Est-ce que the Dead Keep qui ressemble à un Zombicide sans le nom serait une tentative de sortir le même genre de jeu sans l’IP qu’ils cherchent à vendre ?
Je suis en mode pas de panique mais euh… plus je lis ce sujet, plus je me pose des questions (alors que je ne m’en posais pas)… Niveau pourcentage, on est à combien de chance que DC United soit livré? ![]()
Honnêtement ? Entre 0 et 100%… personne peut être plus précis.
Ça va vraiment dépendre de combien de personnes demandent des refunds et de savoir si les gens vont participer aux prochaines campagnes…
J’ai rien en cours chez Cmon (même si j’aurai tellement peu craquer sur ASOI) et si ça avait été le cas je serai plus ou moins serein selon le projet xD.
Si un truc me tente j’attendrai le retail car je suis nul au stop ou encore et finalement j’ai rarement besoin des trucs exclu Gamefound.
Après il y a plein de boîtes qui font des avertissements boursiers et qui ne risquent pas vraiment de disparaître, hein… Mais ça peut engendrer un programme de réduction des coûts avec certaines conséquences bien sûr…
Clairement, si une grosse partie des backers demande un remboursement, ça va accélérer le processus.
Ça devrait pas si la compta est saine, l’argent des client devrait être à part rangé dans un coin ![]()
Comme une sensation de déjà vu xD
Ils n’ont pas racheté que des licences à MG. Ils ont aussi récupéré le scénario. Leo va demander des droits d’auteur.
Merci
Leur situation est mauvaise, mais ils ont de la marge pour se réorganiser, par contre ils ont visiblement perdu pas mal de personnes en route .
Actuellement j’ai le all in de master of the univers en attente pour fin 2025, je le garde mais je serre les fesses.
Début de panique et refund de pas mal de monde sur leurs projets même les plus proches de la livraison.
Je suppose qu’ils tentent une restructuration et l’annonce de la perte financière va aussi les aider à faire passer la pilule.
Ou du moins c’est le but.
Une deuxième restructuration donc tu veux dire ?
Non ça c’est juste légal quand tu es côté et c’est déjà super tard pour le faire (ou alors ils gèrent la compta une fois par an à l’arrache)
Oui j.imagine une grosse restructuration actuellement.
Non mais elle a déjà eu lieu… pas mal de têtes ont disparues en 2024 ![]()
Oui, on voit bien que l’éditeur tourne en service minimum niveau ressources humaines : jeux baclés (Ethnor 2ème édition), communication désertique ou presque…
Preuve (selon moi) que la situation n’était déjà pas glorieuse à cette époque, mais ce que beaucoup de monde avait pressenti. Après, le fait qu’ils diminuent leur voilure est plutôt un signe « positif », contrairement à d’autres boîtes qui, dans une situation similaire, continuait à faire dans l’amazing (je ne citerai personne).
J’ai surtout l’impression qu’ils enchaînent les campagnes, non ? Par contre niveau contenu, ça a l’air d’être moins pléthorique.
Quand je disais « réduire la voilure », je pensais en termes de personnel et de charge. Mais côté campagne, oui, ça ressemble de plus en plus à une fuite en avant. L’annonce d’un nouveau projet juste après l’article sur les pertes financières est, selon moi, inquiétant.
Je pense que tu veux parler d’ethnos.
Je l’attendais celui-ci.
Tu as eu de mauvais écho sur l’édition?
Bigchild qui fait une campagne sur les STL de HATE
https://www.myminifactory.com/frontier/hate-3587
revente de la licence par CMON pour rentrer des sous ou royalties ?