Le jour d'après

Je fais un petit aparté ; je vois que le message de @znokiss a été signalé, ce que je comprends.
Mais il n’a au final fait que reprendre ma blague, finalement pas si éloignée de la sienne - au contexte historique malheureux près.
Bref, je n’ai pas créé cette discussion pour qu’on s’envoie des cailloux, mais pour causer posément sur la façon dont on envisage la suite.

3 « J'aime »

Amen.

Je mérite les signalement vu mon passage au point Godwin (mais ta perche sur marquer les gens atteints était effectivement un peu trop tentante).

Mais pour l’instant j’ai pas l’impression qu’on s’envoie des cailloux, la discussion est intéressante (si on arrive à éviter de glisser sur « que faut-il faire contre le COVID », ce qui va demander tact et maitrise sur un sujet aussi sensible qui couvre à ce point l’actu).

Dans ton groupe personne n’a de parents ? de la famille ? un peut âgée voire a risque ?
Vous êtes tous orphelins en fait.
Moi je ne juge pas vous êtes assez grand et responsable pour savoir ce que vous « risquez » mais votre environnement familial ?
Apres chacun prend ses décisions en connaissance de cause et assume.
Moi j’ai opté pour le zéro risque et autant j’ai tort

Et comme jeu sympa pour le déconfinement, y a SPORZ pour ceux qui connaissent !
Le but des joueurs sains est de trouver le contaminé (patient 0), et celui du malade de contaminer les autres !

3 « J'aime »

Je l’ai dans mon viseur depuis longtemps celui là, oui.

Nous ne sommes pas orphelins, non. Mes parents habitent à 120km, on se verra peut-être cet été si ça va (et honnêtement, mon père, lui aussi agriculteur, n’en a rien à taper de chopper le virus ou non).
Les parents du joueur agriculteur/vendeuse du magasin sont aussi leurs associés, ils se voient tous les jours et ont à peu près le même mode de pensé que mon paternel. A noter que ces parents agriculteurs n’ont pas quitté la ferme depuis le début du confinement, et ont croisé à peu près personne.

Enfin, reste le père de l’un du couple au chomedu qui habite aussi le village. Lui aussi est assigné à la maison et n’en bouge pas, mais il voit son fils quasi tous les jours (ils habitent à 100m l’un de l’autre, l’un mange chez l’autre et vice-versa). Ce papa-là a 60 ans et fume pas mal, mais même chose, il dit « si je le choppe et que j’en meure, c’est que mon heure était arrivée. Je ne vais pas me retenir de voir des gens ou de balader le chien pour ça ». Il a d’ailleurs déjà prévu plusieurs parties de fléchettes en invitant justement son fils et les autres potes joueurs… j’y vais pas car ça termine souvent trop tard, mais vous voyez le topo.

Donc peu de monde à risque dans les alentours, ou des gens qui ont décidé de s’en foutre. Avec, vous le voyez, un risque relativement réduit de contaminer des gens en dehors de ce petit monde.
Faut dire enfin que notre petit village est totalement enclavé : on touche la frontière suisse de 2 côtés, frontière totalement fermée, et il reste une route où doit circuler 1 bagnole par semaine et quelques tracteurs…

Il est clair qu’on agirait bien différemment si on habitait un centre ville quelconque.

C’est juste moi qui l’ai viré après edit de l’auteur le proposant. Juste histoire de ne pas prendre le risque de faire déraper un sujet qui peut être tendu.

Au passage, et rien à voir mais c’est pas grave, merci de ne pas chercher à culpabiliser celui qui prendrait la décision de « prendre le risque ». On lit bien que c’est un choix personnel, pondéré et que la personne juge adapté à sa situation. On ne devrait peut-être pas avoir besoin de s’expliquer sur ses choix tant qu’on les prend avec discernement.

Il me semble nécessaire d’accepter que chacun est actuellement libre de ses choix. Après deux mois de privation de liberté sous la contrainte. Certains réagiront par des comportements extrêmes, je me vois mal le leur reprocher (même si c’est fondamentalement absurde et moralement -pour moi- condamnable). D’autres vont profiter de leur liberté retrouvée (partiellement) pour retrouver des plaisirs simples comme jouer avec ses partenaires habituels (même si, en effet, un jeu de plateau c’est open bar à virus). Et c’est leur droit.

Mais je suis peut-être un vieux con de libéral. J’ai tendance à croire que les gens font en règle générale les bons choix (moraux -même s’ils se mentent souvent sur la raison). Et j’ai malheureusement conscience que les virus sont peut-être les derniers amoureux du libéralisme (aussi bien philosophique qu’économique, pour le coup)…

[Je n’ai plus aucune idée arrivé là de ce que je voulais dire au départ. En tout cas, absolument pas ce à quoi je suis arrivé…]

2 « J'aime »

Oui je connait je suis dans le rural aussi. Comme je le dis autant c’est moi qui fait pas le bon choix

ah si quand même, retrouvé mon idée de départ : il y a une énorme différence d’approche à faire entre urbain et rural. Autant dans les risques de contagion (moins de contacts et peu de contacts « étrangers ») que dans la possibilité de contenir le virus en cas de contagion.

1 « J'aime »

Le jeu me manque mais il y a plus important , mon asso est fermé et pour les soirée a la maison je patiente encore . Un ou deux mois de plus ou de moins a attendre c est pas insurmontable

Un loup garou like. Je dois l’avoir encore dans un coin. Je l’avais essayé mais avec des joueurs complètement cons (limités). Trop complexe pour eux. Du coup c’est complètement tombé à l’eau. Vraiment pas fan de ce type de jeu à la base, alors ça a pas aidé. Faudrait que je m’en débarrasse… (peut-être même que c’est déjà fait tiens).

Je ne sais pas si tu as tort, si c’est pas le bon choix ou pas, je ne connais rien de ta situation ni de ton état d’esprit et me garderais bien de juger.

Ah bah, si tu l’as encore, moi ça m’intéresse.

5 « J'aime »

Je cherche

Édit : trouvé

image

1 « J'aime »

La Malédiction de ce forum : même sur un topic pareil je me retrouve à acheter un truc :roll_eyes:
Tu le vends alors ?

Apres, si on reprends le cas de @znokiss, ce n’est pas non plus a lui de gérer les parents de ses potes. J’ose espérer que si les parents de ses potes étaient à risque, ils ne prendrait pas également le risque d’aller voir d’autres personnes. On ne peut pas gérer tout pour tout le monde.

2 « J'aime »

Oui on est d’accord mais pour faire un parallèle c’est comme lorsque tu conduis tu doit aussi surveiller ce que font les autres pour essayer d’anticiper ben la c’est un peut pareil.

C’était pas le mercredi où tu m’as invité par hasard ?

2 « J'aime »

:joy::rofl:

Non la çà se serait peut-être bien passé. Non c’était en 2011/2012 avec des amis d’amis, pas joueurs pour Un sou. Et la tu vois que des jeux a rôle caché avec des rôles ultra stratégiques c’est pas pour ceux qui sont bon qu’à jouer des villageois.

Si cela se trouve ce jeu aura une nouvelle vie après cette pandémie :man_shrugging: