Le français, faut le connaître pour le critiquer. Et pour le connaître, il faut l'aimer (ça marche avec tout cette citation)

On dit « turfu ». :stuck_out_tongue_winking_eye:

4 « J'aime »

Trop de lapins sur ce fil…

2 « J'aime »

Les caves qui essayent de dévider le jars…

Tu sais bien qu’ils se reproduisent trop vite pour être contrôlés

2 « J'aime »

25 « J'aime »

S’ils le disent avec autant de fautes, ils doivent travailler pour 2tomatoes, ils ne sont pas fiables :grin::innocent:

17 « J'aime »

Ça tire à balles réelles ici :joy:

1 « J'aime »

25 « J'aime »

35 « J'aime »

Désolé, je vais faire un petit hors sujet, mais c’est déjà pénible de lire des « 2me » ou « 2ème » mais alors un « 2ieme » pour abréger « deuxième », hein… :stuck_out_tongue:

On doit écrire « 2e », tout simplement, avec le « e » en exposant quand la balise est disponible. Merci. :wink:

4 « J'aime »

Personne n’écrit comme cela même si l’académie Française le préconise. :joy:
Encore un bel exemple de décalage de cette institution avec la pratique du français.

Je n’ai jamais vu cette forme d’abréviation, ni dans le langage commun ni dans un rapport ou un livre.

Elle est tellement peu commune que mon correcteur automatique d’orthographe ne l’a connaît pas sur mon téléphone. Par contre 2ème, 10ème, 31ème, etc., il les connaît et les propose spontanément.

Me concernant, je ne vais pas changer de façon de l’écrire, désolé. :wink:

11 « J'aime »

Concernant les récompenses je trouve par contre cela assez frustrant de gagner une carte que tu ne peux pas équiper du fait de la contrainte d’Aspect.
Ou me fourvoierai je quelques part ?
Vous allez me dire « C’est le jeu ma pôvre Lucette ! » mais quand même…
Tu batailles comme un démon pour finir ta mission et là Hourra la victoire est à toi. Tu salives d’avance à l’incroyable carte que tu as bien méritée et qui t’a coûtée 2 jours de campagne et… PATATRAS ! elle requiert un niv3 d’Aspect.
:sob: :sob: :sob:
Je me doute que l’on pourra faire du troc, mais tout de même :roll_eyes:

Cette assertion n’engage que toi. :kissing_smiling_eyes:

Chacun est libre d’écrire en faisant des fautes plutôt que de chercher à s’améliorer. :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

Tout comme M’sieur @Vimaire au-dessus, je continuerais à écrire « 2ème », qui est bien plus usité, ne t’en déplaise. D’autant que l’Académie Française n’a aucune espèce d’autorité sur la langue.

Et puis bon, tu utilises bien « … » au lieu de « … », alors hein ! :yum:

Et après vérification, pas d’espace insécable quand il en faudrait un, non plus. :yum:

Edit : tiens, c’est amusant, il semble que Discourse corrige de lui-même les « … » en « … », on ne voit la différence qu’en citant le message. Par contre, il perd les espaces insécables, que ce soit en citant ou en éditant un message…

2 « J'aime »

On doit pas voir les mêmes choses alors. Parce que personnellement, je le vois très souvent et je ne l’écris que comme ça.

D’ailleurs, en sous-titrage (pas du fansub, hein !) ou pour des cartons, si tu l’écrivais autrement, tu te prendrais un rappel à l’ordre.

2 « J'aime »

Non non. Pas d’espace avant les points de suspension (si ta remarque poortait bien sur cela, j’ai un petit doute). Et en typographie, c’est UNE espace :wink:

2 « J'aime »

L’Academie le recommande mais n’en est pas à l’origine, elle ne fait que suivre les recommandations. Qui sont en vigueur depuis au moins 20 ans… (et sans. Doute bien plus)

1 « J'aime »

A titre personnel, je ne vis pas pour l’orthographe qui n’est qu’une convention d’écriture et pas une finalité.
Surtout sur de « pseudo » erreurs telle que celle dont on est en train de parler.

Ravi d’avoir appris la position de l’Académie Française. Je continuerai donc à faire des « erreurs », mais en conscience cette fois. :wink:

Par curiosité, les recommandations de qui ?

2zième a ma préférence.

14 « J'aime »