massive Darkness, c’était du service minimum sans inspiration.
L’argent perdu c’est définitif, un jeu loupé tu le retrouves toujours sur le marché de l’occasion ![]()
Après on parle d’une boîte qui fait une année de déficit alors qu’elle fait des bénéfices depuis 10 ans. C’est peut-être pas dramatique non plus si les bénéfices passés ont été bien investis ou thésaurisés.
La seule vraie question : as-tu une passion pour le vide comblé par l’espoir ?
De rien. ![]()
![]()
Résumé
Serieux cette histoire ça sent vraiment pas bon.
Oui mais tu perds encore plus d’argent en rachetant des SG exclus CMON sur le marché de l’occasion. Surtout si c’est des trucs que les gens ne pensaient jamais recevoir.
Et qu’en est-il de l’argent perdu à racheter les exclus KS à prix d’or sur le marché de l’occasion ?
![]()
Moi je pense que l’heure n’est pas encore à la panique
et je garde mon Dead Keep et CDMD 5&6 en connaissance de cause (déconnez pas les mecs, il y en a pour 700 balles quand même)…
Comme dirait l’autre « c’est un investissement » ![]()
Il n’est pas perdu, tout au plus mal dépensé, car derrière tu auras quand même un bien en échange ![]()
Mais libre à vous de continuer à faire le jeu de CMON avec le fomo, chacun « ses investissements » ![]()
En fait tout est une question d’estimation des chances que le jeu sorte: si les chances sont à 100%, la question ne se pose pas, tu prends pendant KS. Si elles sont de 0%, tu ne prends pas. Si c’est entre les deux, tu fais le prorata:
Prix KS x chances que ça sorte + prix ebay x (1- chances que ça sorte): au-dessus de prix de seuil, tu ne prends pas pendant le KS, au dessus, tu prends.
Avec a priori prix de seuil = (prix ks + prix ebay)/2 mais à chacun d’ajuster selon ses goûts
Reste bien sûr à determiner les chznces que ça sorte
Pareil que mon vdd: ma seule hésitation est pour CDMD saison 5-6…
Anastyr :
Refunds We have a no-questions-asked refund policy. All pledges can be refunded in full up to 14 days after the end of the Kickstarter campaign. In addition, if any part of your order cannot be delivered, then we will reimburse you the full cost of this component regardless of the date. If you apply for a refund more than 14 days after the end of the Kickstarter, we will only be able to refund 85% of it. The difference is the amount of the unrecoverable fees paid to process your order. Once we have started to process and pack your order, refunds will no longer be available. Refunds within the first 14 days are returned via Stripe to the credit card you used to pledge originally. Any refunds requested after the 14-day period may be processed via PayPal or returned via Stripe or your credit card. This project is being funded in USD and any refunds processed will also be in USD.
Tu disais ?