Le français, faut le connaître pour le critiquer. Et pour le connaître, il faut l'aimer (ça marche avec tout cette citation)

Alors histoire de me coucher moins bête, je suis allé chercher sur Google, et je suis tombé sur le compte twitter d’un Kevin avec un chiot en photo de profil! :sweat_smile:

Franchement cette discussion part aussi loin que cette célèbre réplique d’Interstellar :

Les êtres du Bulk referment le Tesseract!

:joy:

D’après un article du Monde du 7 mars 2021 :

Vous l’aurez compris, « cheh », qui vient de l’arabe dialectal, est une manière de se moquer d’une personne à qui il est arrivé un truc pas drôle.

Sce : https://www.lemonde.fr/m-perso/article/2021/03/07/parentologie-cheh-ou-le-nouvel-argot-de-la-cour-de-recre_6072227_4497916.html#:~:text=Vous%20l’aurez%20compris%2C%20«,arrivé%20un%20truc%20pas%20drôle.

Et ça fait un moment qu’il tourne dans les cours de récré …

1 « J'aime »

Le jour où mon gamin ramène ce genre de mot à la maison il aura droit à de longues heures de discussion.

Je pense que ca vaut bien de l’obliger a jouer au monopoly pendant un mois. Histoire de le dépouiller de toute velléité :kiwi_fruit:

4 « J'aime »

le tout assené d’un bon bisque bisque rage.

2 « J'aime »

Alors en tant que membre assez jeune de Cwowd, je peux vous dire que ça fait un moment que le terme a quitté les cours de récré, il est devenu assez fréquent dans la tranche 20-30 ans de la population

1 « J'aime »

Sale jeune

1 « J'aime »

Je confirme. :sweat_smile: J’ai rien dit mais ça m’a fait rire les « cours de récré ».
Mais je pense que c’est plutot dans l’autre sens. Ça a pas « quitté » les cours de récré, ça vient de pas de là, même si tu le retrouves aussi chez les enfants.

En tout cas ça y était déjà quand moi j’y étais (j’ai 35 ans) et mes enfants le disent. Je pense que c’est jamais vraiment partie ^^

Wesh bro. Be woke dans ton tufur pour pas aggro le seum avec les darons. Ca serai balot d’avoir le chips

Dab sur le metavers

2 « J'aime »

On dit « turfu ». :stuck_out_tongue_winking_eye:

4 « J'aime »

Trop de lapins sur ce fil…

2 « J'aime »

Les caves qui essayent de dévider le jars…

Tu sais bien qu’ils se reproduisent trop vite pour être contrôlés

2 « J'aime »

25 « J'aime »

S’ils le disent avec autant de fautes, ils doivent travailler pour 2tomatoes, ils ne sont pas fiables :grin::innocent:

17 « J'aime »

Ça tire à balles réelles ici :joy:

1 « J'aime »

25 « J'aime »

35 « J'aime »